Equalizer 3
    3712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 3 ?

ZEZETTEa1960
    ZEZETTEa1960

Publiée le 31 août 2023
    Enfin un film qui vous tiens en haleine , j'ai adoré les acteurs , les bons et les méchants , les décors originaux et surtout cette belle langue si chère à mon cœur étant Sicilienne
    En voyant ses images toutes les odeurs de la bonne nourritures Sicilienne sont venues me chatouiller les narines
    Un petit chef-d'œuvre à ne pas manquer âmes sensibles s'abstenir
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 9 septembre 2023
    Si sur les trois volets, celui-ci est tout aussi bon que le premier. Un dernier volet qui conclue bien, avec perte et fracas la saga, avec force et émotion. Denzel Washington frappe encore et plus fort qu'avant. Faut dire que s'attaquer à la mafia italienne, faut en avoir. Des décors paradisiaque. Des scènes choquantes et terribles. Des scènes de sauvagerie malheureusement. Mais quel finale, à travers des larmes, reconnaissante, et apaisé.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 30 août 2023
    Robert McCall vs la Mafia Sicilienne.

Le changement de décor de ce 3e et dernier volet est plutôt rafraîchissant, mais on finit par retomber assez vite dans les travers de cette trilogie d'action somme toute basique.
    Reste le charisme toute en retenue de Denzel Washington, que l'on sent malgré tout arriver en bout de course dans ce type de film.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 septembre 2023
    Sûrement le film que j'ai préféré de cette trilogie ! Nous retrouvons Denzel Washington cette fois-ci en Sicile et autant dire que son petit coin de paradis sera loin d'être de tout repos, les habitants étant confrontés à la mafia locale. Il y a pas mal de scènes violentes, des moments difficiles pour les habitants, mais fort heureusement McCall va s'en mêler.
    Les paysages sont magnifiques, on s'attache très vite aux gens de ce village qui sont tous touchants, les scènes d'actions sont bien faites et le film tient véritablement en haleine, entre dynamisme et émotion. Equalizer 3 clôture donc en beauté la saga !

ritchy9573
    ritchy9573

Publiée le 1 septembre 2023
    J attendais beaucoup de ce 3eme opus et de Denzel alias Roberto....malheureusement, entre le clan des siciliens et le justicier de New York, cet épisode navigue àu ralenti....la multiplication des scènes gore n apporte rien et l atmosphère étouffante liée à la localisation de l action ne permet pas à la franchise d évoluer dans le bon sens....du moins à mon avis....
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 septembre 2023
    Le tandem Fuqua/ Washington reprend du service et nous balance une claque ! Ce troisième volet est purement génial, grâce à un Denzel plus charismatique que jamais et à une violence jubilatoire.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 30 août 2023
    Un très bon troisième volet d'Equalizer avec Denzel Washington ,David Denman et Dakota Fanning tourné en Italie.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 3 septembre 2023
    Très mitigé finalement. On a plaisir à reteouver le personnage de McCall, le film est prenant et la construction nous permet de rentrer dedans petit à petit, tout en nous présentant le cadre et les personnage. La photographie est magnifique, la violence toujours aussi présente et esthétisée. Cependant, le scénario est alourdit par une intrigue inutile sur la drogue des terroristes, le personnage incarnée par Dakota Fanning ne sert à rien et on ne croit absolument pas à la relation entre eux. On ne comprend pas pourquoi la fin est si rapdiement expédié avec des scènes grand-guignolesques digne des pires films d'action. Denzel fait le taf mais a beaucoup vieilli, on a peine à croire à ses exploits physiques et à son amourette avec la serveuse. Le film reste divertissant mais assez fainéant dans l'action.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 31 août 2023
    Une fois de plus Denzel est efficace dans ce bon film d'action, particulièrement bien filmé. Le film met un peu de temps à démarrer mais malgré cela on ne s'ennuie pas. Dans la lignée des deux premiers opus, le nouveau Equalizer saura se faire apprécier par les amateurs du genre.
    mec17e
    mec17e

