Equalizer 3
    3654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 3 ?

I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 30 août 2023
    Toujours aussi efficace le Denzel.
    On reprend les mêmes ficelles mais on ne s'ennuie toujours pas. Autant " Taken" avait fini par s'essouffler que " Equalizer" est toujours prenant et réalisé avec maîtrise. La performance de Denzel en est pour quelque-chose.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 30 août 2023
    "Equalizer 3" est un film que j'ai bien apprécié. Un troisièmes opus aussi bien que les précédents, les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante et les scènes d'action sont violentes mais ça m'a pas dérangé.
    Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 30 août 2023
    le 1 etait formidable, le 2 un peu moins bien, mais le 3 est vraiment excellent,avec des images subliment d'un village en italie
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 30 août 2023
    3,5/5 Bien. Il y a un petit côté Hitman (version jeu vidéo) dans ce film et surtout une force tranquille du super héros sans véritable menace équivalente lui faisant face (dans le sens où il n'y a ni alter ego ni suspense quant à son succès dans ses agissements). Le film se déroule avec une ambiance bien plus sentimentale et agréable que les deux opus précédents (bien que le premier reste le meilleur au global). Le film se suffit à lui-même et cela fait plaisir à voir, vous passerez un bon moment.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 31 août 2023
    J'avais surkiffé le premier, mais le deuxième un peu moins bien qu'il se laissait regarder. Par contre, ce troisième volet est top ! Ça fait super plaisir de retrouver le duo Dakota FANNING / Denzel WASHINGTON. Rien à redire, un film d'action pour le moins efficace et un jeu d'acteurs au top. De plus, les images d'Italie sont sublimes.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

De plus en plus fort !
    L'ancien militaire à la retraite Robert McCall continue d'aider son prochain de façon totalement désintéressée, c'est plus fort que lui !
    Ce justicier du quotidien est maintenant confronté à ce qui se fait de pire : la mafia sicilienne !
    A presque 70 printemps, Denzel Washington est magistral dans la peau de ce personnage certes maniaque (c'est là tout son charme !!), mais impassible, méthodique et surtout... létal !
    JOUI-SSIF !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 1 septembre 2023
    toujours au top denzel washington il incarne parfaitement le personnage les paysages en Italie son magnifique je n'ai pas vu le temps passé je vous conseille d'y aller vous ne serez pas déçu.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 août 2023
    Bonne surprise. Certes l'histoire n'est pas credible mais pour ce genre de film , c'est réussi. D'abord , le lieu , l’Italie et ses villages perchés d'une extreme beauté , la bande son , les acteurs pas mal et surtout la mafia locale vaincu. Un peu sanglant quand meme.
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 31 août 2023
    Une troisième déclinaison du même produit ? On sait ce que la veut dire en général…
    Néanmoins, essayons.
    Résultat de cette entreprise fort risquée :
    Magnifique Calabre ! Une culture décrite par le menu, à faire saliver n'importe quel influenceur.
    Magnifique prise de son.
    Magnifiques images.
    Magnifiques acteurs.
    Magnifique réalisation.
    Scénario assez séduisant sur fond de ndrangheta.

