Equalizer 3
    3773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 3 ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 avril 2024
    Un 3ème opus de bonne facture !! Denzel Washington est toujours aussi charismatique dans son personnage qui a toujours une longueur d'avance sur ses adversaires !! La mise en scène est moins nerveuse, contenant moins de scènes d'actions et un rythme plus léger dans l'ensemble !!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 octobre 2023
    Créer un personnage récurrent, surtout s'il défend les opprimés, permet de fidéliser le spectateur. Dès la scène d'ouverture, on est plongé dans la violence, notre héros ne fait pas dans la dentelle! Un film d'action efficace, bien réalisé mais mené sans surprise. A noter que, presque 20 ans après Man on fire, le solide D. Washington retrouve D. Fanning et, les paysages de ce coin de Sicile sont superbes.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 octobre 2023
    Un scénario des plus simple, sans surprises ... bourrin, sanglant, avec un acteur toujours aussi en forme !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 octobre 2023
    Denzel Washington revient casser des têtes dans ce troisième volet de Equalizer ! Ce tueur n'a rien à envier à John Wick : comme lui, il est plutôt gentil et patient, il y a juste une limite à ne pas franchir ou leur sentence est sans appel... Après une bonne scène d'ouverture, le début du film est assez lent. On comprend vite que c'est justifié pour faire monter les enjeux par la suite. Ça Monte en tension progressivement, on accompagne clairement le personnage dans ses émotions, jusqu'au déclic qui lance le film, qui lui permet d'exploser pour finir en apothéose. Il faut avouer, Ce film est une bonne claque (surtout pour les procrastinateurs !), la réalisation est soignée, l'instant est savoureux. A ne pas louper pour les fans du genre.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 avril 2024
    Denzel Washington sous la coupe de son réalisateur attitré (Antoine Fuqua) tient un rôle qui lui va à merveille. Ce 3ème épisode reprend toujours le thème du justicier dégommant tout sur son passage. Là il va tomber au milieu de la Camorra Italienne. Les scènes de combat sont furtives et extrêmement violentes à la manière d'un John Wick.
    C'est efficace malgré un scénario limité.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 6 octobre 2023
    3è film d'une franchise qui ne baisse pas en qualité. C'est toujours la même recette que j'ai toujours autant apprécié. Car j'adore ce style et j'adore cet acteur. Quant au film, en toute honnêteté : il est excellent. Denzel Washington nous rejoue encore un rôle de justicier moralisateur au secours des plus faibles. Il condamne toujours l'injustice et l'oppression en utilisant quand il le faut une violence sans merci. C'est ce contraste qui est saisissant : la patience, le pardon (la notion de 2ème chance); mais si tu franchis la ligne rouge : la sanction par la mort. Le rôle est toujours autant taillé comme un costume pour Denzel Washington. Le film se passe cette fois en Sicile. On est plongé une bonne partie du film en mode découverte de la région, avec un style très carte postale (parfois fort cliché quand même). Robert McCall en convalescence a sympathisé avec les gens de la région jusqu'à ce que la Camora et ses pratiques mafieuses vont le faire sortir de son silence. Un film tout en nuance entre les périodes calmes et de discussions et tout à l'opposé : les scènes d'explosion de violence. Denzel Washington est toujours autant charismatique. Rien que les mimiques sur son visage en disent long. Excellent, j'en veux un quatrième !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 18 septembre 2023
    Violent mais efficace. Denzel Washington toujours au top. Partagé entre le bien et le mal mais toujours dans le bon sens. Bon film avec quelques ficelles connus mais qui nous tiens en haleine
    mazou31
    mazou31

Publiée le 24 avril 2024
    Honnête série B au scénario benêt mais où le charisme placide de Denzel Washington emporte notre sympathie tout autant que la vie à un maximum de maffiosi envahissants. Ça ne surchauffe pas le cervelle, ça ne fait pas se coller au siège, ça n’émeut pas beaucoup mais ça pulse gentiment – notre héros frise tout de même les 70 ans, très honorablement il faut le dire – et ça fait plaisir de voir tous ces méchants ne plus faire la loi, leur violence ayant trouvé à qui parler.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 octobre 2023
    Revoila notre chronométreur préféré, cette fois ci loin de chez lui.
    Après un 1er film bien jouissif; une suite pas convaincante, ce 3eme opus m'a réconcilié avec Mr Mc Call.
    Toujours efficace, Denzel Washington porte le film sur ses épaules. Bon, il commence à accuser son âge, son personnage semble invincible, mais peu importe.
    La réalisation est bonne, sans toutefois montrer des prouesses.
    Le film est plus violent, me semble t'il, que ses prédécesseurs, malgré qu'il y ait moins de scènes d'actions.
    Un film d'action qui fait du bien, car les méchants sont méchants et cela fait du bien quand Robert vient corriger tout ça.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 14 septembre 2023
    Honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi ce troisième volet est le mieux noté, à part peut-être une affection particulière pour l'Italie, la Sicile et ses magnifiques paysages et villages ? La photographie et les lieux sont bien choisis. Au-delà de ça, côté clichés on est royalement servis et les affrontements musclés qui ont fait la réputation de la série de films n'est pas au rendez-vous. C'est relativement plat et l'Equalizer n'a pas d'ennemi à sa hauteur.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 14 avril 2024
    Un peu mou du genou et pourtant pas une seconde d’ennui.
    Mais cette lenteur s’inscrit dans la convalescence de Robert McCall conjuguée à l’âge de l’acteur Denzel Washington ; et à bien y regarder elle est justifiée car McCall est un observateur de son quartier d’adoption et se garde d’intervenir.
    Par contre, quand McCall décide d’intervenir il a la fulgurance d’un serpent venimeux.
    Je crois l’avoir déjà comparé à cet animal dès le premier volet.
    J’apprécie toujours autant la griffe de la saga à savoir la précision de McCall réglée sur sa montre et sa maniaquerie.
    Ce troisième opus me réconcilie avec la saga car le second m’avait un tantinet déçu.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 1 juin 2024
    Cette saga réussit à créer les conditions d’un film d’action « lent » c’est assez étonnant. Un cadre idyllique, des bons sentiments, un plongeon dans la province italienne, c’est beau et agréable. Et dans le même temps la pression monte, les protagonistes se dévoilent et progressent, enquête et règlement de compte tout se mélange allègrement mais simplement.
    Denzel est incroyable comme à peu près tout le temps, quel charisme.

Une belle réussite.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 novembre 2023
    Un bon film d'action, avec un Washington fidèle à lui même mais quelque peu improbable aussi. Toujours habillé pareil. Pas de valise. On se demande de quoi il vit. Les méchants sont vraiment mauvais et se font tuer beaucoup trop facilement. Sanglant et violent mais sans excès.
    Par contre, la scène sur la place du village: totalement invraisemblable et improbable. C'est quasiment prendre le spectateur pour un débile.
    Aussi, un kebab, la meilleure bouffe du village en Italie ? Sérieux ?
    Pis la cote amalfitaine, c'est pas la Sicile.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 29 avril 2024
    Un "Equalizer" dans la plus pure tradition. Des méchants, un gentil, des amis, un règlement de compte et de la castagne ! Les ingrédients sont tous présents pour un film d'action sans grande nouveauté. Cela reste efficace et D.Washington est toujours aussi à l'aise dans son rôle de vengeur.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 18 octobre 2023
    Un bon moment avec ce bon vieux Denzel qui prends de l'âge, mais s'endurci..
    Beaux décors italiens, belle ambiance.
    Petit bémol sur quelques fois le jeu de certains acteurs italien, mais rien de grave.
    Une bonne suite