16 Blocs
    2,8
    5847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 16 Blocs ?

rooky
    rooky

Publiée le 11 novembre 2012
    Une agréable surprise ce film. Pas envie de le voir craignant un énième film issu du passage à vide de Bruce...en plus un rappeur pour acteur....nan, je ne l'aurais probablement pas vu sans rien d'autre à la télé. L'histoire n'est pas très originale mais les interprétations des 2 héros sont touchantes.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 13 juin 2011
    Pas grand chose a dire sur cette bouse US si ce n'est que je me demande ou est passé le sens du rythme du réalisateur de l'Arme fatale qui nous pond un somnifère a 50 millions de dollars et pas remboursé par la secu en !!! Willis en flic alcolo boiteux ,je vous avouerais qu'y a original comme début mais heureusement apres 15mn il se transforme miraculeusement en super flic protégeant son témoin black (qui veut se reconvertir dans la fabrique de gateaux : on nage en pleine SF la !!) face a une armée de policiers ripoux emmenés par un David Morse habitué du genre mais ici semblant pas trop motivé par le rôle .Dialogues insipides ,jeu d'acteurs inexistant , scènes d'actions et suspense raplaplat ....bon j’arrête la liste . Ça dure 1h40 mais on se fait tellement chier qu'on dirait qu'en realité ca fait 4heures !!! A éviter de toute urgence même pour les fans de Willis !!!
    Publiée le 5 décembre 2010
    A ma grande surprise j'ai aimé ce film, peut-être parce que je ne m'attendais à rien... et que donc je n'ai pas pu être déçu. Acteurs convaincant, bon rythme, scénario un peu facile mais qui reste efficace... Bref un bon moment.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 novembre 2017
    un Thriller plutot pas mal et pas trop violent contrairement à dautre thriller du meme genre . Un film qui nous réserve pas mal de retournement de situation et rebondissement cest pas un des film les plus connu de Bruce Willis mais il est très bon et devrai avoir un plus grand succes
    mister
    mister

Publiée le 11 février 2008
    L'interpretation de Bruce Willis en flic alcoolique et désabusé est touchante mais La fin, convenue, ôte toute dimension tragique au personnage ce qui affaiblit l'ensemble du film. Dans le même genre, Le Negociateur, avec le même David Morse, est beaucoup plus réussi. Le personnage de Mos def nécessitait des dialogues très travaillés. Mais ses propos ne font jamais mouche donc l'idée intéressante, au départ, de le faire parler sans cesse plombe le film plus qu'il ne le sert.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 mars 2010
    Bruce Willis devant la caméra, Richard Donner derrière : il y a une quinzaine d'années, ce "16 Blocs" aurait presque été un événement. En 2006 il passa presque inaperçu, apparaissant avant tout comme un sous-produit que l'on distribue au cinéma de manière plus ou moins modeste. Modeste, c'est d'ailleurs sans doute ce qui caractérise le mieux l'ensemble, aussi bien pour le positif que le négatif. Car nul doute que ce "16 Blocs" ne va pas révolutionner le genre et encore moins briguer le titre de scénario le plus original de la décennie! Pourtant, et ce même si les ficelles sont à plusieurs reprises épaisses et les stéréotypes loin d'être inexistants, il faut tout de même reconnaitre une réelle efficacité à Donner pour nous intéresser à un récit certes sans grande surprise, mais auquel ce dernier arrive à donner une réelle intensité et quelques ressorts dramatiques plutôt efficaces. Si bien que même si l'on connait pas mal la chanson, il est toutefois réellement possible de prendre un certain plaisir devant une oeuvre équilibrant qui plus est assez bien le psychologique (léger, rassurez-vous) à l'action pure, ce qui n'est pas si courant pour ne pas être signalé. Rien de nouveau donc, mais une plaisante soirée en perspective : c'est presque plus que ce que l'on demandait.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Pour son retour à l'action movie, Richard Donner (le papa des "Arme Fatale" quand même !) nous pond ce film décevant au scénario ultra-prévisible (qui peut douter que Mosley ne va pas livrer son prisonnier) truffés de personnages plus caricaturaux les uns que les autres (le flic usé, le black de service forcément délinquant et grande gueule, les collègues pourris...) et qui tente de se la jouer original avec un concept au final très anecdotique (le duo doit remonter 16 patés de maisons pour survivre, tu parles d'une idée révolutionnaire...). Et ce n'est pas la mise en scène qui a au moins une génération de retard qui vient relever le niveau (on est très loin des réalisations nerveuses auxquelles nous ont habitué les productions Bruckheimer ou la série "24"). Même le casting n'est pas à la hauteur avec un Bruce Willis moustachu qui assure le minimum syndical en flic alcoolo en quête de rédemption (et qui est sans doute le seul intérêt du film), un Mos def insupportable en comique à deux balles (il était tellement meilleur dans "H2G2") ou encore David Morse dans un rôle de méchant qu'il a déjà trop tenu auparavant. Une véritable déception donc que vient achever un happy end aussi improbable qu'inutile !
    legend13
    legend13

Publiée le 12 octobre 2009
    Un bon film d'action montrant des ripoux.Vraiment bon film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Ni désastreux, ni excellent, ce film se fond dans la masse des thriller classique avec un bon Bruce Willis en flic sur la fin.
    L'histoire est basique et fait penser à "L'Epreuve de force" avec clint eastwood.
    On passe un bon moment même si la fin est très prévisible et que l'on trouve quelques longueurs.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 novembre 2012
    Un film plein de rebondissements, bien joué, avec un willis fidèle à lui-même, débonnaire et paumé.
    Bon suspense. A voir.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 novembre 2009
    un tout petit film, très téléphoné, qui essaye en vain de jouer sur la corde sensible, terrain où Willis est d'ailleurs peu convaincant
    Publiée le 1 octobre 2016
    « 16 Blocs » est un bon thriller policier, dont l’histoire est ponctuée par quelques scènes d’action bien orchestrées sans surcharge d’explosivité. L’histoire offre l’opportunité à Bruce Willis et au rappeur Mos Def de réaliser des performances très convaincantes et inattendues. Malheureusement, le script est plombé par un excès de sentimentalisme que la mise en scène expérimentée de Richard Donner n’arrive pas à gommer. Néanmoins, ce film reste très agréable à regarder, notamment en rapport aux productions auxquelles Bruce Willis participe ces dernières années.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 10 septembre 2014
    Thriller intéressant où notre Bruce Willis a deux heures pour amener un jeune délinquant témoigner contre des flics ripoux. Entre action et stresse, ce film nous plonge dans une intrigue pesante et haletante où on ne sait pas comment notre duo improbable va s'en sortir. Ce n'est pas le film du siècle mais ce film permet de passer un bon moment. En revanche, on tombe dans les travers du thriller hollywoodien et Bruce Willis d'un rôle qui lui colle à la peau : celui du flic alcoolique et pommé. On retrouve une petite dédicace à la saga Die Hard (je vous laisse la repérer). J'apprécie la participation de David Morse, acteur sous exploité mais avec un talent exceptionnel.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 2 février 2011
    Un flic fatigué, alcolo, névrosé doit escorter un petit malfrat au tribunal pour qu'il témoigne dans une affaire de corruption de flics mais tous ne se passe pas comme prévu. Le film est poussif et lent, bruce Willis ny croit pas vraiment et il patauge dans ce demi navet avec une fin décévante et happy endesque ridicule. Manger plutôt un bloc de foie gras.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 11 décembre 2012
    Thriller sans aucune surprise, mais ça reste tout de même efficace !