Franchement un film formidable.
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 31 août 2023
    Au niveau du 1 et largement au-dessus du 2… Avec en prime de magnifiques décors naturels de l’Italie (et ce splendide village entre mer et montagne). Les scènes d’action sont toujours millimétrées et les (nombreux) morts ne nous font ni chaud ni froid, tant c’étaient d’immenses crapules !
    Mais ce film, c’est aussi une description, hélas fidèle, d’une partie de l’Italie du sud gangrenée par la camora.
    J’espère que Denzel Washington et Antoine Fuqua reviendront sur leur parole et nous concocteront un n°4.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 3 septembre 2023
    En sortant du cinéma, je me suis dit dans ma tête : "je ne sais pas quoi en penser..."
    Ici equalizer 3, nous signe la fin de cette trilogie où les premiers pas de Robert Mccalle, ont débuté en même temps que ceux de John Wick, participant fortement au renouveau des films d'action.
    Ainsi, ce film qui vise à clôturer la saga va reussir à boucler l'ensemble des différents arcs entre les personnages et il faut avouer que cela est habituellement réalisé puisque les spectateurs ayant suivis la saga verront cette évolution comme une forme de clin d'oeil, tandis que les nouveaux spectateurs comprendront sans pour autant avoir la référence exacte en ce disant "cela devait avoir lieu dans les précédents opus".
    Cela est donc bien beau, de finir une trilogie mais ce que nous voulons savoir c'est si cela est parfaitement réalisé ?
    Et bien concernant cette question, 2 visions peuvent se défendre et dont je fais partie de la première.
    Equalizer 3 est sans aucun doute un excellent film, et est un pur divertissement sur différents aspects. Dans un premier temps, ce qui m'a fortement marqué dans ce long métrage, c'est la photographie employée par Antoine fuqua qui nous fait l'honneur de mettre en avant des paysages réels s'expliquant par des prises de vue en décor naturel, et dans lesquels nous ressentons toute la vie et l'ambiance de la petite bourgade italienne spoiler: d' Altamonte.
    A travers cette photographie j'ai eu l'envie en tant que spectateur d'aller visiter ce village et d'explorer les moindres ruelles.
    Dans un second temps, même si je n'ai pas un réel souvenir des différentes musiques employées dans les précédents opus, je dois souligner le fait que l'ensemble des compositions sont hyper jouissives et viennent magnifiquement habillés les décors et nos protagonistes lors de diverses scènes venant appuyer ce côté réaliste de la chose.
    Et pour finir, dans un 3eme temps, selon moi, ce troisieme volet et celui qui possède la meilleure histoire. Et oui, dans ce film, nous voyons clairement que Robert Mccalle (interprété par Denzel Washington) a clairement évolué. spoiler: En effet, nous pouvons voir que notre protagoniste continue de s'assagir avec le temps puisqu'il est moins tête brûlée, s'en pour autant négliger la protection des plus faibles, jusqu'à découvrir à la fin de cet opus un asile de recueillement pour la fin de ses jours.

Cependant, comme je vous l'ai annoncé un peu plus haut, le film divisera fortement puisque certains spectateurs crieront au scandale en affirmant que ce n'est pas "un film d'action". Et oui, sur 1h50 de durée, Antoine fuqua nous propose qu'une dizaine de minutes de baston maximum. De ce fait nous sommes bien loin du premier et du second volet qui proposaient plus ou moins 30 minutes de castagne chacun.
    Dès lors, nous serions en droit de nous demander pourquoi le film est interdit au moins de 12 ans au sein de nos salles obscures. Vous l'aurez compris, nous avons le droit ici à une dizaine de minutes d'actions mais à de l'action réaliste et surtout violente venant marquer notre rétine. spoiler: Ici Denzel Washington n'apparaîtra pas comme un bourrin mais plutôt comme le dark knight, qui privilégie l'infiltration et le noir plutôt que les grenades et les fusils
    venant à contre courant du second opus. spoiler: Cela permet de développer encore plus fortement le protagoniste qui devient vieux et lassé par sa vie de tueur.

Pour conclure et comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ce troisième opus sur une multitude de points mais il est vrai que son manque d'adrénaline m'a fait resté sur ma fin où j'aurais adoré une fin plus explosive pour finir cette saga en beauté, sans dénaturé le parti pris du réalisateur et de Denzel Washington qui est toujours autant convaincant.
    Stéphane A.
    Stéphane A.

Publiée le 30 août 2023
    Du même level que les 2 premiers volets de la trilogie. Et le plaisir de retrouver le duo de Man on fire, du même Antoine Fuqua, à savoir Dakota Fanning / Denzel Washington.
    Sophia Z.
    Sophia Z.

Publiée le 31 août 2023
    Excellent. Le meilleur des 3 et un Denzel à l'apogée de son jeu d'acteur. Des actions et un cadre superbe tournée en Italie en Sicile
    J'ai adoré !
    Anthony G.
    Anthony G.

Publiée le 8 septembre 2023
    Vraiment incroyable pour une suite. Avec L'Italie pour décor et des méchants qui le sont vraiment.
    Le côté action est largement monté d'un cran par rapport aux deux premiers, ça pourrait en choquer plus d'un. Beaucoup de détails et de réalisme qui peuvent faire tourner de l'oeil des plus fragiles. C'est drôle de voir tous ces habitants autant apprécier le héros surtout dans cette région de l'Italie. Denzel t'es le meilleur.
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 6 septembre 2023
    Excellent film même si il a l air plus sombre que les 2 premiers. Denzel Washington , Dakota Fanning et Gaia Scodellaro sont au top comme d habitude et Antoine Fuqua conclut bien la saga " Equalizer ".
    Je le recommande surtout en Vostfr.