Equalizer 3
    3773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 3 ?

alex Pas
    alex Pas

Publiée le 4 juin 2024
    Franchement un très bon film, où l’on ne s’ennuie pas du tout durant tous le long du film. Vraiment sympa !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 1 juin 2024
    Cette saga réussit à créer les conditions d’un film d’action « lent » c’est assez étonnant. Un cadre idyllique, des bons sentiments, un plongeon dans la province italienne, c’est beau et agréable. Et dans le même temps la pression monte, les protagonistes se dévoilent et progressent, enquête et règlement de compte tout se mélange allègrement mais simplement.
    Denzel est incroyable comme à peu près tout le temps, quel charisme.

Une belle réussite.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 mai 2024
    Un troisième volet très efficace qui maintient le niveau de la franchise. On retrouve avec bonheur notre redresseur de tort préféré, Robert Mc Call (le toujours aussi excellent Denzel Washington). Cette fois on change de décors. Mc Call à trouvé refuge dans un petit village sicilien. Mais il découvre que les habitants sont aux prises avec la mafia. Et face à la violence de ces mafieux Mc Call n'a d'autre choix que d'intervenir. Cela nous vaudra de très bonnes scènes d'action. Les images de la Sicile sont très belles et le film est palpitant. Bref un 3e opus qui ne déçoit pas.
    The Geek
    The Geek

Publiée le 26 mai 2024
    Une très belle fin de trilogie les acteur toujours aussi bon toujours autant d’actions toujours autant d’émotions
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 23 mai 2024
    Ce troisième volet joue la carte du charme pittoresque italien miné par la mafia mais se fourvoie dans des clichés éculés sans jamais se montrer totalement convaincant. Et que dire du rôle de la pauvre Dakota Fanning, complètement inutile?
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 20 mai 2024
    Denzel est fatigué dans le film, et ça se ressent dans le tempo du film qui est mou. On se console avec quelques belles images de l'Italie (Atrani), mais même l'esthétisme du film n'est pas tellement réussi, la lumière est horrible. Le directeur de la photo n'était pas au top ! Les scènes d'actions ne sont pas trop mais mal filmées, mais tout est dans le noir... Les méchants ne brillent pas par leur intelligence... L'enquêtrice blonde ne sert à rien...Denzel sauve le film, il la dû mouiller la chemise le pauvre pour sauver les meubles et éviter le nanard !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 mai 2024
    On reprend le même personnage de McCall joué par Denzel Washington qui va trouvé réconfort au sein d'une petite île italienne. Malheureusement pour eux, la mafia locale, cruelle, va perturber sa tranquillité et l'énerver. Et énerver McCall est synonyme de "mort assurée et violente".
    Hormis le personnage, ce 3ème opus est raté, peu intéressant, peu innovant, souvent mal joué. On se lasse rapidement minute après minute du déroulé du film.
    Bref : le film de trop assurément.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 4 mai 2024
    Tout juste moyen, cet opus de Equalizer n’est clairement pas un bon cru. Un peu fade, encore moins crédible que d’habitude, et une mise en scène en dessous. Reste Denzel qui restera toujours un acteur merveilleux.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 29 avril 2024
    Un "Equalizer" dans la plus pure tradition. Des méchants, un gentil, des amis, un règlement de compte et de la castagne ! Les ingrédients sont tous présents pour un film d'action sans grande nouveauté. Cela reste efficace et D.Washington est toujours aussi à l'aise dans son rôle de vengeur.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 avril 2024
    Denzel Washington sous la coupe de son réalisateur attitré (Antoine Fuqua) tient un rôle qui lui va à merveille. Ce 3ème épisode reprend toujours le thème du justicier dégommant tout sur son passage. Là il va tomber au milieu de la Camorra Italienne. Les scènes de combat sont furtives et extrêmement violentes à la manière d'un John Wick.
    C'est efficace malgré un scénario limité.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 24 avril 2024
    Honnête série B au scénario benêt mais où le charisme placide de Denzel Washington emporte notre sympathie tout autant que la vie à un maximum de maffiosi envahissants. Ça ne surchauffe pas le cervelle, ça ne fait pas se coller au siège, ça n’émeut pas beaucoup mais ça pulse gentiment – notre héros frise tout de même les 70 ans, très honorablement il faut le dire – et ça fait plaisir de voir tous ces méchants ne plus faire la loi, leur violence ayant trouvé à qui parler.
    Valentin Chery
    Valentin Chery

Publiée le 20 avril 2024
    Incroyable comme d’habitude !!
    On rentre direct dans le thème dès le début du film avec une histoire qui tient debout.
    Denzel le boss
    informatique75@free.fr
    informatique75@free.fr

Publiée le 16 avril 2024
    Un bon scénario. De superbes scènes d'action. Bref un très bon film d'action avec un Dentzel Washington au sommet de son art ! Je recommande. A quand le 4 ?
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 15 avril 2024
    Diablement efficace, redoutable film d’action moderne. Une réalisation soignée au milieu de superbe paysage italien avec un Denzel toujours tres appliqué. Le tout autour du spectre de la Camora avec ce qu’il y a de plus méchant.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 14 avril 2024
    La scène d’ouverture est formidable et prometteuse, malheureusement l'histoire faiblit rapidement. Néanmoins, je trouve toujours un plaisir indéniable à voir Denzel Washington incarner ce justicier impitoyable dans « The Equalizer 3 ». À 68 ans, son charisme ne faiblit pas, et il continue d'explorer de manière impressionnante la part sombre de son personnage. Ce troisième volet, qui l'emmène en Italie pour combattre la mafia, est moins surprenant que le premier mais offre tout de même son lot d'action. Bien que le film ne me fasse pas vibrer ou trembler à chaque scène, la performance de Denzel et quelques belles images captent mon attention. Malgré certains clichés du scénario, « The Equalizer 3 » demeure divertissant, mais n’atteint jamais le niveau du premier opus. Il oscille entre rares actions survitaminées et moments plus nuancés un peu longs, même si on peut regretter une certaine fainéantise dans l'ensemble. C'est le charisme de Denzel Washington qui porte véritablement le film, rendant ce baroud d'honneur pour Robert McCall, malgré ses défauts, toujours intéressant à suivre. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).