16 Blocs
    2,8
    5845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 16 Blocs ?

Publiée le 12 novembre 2012
    Un bon triller policier rappelant les films d'actions des années 80. Bruce Willis est tellement bon dans son rôle de flic blasé et fatigué qu'on n'en vient à se demander si le rôle l'intéresse vraiment, néanmoins sa prestation reste convenable. La VF d'Eddy le témoins est par contre horrible.
    La BO est plutôt bonne. Quand au scénario c'est à enchainement de surprise et de retournement de situation très bien mis en scène. Le suspens dur jusqu'au bout. Un bon divertissement.
    David GEORGES
    David GEORGES

Publiée le 8 mars 2007
    La combinaison Richard Donner/Bruce Willis, réalisateur de la saga 'L’arme fatale' pour le premier et superstar hollywoodienne pour le second, ne pouvait accoucher que d’un policier pétaradant de toute part. En revitalisant l’idée originelle de 'Bullitt' alias Steve McQueen : un flic escorte un témoin à charge contre vents et marées, et dans la lignée de 'Midnight run', '16 blocs' défouraille comme il se doit, flirtant parfois avec le cultissime Guet-apens (encore avec le regretté Steve). Mais au-delà de cette débauche d’action en dépit du personnage très fatigué incarné par Bruce Willis, '16 blocs' se montre aussi lassant (le poncif des flics véreux) qu’agaçant (perpétuelle et insupportable logorrhée de Mos Def). Il donne même de la peine par le choix d’une conclusion emprunte d’un sentimentalisme aussi improbable que ridicule.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 28 octobre 2015
    Sans surprise, sans suspens, 16 blocs déçoit et n'est qu'un film d'action banal où Bruce Willis signe une prestation convenable.
    basbi
    basbi

Publiée le 20 mai 2007
    De la pure daube, rien de tel pour s'endormir.
    Publiée le 7 octobre 2007
    Qu'on se le dise, 16BLOCS est loin d'être un grand film. Comptant sur le passé glorieux de Richard Donner (réalisateur de l'ARME FATALE) et pour remettre Bruce Willis sur les rails après de nombreux échecs, 16BLOCS sent le fric à plein nez. Oui et non. Un pur divertissement qui manque sincèrement de punch malgré de bonnes scènes d'action. Le film sent le réchauffé empruntant certaines de ces scènes dans des films tels SPEED ou encore les précédents long-métrages de...Bruce Willis! Le rôle du black est exaspérant, Bruce Willis, quant à lui, joue son rôle de flic bourré et depressif à merveille. Mais l'atout majeur du film (sûrement le seul) réside dans les décors. Très réaliste, on est transporté dans les bas-fonds de Manhattan. En bref, 16BLOCS n'est pas le film tant attendu et ne marque en aucun cas le retour de ces deux têtes d'affiche.
    pok00
    pok00

