Equalizer 3
    3712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 3 ?

Le King Kiki
    Le King Kiki

Publiée le 31 août 2023
    Le film est bien et beau mais il y a souvent trop de longueur inutile dans certaines scènes. De plus je trouve que c'est le moins bien des trois.
    Joseph
    Joseph

Publiée le 11 septembre 2023
    Très mauvais.
    Et c'est long, mais alors, très long, il ne se passe rien. Tout est caricatural, aucun enjeu, les scènes d'actions sont particulièrement mauvaises (5% du film). Pour le reste c'est Denzel Washington bourré de toc et ses grimaces agaçantes...
    Les 3/4 du temps c'est Denzel sur une chaise, si vous voulez de l'action, allez plutôt voir Mission impossible, de bien meilleure qualité.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 5 novembre 2023
    Quelle tristesse scenaristique. C'est franchement affligeant. Tout est téléphoné dans les premières minutes. De bons clichés tout du long et la cerise sur le gateau avec la scène finale. Bref, merci pour ce vendredi soir Denzel.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 25 octobre 2023
    Déjà nous pourrions nous faire rembourser la première heure du film où il ne se passe strictement rien. On a bien compris, c'est en Italie, c'est beau et Denzel Washington est un Terminator qui a beaucoup de chance de tomber sur le bon samaritain au bon moment. Il en devient énervant à se prendre si au sérieux et invincible, on en arrive a vouloir le voir se prendre une raclée histoire qui redescende sur Terre (lol) Bref la franchise est usée tout comme son héros qui mérite une bonne retraite.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 octobre 2023
    Il va falloir que l’on m’explique pourquoi Denzel Washington continue de revenir avec cette franchise. Comme il est super fort il va zigouiller la Camaro á lui tout seul tout en empilant les clichés. Sinon Dakota Fanning est une ravissante plante verte et les scènes d’actions sont toute d’une grande pauvreté et filmé dans la pénombre. Denzel faisant son âge, ça commence á être ridicule.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 3 septembre 2023
    equalizer 3 est une très grande déception et un piètre manière de finir une trilogie. a vouloir rendre badass denzel washington à tout prix sa en fait l'inverse, pas besoin de montrer denzel comme terminator dans les ancien film pour qu'il ai la classe. Le film n'a aucune action, après une scène d'ouverture très bien fait on a 1h½ de vide, à approfondir des personnage creux qui ne servent pas le récit et le peux de scène de baston sont blindée de gore pour essayer de nous faire oubliée à quelle point c'est plat comparée au ancien. l'actrice qui joue l'enquétrice a un jeux d'acteur plat et vide, pour qu'a la fin le personnage ne servent à rien. et au final, on conclut cette sage avec un dernière épisode qui ne conclut pas l'histoire de denzel avec sa femme, ni avec les personnages des ancien film, , ni même avec les personnage du troisième opus, avec des justification bâclée pour finir en italie et au final on a un troisième film qui enleve tout ce qui fesait le charmes dans ancien film pour en faire un film d'action creux, plat et ennuyant.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 11 septembre 2023
    Sensation étrange au visionnage de cet opus qui après une scène d'introduction assez crue nous laissera flâner tel Mccall dans ces magnifiques paysages italiens, nous balançant par ci par là les vilaines exactions des vilains mafieux et faisant monter la tension crescendo jusqu'à un final expéditif et bien éloigné de ce à quoi Equalizer nous avait habitué.
    À croire qu'une bonne partie de ce qui avait fait les précédents de la saga a été reléguée au second plan (intrigue et ça voulait déjà pas très haut, combats) pour se focaliser sur la perpétuelle quête de rédemption de notre protagoniste. Ça reste intéressant mais suis-je aller voir Equalizer pour ça? Non. Ça reste néanmoins un bon film, la 1 avait placé la barre très haut déjà.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 septembre 2023
    Ainsi, les règles d'écriture seront respectées !
    spoiler: Ce troisième – et dernier volet, espérons-le – de la saga Equalizer se distingue de ses prédécesseurs par son ton solennel, quasi sépulcral en ce que le personnage principal, antihéros que la caméra et le scénario ne peuvent s’empêcher d’héroïser suivant le schéma facile de la rédemption chrétienne, semble engager dans un martyre physique et psychologique. Les affres du passé reviennent sous la forme d’analepses, occasions pour Antoine Fuqua d’infuser une ultraviolence gore qui sinon ne saurait advenir dans le récit-cadre faute d’enjeux et de rythme ; le corps est fatigué, cassé, endolori, il peine à gravir les marches, comparé en somme à celui d’une petite vieille qui dit bien bonjour en suffoquant. Le cadre italien, berceau d’une renaissance empêchée encore et encore par la mafia, ne sert finalement que de prétexte à un pittoresque touristique dont se saisit à merveille la photographie soignée de Robert Richardson, habitué de Martin Scorsese et de Quentin Tarantino ; d’ailleurs, l’intégration d’un américain noir parmi des villageois blancs ne pose aucun problème, n’est même pas thématisée. Comment prendre au sérieux cette histoire de rachat spirituel dès lors que ses enjeux sensibles sont tantôt esquivés tantôt maltraités par une mise en scène complaisante dans la violence et dépourvue de pudeur ?
    Florent Dudu
    Florent Dudu