Publiée le 5 septembre 2023
    Un scénario d'une immense qualité, des personnes profonds et reflechis, oedipiens, bref d'une grande humanité.
    l'un des personnages les plus subtils est évidemment Denzel W, d'une grande maîtrise.
    pour résumer, y a des méchants qui sont méchants avec les gentils alors BIM BAM BOUM Denzel les dézingue, bonsoir tout le monde descend, Générique.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 24 décembre 2023
    EQUALISER 3 (2023): Ils penseront régner en maître, se faire craindre, s'enrichir sur le dos des plus faibles, aveuglés par leur domination, ils n'auront pas vu cet homme vêtu de noir les épier, les analyser avant des les provoquer et de les effacer à tout jamais de ce paysage italien. L'ange de la mort, Robert MacCall, l'américain, nettoyeur de la pollution humaine sera de retour. Toujours poli, serviable et respectueux envers la solidarité des gens du pays. Son seul défaut sera de ne pas céder aux trafiques douteux de cette Mafia italienne, La Camora. L'ouverture de ce film d'action surprendra par ses scènes figées dans l'hémoglobine, une façon de nous indiquer l'ambiance à venir. L'Italie, un pays ensoleillé, et pourtant la réalisation optera pour une clarté sombre, définition de la crainte des habitants, d'une violence déjà installée, mais aussi de l'orage qui s'abattra sur ces pourvoyeurs de la peur. Un vengeance naissante ressentie par cette bande-son angoissante, telle une ombre volante au-dessus de ce groupe de motards irrespectueux. Un film qui se voudra flegmatique par sa dynamique assez lente, mais toujours très bien ponctuée par une violence inouïe. Son acteur principal, Denzel Washington, une sage personnalité aux réactions soudaines et radicales, appréciable pour tous ces instants de représailles. J'imagine cette joie entre ces deux acteurs, Denzel Washington et Dakota Fanning, de se retrouver après tant d'années passées (2004: "Man on Fire". Elle aura bien grandi, et lui le justicier aura bien vieilli). Un film un peu trop lent à mon goût, mais très efficace par ses actions.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 septembre 2023
    Denzel Washington renoue brillamment avec la saga Equalizer cinq ans après le second volet. Cette fois, il va se confronter à l’implacables mafia napolitaine : la Camorra. L'intrigue, nettement plus poussée que celle de ses prédécesseurs, s'épanouit avec une intensité captivante. Ce qui distingue vraiment ce troisième volet, c'est de dépasser la simple quête de justice. Cette fois, notamment avec l'ingénieuse implication de la CIA et du trafic de drogue, il y a une trame de fond à suivre. À cela s'ajoute le décor pittoresque de l'Italie, offrant un cadre visuel aussi agréable qu'inédit pour la franchise.

Pour nous faire vivre l’action, Equalizer 3 opère une transition saisissante. Cette fois adieu les scènes minutieusement chorégraphiées comme une horloge suisse, pour des moments de violence brute. Loin de tout compromis, le film embrasse des morts sanglantes qui ne font pas dans la retenue. Pourtant, malgré cette brutalité, les scènes demeurent d'une dynamique éclatante.

Denzel Washington continue de régner en maître. Malgré les neuf ans passés depuis le premier volet, son énergie est toujours intacte. Il a fait évoluer son jeu comme il faut. L’ajout de Dakota Fanning est une belle valeur ajoutée. Son rôle est un délice à suivre, et sa chimie avec Denzel Washington est électrisante. La réunion entre les deux évoque agréablement leur collaboration mémorable dans "Man on Fire" pour une belle note de nostalgie. Alors que cette saga épique tire à sa fin, Equalizer 3 la conclut en apothéose.

Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 5 septembre 2023
    Un bon thriller d'action efficace mais pas sans défauts...commençons par le positif, visuellement il y a rien à dire, la photographie est très belle. Denzel Washington est une nouvelle fois très charismatique, le scénario est classique mais sympathique et enfin les scènes d'actions sont très efficaces. En revanche l'une des critiques majeures pour ma part c'est que l'ensemble manque d'équilibre et de générosité. spoiler: (on a pendant plus d'une heure du teasing, une montée en tension pour au final 2 scènes d'actions brutales expéditives sans ressentir de la peur ou de l'inquiétude pour Denzel qui n'est jamais vraiment mis en difficulté)
    Autre reproche le rythme est dans l'ensemble inégale. spoiler: La fin du film semble rushé et expédié et contraste par rapport au reste du film. Par exemple on prend le temps de présenter la mafia italienne, on a l'impression que c'est une armée, des dizaines et des dizaines de soldats, de nombreuses voitures, motos, etc. Et lors de la scène finale il y a seulement 5 gardes, le méchant et voilà fini...on peut aussi noter un léger manque de créativité dans les exécutions qui restes jouissives mais classiques
    Vu la qualité de la réalisation on en voudrait presque encore plus mais l'ensemble est quand même agréable à suivre. Donc le bilan est positif malgré quelques défauts spoiler: le climax du film n'est hélas pas au niveau de la montée en tension qu'on nous tease pendant 1h...
    dommage
    Catalan
    Catalan

Publiée le 2 septembre 2023
    Pour moi c’est le meilleur des 3 equalizer. Denzel washington est toujours aussi impressionnant malgré son âge, on ne s’en lasse pas du tout. L’histoire est belle et le scénario superbement bien écrit.
    Jim33
    Jim33

Publiée le 31 août 2023
    Splendide et jouissif ! Equalizer arrive encore à nous captiver avec un casting royal, des personnages crédibles et parfaitement joué. On retrouve l'ambiance et la profondeur du personnage principal des 2 premiers épisodes. J'ai eu peur quand j'ai vu que ce 3ème opus était contre la MAFIA ! Rien que ça !! Je ne vais pas vous SPLOILER, Allez-y les yeux fermés et vivement le 4 !