16 Blocs
    2,8
    5847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 16 Blocs ?

Publiée le 15 mai 2013
    rien de bien nouveau dans ce petit polar ou notre flic préféré se bat contre les siens de bloc en bloc.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 20 août 2011
    Bruce Willis, malgré son grand âge, continue de nous surprendre, et endosse cette fois le rôle d'un super flic à moitié retraité, aussi sobre que capillarisé... c'est un vrai plaisir de le découvrir dans ce personnage, complètement aux antipodes de ce qu'on a déjà pus voir. Son talent décidément sans limite emporte ce 16 Blocs au rang de polar-thriller culte, inratable.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    Ce long-métrage est un assez bon thriller avec une vraie recherche de profondeur. Malheureusement, elle ne convainc qu’à moitié. Bruce Willis fait du Bruce Willis, c’est-à-dire bon, mais on ne peut pas en dire autant de Mos Def. En effet, son personnage est quelques fois barbant, notamment dans des scènes de dialogues qui n’apportent pas grand-chose et/ou qui coupent le suspense. Après, il y a aussi son horrible doublage qui doit influencer ce jugement... Malgré tout, certaines scènes sont touchantes. L'histoire, parfois incohérente, est relativement originale mais classique dans son déroulement.
    Publiée le 21 juin 2013
    On attendait mieux, largement mieux de l'association du réalisateur de L'arme fatale et de l'acteur de Die Hard...Bilan : un tout petit petit thriller au scénario "bateau" et peu de scènes d'action spectaculaires. Bof bof.
    Publiée le 10 janvier 2011
    On suit le film avec plaisir malgré une succession d'incohérences .
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 19 février 2014
    Un thriller efficace qui nous promène durant 2 heures dans un quartier où des flics aux méthodes peu orthodoxes font la loi. Bruce Willis est convaincant dans un film plus sombre que ceux où il évolue habituellement, il est plus que crédible. Le scénario est très réussi.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 10 décembre 2012
    Bon thriller d'action, assez stéréotype des films américains mais bon c'est plutot bien fichu.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 décembre 2012
    Le nom de Richard Donner résonne à nos oreilles nostalgiques,car il est le créateur de l'incomparable saga de "L'Arme Fatale".Depuis,sa carrière est en chute libre,et ce n'est pas avec "16 Blocks"(2005)qu'il a relançé la machine.Buddy-movie à consonnance très années 90,il rejoue le coup du vieux flic fatigué et du jeune branleur,qui s'associent pour échapper à des autorités plus fortes qu'eux.Ca vous rappelle "L'Epreuve de force" d'Eastwood?C'est normal!Bruce Willis,action-man de routine flingue et cabotine à côté de Mos Def,sympathique mais au jeu harassant.Toutes les péripéties sont convenues,mais sûrement à une soirée télévisuelle de petite envergure.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2019
    Vilain! Pas de scénario, des acteurs fatigués et/ou fatigants, aucune originalité, bref à fuir, même le dimanche soir!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 octobre 2009
    Certes Bruce Willis est méconnaissable et nous livre une belle prestation mais de la part de Richard Donner (qui je rappelle à réaliser les 4 L'Arme fatale) c'est décevant au niveau de la mise en scène qui manque de dynamisme. D'ailleurs je n'ai même pas regarder 16 Blocs jusqu'au bout.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 octobre 2011
    Bruce Willis, Mos Def, David Morse, ça avait tout du tiercé gagnant. Qu'est-ce qui aurait pu poser problème? Richard Donner sans hésiter. Et Richard Wenk aussi, pendant qu'on y est.
    Parce que, que ce soit, le scénario fainéant et sans rebondissement possible, clicheton au possible et terriblement ennuyeux, ou la réalisation complètement apathique (à la manière d'un Assassin(s)) et académique au possible d'un Richard Donner qui vieillit mal (elle est loin, l'époque des Armes Fatales, pourtant le 4 est excellent mais bon, et du vraiment sympathique Maverick), il ne fait nul doute que le coupable du ratage est dedans. Les deux y sont coupables à 45% pour ma part, les derniers 10% sont totalement pour le jeu d'acteurs un peu flemmard de Bruce Willis, Mos Def (dont la voix finit totalement par irriter) et surtout David Zayas... David Morse surnage car on lui donne enfin un rôle où il peut un peu s'activer. C'est d'ailleurs bien le seul malheureusement.
    Le film ne démarrant jamais, finalement c'est le spectateur qui s'endort...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 septembre 2015
    thriller poussif, avec un rythme inégal !! l'histoire est assez rocambolesque ... bruce willis fait le minimum et Yassin bey est juste insupportable ( à moins que ce soit sa doublure francaise qui donne cette impression )
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 janvier 2013
    L'EPREUVE DE FORCE. Es ce que Bruce Willis sait faire autre chose qu'un flic pourchassé? Es ce que Richard Donner sait faire autre chose que des films d'action convenu? Le passé nous l'a prouvé mais pour l'instant le present est lamentable. Et si on arretait pour le futur.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 janvier 2008
    "16 Blocs " souffre d'un gros manque d'originalité (énorme ressemblance avec "L'Epreuve de force"). Le film méritait une réalisation beaucoup plus nerveuse et dynamique, il aurait peut-être été plus captivant.
    Publiée le 25 juin 2009
    une véritable déception.
    le seul point positif, l'interprétation de bruce willis