Publiée le 3 septembre 2023
    1/5 est cela suffit largement. 3 scènes de combat et ensuite du blabla, le clicher sur l'Italie et du sous -titrage.
    Aucun intérêt apporte rien.
    Même la dernière scène de combat est nulle.
    Maintenant je viens de comprendre qu on fait que j'arrête de lire critique et que j'aille faire ma propre opinion.

Publiée le 3 novembre 2023
    C'est clairement le meilleur opus de « Equalizer » . Quelle bonne idèe que d'avoir tournè ce troisième volet en Italie et plus particulièrement dans un cadre magnifique de la côte amalfitaine! Tout charisme et mystère, Denzel Washington alias Robert McCall erre dans ce petit paradis sur Terre qui surprend par la beautè des paysages! L'histoire d'un tueur professionnel implacable qui trouve la rèdemption! L'histoire d'un homme qui parle peu et qui agit quand c'est nècessaire, mais surtout l'histoire d'un homme qui se retrouve finalement face à lui-même! Ne vous attendez pas à de l'action non stop, il y en a peu! Mais plutôt l'efficacitè, le rythme de l'histoire, la violence froide et sèche...tout est là pour servir "Equalizer" troisième du nom (2023), interprètè - en dedans - par un excellent Denzel Washington qui clôt parfaitement la trilogie! Pour dire vrai, c'est ce qu'à fait de mieux Antoine Fuqua depuis "Brooklyn's Finest" (2010)...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 janvier 2024
    Rien de bien nouveau sous le soleil italien. Antoine Fuqua ne va sûrement pas renouveler le genre avec "Equalizer 3". Film d'action sans surprise mais bien exécuté. Très cliché mais efficace. On en demande pas beaucoup plus de cette franchise qui assure au moins un divertissement correct.
    moket
    moket

Publiée le 12 avril 2024
    Un cran au-dessus de l'opus précédent. Ici, ce sacré Denzel, avec le flegme qui le caractérise, s'attaque à la mafia sicilienne. Violent, stylisé, sanglant et plutôt cool.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 mars 2024
    Antoine Fuqua s’était un peu égaré avec The Guilty et Infinite, il revient donc aux fondamentaux et à ce qu’il fait le mieux, le bon action movie. Et ce 3ème opus de Equalizer remplit encore parfaitement son cahier des charges. On prend un plaisir certain à retrouver Robert McCall, sous les traits du toujours aussi charismatique Denzel Washington. Une fois encore ça dérouille le malandrin à tour de bras avec une efficacité redoutable et cette fois le nouveau prince du vigilante s’attaque tout simplement à la Camorra, puissante mafia italienne.

Les scènes d’action sont toujours parfaitement calibrées mais un peu moins présentes qu’à l’accoutumée puisque Fuqua va beaucoup s’attarder ici sur la psychologie de son personnage, jusqu’ici survolée. Ça change et ce n’est pas désagréable, tout comme les magnifiques paysages de la côte amalfitaine et la musique entêtante.

C’est assez amusant au final de voir comme les trois épisodes sont différents sur le fond, en façade c’est assez régressif et jouissif mais chacun des opus a quelque chose à raconter, ce qui fait de cette saga une belle réussite dans un univers finalement assez surchargé. En tout cas ce 3ème opus est encore une fois réussi malgré quelques légères baisses de régime. Un vrai plaisir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 mai 2024
    L'action débute plus tôt que le précédent volet et, contrairement à lui, la volonté de se poser - en fait, carrément de s'intégrer -du héros m'a semblé plus naturelle, parce que sans doute mieux introduite. L'intrigue est également plus travaillée, quant au rythme et au jeu d'acteur, il est aussi bon.
    Une réussite de plus pour Antoine Fuqua et son acteur fétiche.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 avril 2024
    Un 3ème opus de bonne facture !! Denzel Washington est toujours aussi charismatique dans son personnage qui a toujours une longueur d'avance sur ses adversaires !! La mise en scène est moins nerveuse, contenant moins de scènes d'actions et un rythme plus léger dans l'ensemble !!