Publiée le 23 février 2013
    Le jeu d'acteur n'est pas au niveau des 2 principaux protagonistes. Sinon la trame de l'histoire n'a pas beaucoup d’intérêt et il n'y pas de suspense.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 décembre 2010
    Richard Donner, qui en 1987, donna le premier clape pour L'Arme Fatale, premier opus d'une tétralogie, nous prouve, une fois de plus, qu'il n'a pas perdu ses talents !
    Cette fois-ci, il va encore plus loin, quand l'inspecteur Jack Mosley a pour mission de déposer un detenu au palais de justice, ce qui devait être rapide (traverser 16 pâtés de maison), va tourner à la catastrophe ! Un vrai film de policer avec de très bons acteurs.
    Tout d'abord parce que David Morse, ces temps-ci, c'était plutôt de la télé, cette fois-ci on le retrouve enfin sur grand écran et nous fait l'honneur de jouer face à un Bruce Willis épatant. Loin de ces rôles qui lui collaient à la peau, notamment dans Die Hard (un flic qui se la joue super-héro, qui n'a rien à se reprocher et qui au final, va réussir à sauver la veuve et l'orphelin), il interprète enfin un flic vulnérable, proche de la réalité, à la perfection, un flic épuisé par la vie qu'il mène, un saoulard au dépôt de bilan. Toutes ces caractéristiques nous prouvent qu'il sait encore tout faire. David Morse est exécrable, les flics ripoux comme on les aime, et quant à Mos Def (récemment vu au cinéma dans H2G2 : le guide du voyageur galactique ou encore The Woodsman) est tout bonnement adorable. Un petit escroc, une victime qui doit témoigner contre des flics corrompus. Il nous fait rire tout au long du film, ce qui ne lui enlève pas pour autant, son côté policer, sérieux et à la fois très passionnant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 octobre 2010
    En vue de ce film d'action très convenable, il n'est pas difficile de comprendre que Richard Donner est un excellent réalisateur, qui ne déroge pas au genre, ce serait plutôt le contraire d'ailleurs. Il exploite en soit une voie déjà empruntée de nombreuses fois, mais avec un charisme certain et surtout un casting plus fort, plus imposant. Naviguant donc sur une intrigue quelconque, Donner réinvente le thriller, de manière très honorable.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 23 octobre 2007
    Aussitot vu, aussitot oublié... Le réalisateur de la saga Arme Fatale semble en nette perte de vitesse (et d'idées). Et un film d'action quelconque en plus dans la musette de ce cher Bruce Willis, qui en fait trois tonnes en flic fatigué... A ces côtés on retrouve un Mos Def tout simplement insuportable. Sinon, pas grand chose à ajouter : c'est banal et réchauffé, point barre!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 25 décembre 2008
    Un film d'action très bien mené par Bruce Willis, duquel ressort un charisme, une présence et un jeu d'acteur assez énorme. La mise en scène arrive en tenir en haleine le spectateur dans les passages de discussion, quant à l'action, les effets faciles sont évités au service du scénario vraiment bien construit. Les coups de théâtre sont nombreux, on ne s'ennnuit pas. Le manque d'originalité apparait dans certaines scènes, ce qui gêne notre regard critique. Un film d'action très efficace sans plus.
    A l'image d'Otage, film sabordé par la critique presse, 16 Blocs ne reçut aucun éloge ! Au plaisir du spectateur, qui, s'il est malin, à quand meme été voir ce film, et n'a pû être que positivement surpris ! dans 16 Blocs, Bruce Willis est encore un flic, et est encore dans une pente savonneuse. Mos Def (Eddie) est un temoin dans une affaire de flics pourris. Tous les deux vont devenir amis dans une situation perilleuse les opposant aux collègues de Jack Mosley (Willis). Au début, on s'ennuit légèrement, mais c'est pour mieux surprendre le spectateur au niveau du premier quart d'heure, chapeau bas au réalisateur Richard Donner, qui signe un ecellent retour depuis Les Armes Fatales.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 4 janvier 2008
    Bien que réalisé par un spécialiste du genre : j'ai nommé Richard Donner, ce film ne parvient pas à décoller, et cela malgré un duel Bruce Willis / David Morse trés interessant.
    La faute sans doute à un scénario à la fois décousu et un peu trop superficiel à mon gout, Richard Donner tombant à certains moments dans la facilité et le caricatural.
    Une deception, même s'il est vrai certaines scénes sont trés bien réalisées dans ce polar, s'inspirant des nombreux films du genre.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 21 février 2019
    16 Blocs est un film d'action tournant autour de la corruption, la malhonnêteté chez les policiers qui est très divertissant.
    Une bonne histoire comportant des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Un bon scénario.
    Bruce Willis, ... sont très bon.
    Très bon film.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 25 mars 2009
    Bruce Willis dans un rôle qui lui va de mieux en mieux : le mec en fin de parcours, usé, burriné, les mains un peu sales et qui en prend plein la tronche pour fêter sa mise à la retraite.
    De l'action bien calibré et un brin d'humour pour relevé un plat qui manque tout de même du petit plus qui fait toute la différence et qui le relégue au rang des films sympatiques mais pas immortels...
    Publiée le 11 octobre 2009
    Bon petit film policier bien mené, Richard Donner s'en sort moins bien que dans l'Arme Fatale en terme de buddy movie (Lethal Weapon reste un chef-d'oeuvre dans le genre) mais, ca reste du bon. Malgré quelques longueurs, on ne s'ennuie pas vraiment, l'histoire se laisse suivre, on est bien dans l'ambiance. Bruce Willis est très bon en flic blasé & fatigué et Mos Def est plutôt convaincant en fugitif (voire attachant par moments). Un film divertissant idéal pour passer une bonne soirée télé.