16 Blocs
    2,8
    5845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 16 Blocs ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 4 novembre 2007
    Euh je me suis endormi devant....et je n'ai pas envie de voir la fin pour autant!Le début étant vraiment peu passionnant! Une étoile pour Mos Def qui se débrouille bien.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 février 2023
    Je ne pensais pas que j'avais manqué un bon film policier avec Bruce Willis. Celui-ci mêle action, suspens et un peu d'humour. Le voilà vu, avec presque 17 ans de retard.
    ianb
    ianb

Publiée le 28 février 2023
    Richard Donner RIP
    Patrick Poivay RIP (VF de B. Willis)
    Bruce Willis retraite...
    Décidément ce film... PEUT-ÊTRE le dernier de Richard Donner qui aura su insuffler de l'humanité, du comique , dans ses films d'actions qu'auront vu PLUSIEURS générations
    selenie
    selenie

Publiée le 15 décembre 2017
    Le scénario suit le concept de la durée en temps réel qui accentue inévitablement le suspense même si, sans surprise, on connait la fin. Si le film débute plutôt bien ça s'essouffle très vite à cause des incohérences qui se multiplie au fur et à mesure qu'on avance. Si pour Willis c'est une petite erreur de parcours c'est clairement le début de la fin pour Richard Donner qui se repose sur ses lauriers pour un polar convenu et calibré sans une once d'ambition.
    Site : Selenie
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un bon film policier réalisé par Richard Donner. Bien que le scénario est classique voir prévisible, l'histoire reste efficace celle d'un flic qui doit escorter un témoin au palais de justice et qui va se retrouver face à des collègues corrompus. Bruce Willis joue bien le rôle du flic désabusé et alcoolique, Mos Def se débrouille bien dans le rôle du témoin et David Morse assure bien dans le rôle du flic pourri.
    safedreams
    safedreams

Publiée le 11 octobre 2009
    Bruce Willis minimaliste au possible (2 à 3 mots murmurés de temps en temps), un mos def volubile et insupportable. Un scénario inexistant et poussif. Des scènes d'action et des méchants à l'ancienne, déjà vus. L'ennui gagne très rapidement. Un film sans grand intérêt.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 2 novembre 2012
    Bonne surprise ce film ! Alors que je m'attendais, à la vue du synopsis, à un film d'action un peu basique, j'ai eu le plaisir de découvrir en outre un très bon scénario. Le duo Bruce Willis - Mos Def fonctionne à merveille, avec une belle opposition de caractères.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film d'action un peu à l'ancienne, plus psychologique et sans vraiment de grosses cascades. Avec Bruce Willis dans ses éternels rôles de flics (qui lui vont trés bien d'ailleurs) nous refait son numéro de flic blessé. Si l'histoire n'est pas trop mal dans sa première moitié, et une deuxième moitié de film en peu en deça de ce qu'on pouvait attendre, plus un Richard Donner qui connaît son métier. Un polar sympa qui serait tort de bouder.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 décembre 2012
    Septique à l'idée de tomber sur un énième blockbuster du genre... J'ai finalement, pu admettre que le film ne prend pas trop cette tournure et même si le pitch de base n'est pas dés plus originaux. Il va se montrer digne des films de ce genre. Bruce W. égale à lui même, ainsi que les différents acteurs qui l'accompagne. De l'action, des rebondissements, un peu de suspens... Tout ce qui peut faire qu'un film comme celui-ci peut fonctionner et nous divertir sans prise de tête, mais avec quand même; quelques surprises. On arrive jusqu'a se demander, si notre héros national (je blague bien évidemment) ne vas pas succomber face à ses collègues peu scrupuleux et autres bandits du milieu... Ou l'on aurait pas eu affaire à l'happy end habituel (même si celui ci est souvent assorti d'un twist plus ou moins attendu et / ou surprenant). Pas un grand chef d'oeuvre donc, mais un film qui réussit le pari de divertir le spectateur. Un sympathique petit moment.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 juillet 2017
    Un film d'action à concept qui se laisse suivre. Malgré son scénario qui alterne les moments de n'importe quoi avec des passages qui semblent vouloir rattraper les meubles, le film est sauvé par la performance de Bruce Willis en flic au bout du rouleau. Donnant l'impression d'avoir de l'alcool jusqu'au bord des yeux, il va flinguer quelques flics ripoux pour notre plus grand plaisir même si le film manque franchement de profondeur, donne l'impression d'être passé dans les mains d'un monteur que je qualifierai au moins de facétieux et fini même par perdre de vue son concept qui aurait pu donner un film d'action rythmé et plus entraînant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 février 2019
    Le résultat final s'avère plutôt convaincant, abstraction faite de certains éléments du scénario qui frise l'incompréhension, à croire que les auteurs ont souffert par instants du même état de fatigue que le personnage de Bruce Willis dans le film. Ce dernier s'en tire plutôt bien dans un registre qu'il maîtrise, face à Mos Def assez surprenant et des seconds rôles bien trouvés mais, en un sens, un peu trop "classiques" (déjà que David Morse, c'est presque une figure imposée du genre...). La réalisation de Richard Donner n'atteint pas l'efficacité de ses meilleurs œuvres, mais ça passe quand même et, sans être une révolution, le film fait le job, tirant le meilleur parti d'un postulat de base très minimaliste. A voir.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 mars 2019
    Il est des films sur lesquels il est bien difficile d'avoir quelque chose à raconter. Des films qui te font passer un moment assez sympa mais que tu zappes illico après les avoir vus. « 16 Blocs » fait partie de ces films. Non, franchement rien à dire là-dessus, à part peut-être que le duo formé par Bruce Willis et Mos Def est plutôt cool. Un film sympathique, tout indiqué pour un après-midi pluvieux, rien de plus.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 janvier 2021
    Une histoire somme toute très classique (un policier doit escorter un détenu auquel une ribambelle de méchants veulent faire la peau) et qui a déjà été traitée avec davantage de brio par le passé (souvenez-vous d’« Assaut » (Assault on Precinct 13, 1978) de John Carpenter). Ce n’est pas la meilleure œuvre dans la filmographie de Bruce Willis mais on passe quand même un bon moment sans trop fatiguer son cerveau. Le casting (Bruce Willis / David Morse) tient la route et il y a même quelques rebondissements.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 28 juin 2016
    Un bon film d'action sans prétention, efficace jusqu'au bout. Une bonne surprise pour un moment de détente.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 13 novembre 2012
    Je suis assez embêté au moment de critiquer ce film car je n'ai pas réussi à me faire une idée précise sur sa valeur, ce qui est assez rare. La raison c'est qu'on peut noter deux aspects distincts du film, d'un côté un scénario assez banal, sans éclats, qui se veut rythmé mais qui n'emballe pas vraiment. Mais d'un autre côté j'ai été vachement emballé par l’interprétation du duo principal (j'ai vu le film en V.O, j'ai cru comprendre que la V.F était moins convaincante... quelle surprise...). Bruce Willis est bluffant dans ce rôle de policier fatigué et alcoolique, un visage qu'on ne lui connaissait pas mais il rend une copie très propre, et à ses côtés Mos Def réussi à attirer sur lui la sympathie du spectateur avec ce rôle d'ex petit malfrat en quête d'une nouvelle vie. D'ailleurs les autres acteurs qui défilent dans le film sont bons. Avec ces deux aspects qui s'affrontent (scénario contre interprétation) difficile de donner la note juste... Allez ! Étant donné que je ne me suis pas spécialement ennuyé, je serais positif.