16 Blocs
    2,8
    5847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 16 Blocs ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 31 décembre 2009
    Bruce Willis dans un rôle inhabituel de flic usé et alcoolique. Son personnage est attachant. Un bon film policier bien mené par Richard Donner.
    Publiée le 23 juillet 2010
    La voie est stressante mais le film est efficace et bien rythme.
    Publiée le 10 août 2010
    Super thriller, trés intence, trés agréable! On ne s'ennuie pas une seconde. Bruce Willis est, une fois n'est pas coutume, exceptionnel. On ne peut pas en dire autant de Mos Def qui est barbant parfois (c'est dans la psycologie du personnage mais c'est un peu trop poussé). L'histoire est assez original et surprenante. La mise en scéne est remarquable. Le tout servi par une bonne musique de fond et de bons effets sonores. Les décors sont trés jolis. Dommage cependant que quelques scènes sont trop "chanceuses" pour les personnages (je pense notament au vieux qui accueille certains protagonistes chez lui). Bref, à voir! [14/20]
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 10 juin 2014
    Un vieil aventurier, Bruce Willis, il est vieux, il est décati. On lui confie la tâche d'amener jusqu'au commissariat, à quelques blocs de là, c'est à dire à quelques pâtés de maison, un témoin. C'est un noir qui parle beaucoup, dans le film. Et lui [Willis] il est assez sobre, il faut dire quand même. Alors il est alcoolo, il faut dire, il s'arrête tout le temps pour aller boire un coup. Et pendant ce temps-là il arrive que des malheurs, donc ils finissent à pied. Et à pied, et lentement...
    robert_ginty
    robert_ginty

Et allez, encore un polar sur-budgété et sous-écrit (cette semaine, on est gâtés avec celui-là et Firewall). Hormis une belle bedaine et un peu de couperose, rien de bien nouveau pour un Bruce Willis incarnant une fois encore un flic au bout du rouleau, chargé au bourbon et de convoyer un témoin jusqu'à un tribunal tout proche. Manque de pot pour lui, le cité à comparaître est pris pour cible par une bande de flics véreux voulant lui claquer le beignet avant qu'il ne les incrimine. Et surtout, pas de bol pour nous autres spectateurs, le gus est incarné par un Mos Def incapable de la fermer ne serait-ce que deux secondes, et il faut avoir subi de ses propres oreilles l'affreuse voix nasillarde qu'il a cru bon de prendre pour se rendre compte du supplice. On prie donc pour que les salauds le butent le plus rapidement possible, espérance hélas totalement vaine. Ce ne sont pas les scènes d'action qui vont remonter le niveau, la plupart d'entre elles consistant en de bien laborieux gunfights (le père Donner n'est plus de la première jeunesse non plus) qui vous flingueront les tympans à défaut de vous épater. On ajoute un pseudo-twist bien nase, et voilà un produit de plus qui fait regretter que les studios américains préfèrent miser leur pognon sur des oeuvres admettant la médiocrité comme norme plutôt que sur des projets un minimum originaux. Une conception du septième art assez désolante...
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 4 mai 2014
    Un excellent Bruce Willis du suspens et une belle histoire.
    Publiée le 4 février 2011
    Un film d'action moyen avec un Bruce Willis dans un rôle de flic alcoolique qui ne lui convient peut être pas vraiment. L'histoire est certes banale mais arrive toutefois à maintenir notre intérêt grâce à une efficacité surprenante. Dommage que le happy ending soit inapproprié.
    Replica
    Replica

Publiée le 1 mai 2010
    Un bon Bruce Willis. Prenant, haletant et émouvant.
    justineg
    justineg

Publiée le 26 mars 2008
    Un énième thriller avec les mêmes personnages caricaturés (le noir qui ne sait pas se taire !), la même histoire de flics ripoux qui se repentissent... ou pas ! Divertissant seulement parce qu'il y a Bruce Willis !!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 16 mars 2017
    Lorsque Richard Donner, le papa de « L'arme fatale », reprend du service en 2006, ça donne un film d'action délicieusement estampillé « années 1980 ». L'histoire, simple mais efficace, met en scène un flic taciturne et fatigué qui doit conduire au tribunal un truand volubile, peureux et gesticulant à tout va. La recette est éprouvée depuis longtemps mais pourquoi la changer ? Elle induit une bonne dose d'humour et d'action et ces ingrédients fonctionnent à chaque fois... Ceci dit, il faut reconnaître que le scénario, peu novateur, pêche un peu de cette forte impression de déjà vu. Il est d'ailleurs probable que les spectateurs les plus difficiles n'y trouveront pas tout à fait leur compte. Pour ma part, je me suis laissé embarquer par Bruce Willis, toujours impeccable et Yaslin Bey qui en fait des caisses à ses côtés (un poil agaçant, probablement à cause de son mauvais doublage Français). Côté méchant, on retrouve avec plaisir David Morse, absolument parfait en flic corrompu et manipulateur qu'on prend un malin plaisir à détester. Bref, « 16 blocs » ne figure sans doute pas sur la liste des nominés au César. Pour autant il est musclé, drôle et agréable à visionner, c'est déjà pas si mal !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 octobre 2015
    Un thriller en real time avec un scénario qui n'a rien de transcendant mais le film se laisse volontiers regarder malgré quelques grosses facilités de scénario. Le happy-end est vraiment artificiel et assez nunuche. Bonne prestation de Bruce Willis
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 mai 2015
    bruce willis porte à lui seul cette course poursuite pendant 1h30..on est tout de suite accroché et on le reste jusqu'aux bout...
    chewi02
    chewi02

Publiée le 15 octobre 2013
    Bon suspense, a voir juste une fois pour Bruce willis mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre,le film reste divertissant tout de meme.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 mars 2010
    Un scenario trés bon et un jeu d'acteur trés convainquant.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 13 octobre 2009
    La rencontre de Richard Donner et Bruce Willis donne un petit film distrayant sympathique, dans lequel Willis interprête un flic en bout de course qui va devoir protéger un témoin contre une nuée de tueurs. Le scénario de base n'est pas surprenant, mais est on est plusieurs fois surpris par celui-ci à mesure qu'il avance malgré tout. Sur la fin, le retournement de situation est un peu moins crédible, mais on se laisse porter par le truc malgré tout.
    Pas un film exceptionnel, mais un bon divertissement.