Equalizer 3
    3773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 3 ?

Abdelhammid AOUED
    Abdelhammid AOUED

Publiée le 7 septembre 2023
    J'avais surkiffé le premier, mais le deuxième un peu moins bien qu'il se laissait regarder. Par contre, ce troisième volet est top ! Ça fait super plaisir de retrouver le duo Dakota FANNING / Denzel WASHINGTON. Rien à redire, un film d'action pour le moins efficace et un jeu d'acteurs au top. De plus, les images d'Italie sont sublimes.
    Tom B.
    Tom B.

Publiée le 11 septembre 2023
    C'est lent, c'est long, c'est chiant.
    Il ne se passe rien ou presque pendant toute la durée du film. Un exemple : spoiler: aucune scène d'action ou presque, nous assistons la plupart du temps au résultat de ce que Robert MacCall a fait aux méchants mais nous ne voyons rien ou si peu.

J'ai passé 1heure 49 à attendre qu'il se passe quelque chose. Même la scène finale (supposée être le climax du film) est d'un ennui sans nom !!
    On tient ici l'archétype du film qui détruit une franchise et qui fait regretter les succès passés de son réalisateur.
    En ça, chapeau bas monsieur Fuqua !
    Daniel B
    Daniel B

Publiée le 2 septembre 2023
    Je suis allé voir ce film cet après-midi, et bon sang, lorsque on aime les films d'action, qu'est-ce que ça fait du bien.
    Il n'y a pas que D Washington, que j'aime bcp, qui est très bon, mais un bon panel d'acteurs..et d'actrices, telle cette magnifique serveuse..dont je ne me souviens plus du prénom.
    De plus, au début du film, il y a des paysages à tomber par terre, sur la côte... enfin, près de Palerme, je crois.
    Ça donne vraiment envie d'y aller, tellement c'est beau.
    Bravo également aux cameramen, car le rendu est tout simplement, magnifique.
    Bref, un très bon moment de cinéma, comme je les aime.
    julien m
    julien m

Publiée le 18 septembre 2023
    Le début commence assez fort, par la suite le film s'installe gentiment dans ce petit village de la côte Amalfitaine rongé par la mafia local et arrive la fin assez vite expédié en mode furtif mais très violente, au final c'est assez bon malgré quelques longueurs et peu de bagarres en face à face.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 23 septembre 2023
    Wouaw. Wouaw et encore WOUAW !!
    Plus violent que jamais, ce troisième opus n'hésite pas à bien nous montrer la violence des scènes d'action qui m'ont rendu bouche-bée. Chaque scène est imprévisible et je n'ai rien vu venir, spoiler: sauf l'identité de Dakota Fanning
    (mais bon, on va pas chipoter).
    La mise en scène d'Antoine Fuqua est excellente : on voit ce qui se passe et il joue beaucoup avec le contre-jour pour ajouter du suspense.
    La musique est très très bonne. Bien qu'elle ne soit plus de Harry Gregson-Williams, ayant travaillé sur les deux premiers, il y a des accords de guitare électrique qui colle à l'ambiance violente et une autre qui sonne italien.
    Le village est magnifique, ça me donne envie de la visiter.
    L'histoire est sympa : on reste sur ce qu'est l'Equalizer, une sorte de justicier prêt à rendre service à n'importe qui. Par contre ce que je regrette, c'est que McCall utilise plus d'armes à feu, au lieu de matériaux de bricolage puisque ça fait partie de son "identité".
    Les acteurs sont tous bons, on a de l'empathie pour chacun des habitants du village et les méchants jouent bien leurs rôles. Et puis, quel plaisir de revoir Denzel Washington et Dakota Fanning réunis depuis "Man on Fire" en 2004.

"Equalizer 3" est un excellent divertissement à la fois violent et agréable à voir. C'est un nouveau genre de film d'action avec un acteur charismatique et une bande-son d'enfer. Il est mieux que le deuxième mais n'arrive pas encore à la hauteur du premier.
    Honnêtement, c'est le genre de film que je conseille aux fans de films d'action.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 2 septembre 2023
    Après un très bon premier volet et une suite passable, "Equalizer 3" débarque pour continuer cette trilogie. J'avais donc une petite attente par rapport à celui-ci, même si je ne me faisais pas trop d'idées quant au résultat. Et finalement, à défaut d'être aussi fort que le premier, le film réussit quand même à être mieux maîtrisé que le second. En effet, il est compliqué de retrouver les mêmes forces que le premier épisode, et cela reste prévisible. C'était déjà le cas pour le second, mais comme le premier jouait sur la tension et le mystère de notre personnage principal, cela devient plus compliqué de retrouver cela par la suite, car nous n'avons plus ce mystère. Malgré tout, cela n'empêche pas au film de très bien jouer sur sa tension et il réussit à nous offrir une ambiance assez prenante. J'ai notamment beaucoup aimé les différents aspects visuels du film. Que ce soit dans ses environnements, avec ces sublimes décors de la côte Amalfitaine en Italie. Que ce soit par la photographie très léchée du film, notamment dans son final, où les zones d'ombre et les lumières blanches vont donner une dualité de couleurs vraiment intéressantes. Ou bien évidemment dans la mise en scène, avec une bonne gestion des plans-séquences et avec une caméra qui prend toujours son temps pour filmer les choses. Même si je dois dire que ce troisième volet va un peu trop loin dans ce sens avec ce style, surtout dans la première partie du film ! Je veux bien que l'on essaye de nous faire comprendre que Rober est blessé, mais le voir grimper un escalier pendant 2 minutes, c'est juste extrêmement long ! Mais pour le reste, le film tiens donc son pari et offre un ensemble prenant et avec une atmosphère qui fonctionne. Forcément, si vous allez voir ce genre de projet pour être témoin d'un déluge d'action, vous serez déçu. Ici, les séquences d'action sont courtes, mais intenses, et cela a toujours été le cas au sein de cette trilogie. Le reste joue globalement sur une longue montée en pression durant tout le film. C'est une formule qui est encore maîtrisée et qui fonctionne plutôt bien. Même si, comme je l'ai précisé au début, la surprise est bien moins forte au bout du troisième film. On retrouve toujours les mêmes principes de scénario par exemple, avec le fait de vouloir fortement nous attacher à plusieurs personnages secondaires. Mais aussi dans le fait de vouloir profondément nous démontrer la cruauté de nos méchants, pour maintenir l'attente de ce moment où Robert va entrer en action. Ce nouveau film est donc dans la lignée de ce que cette trilogie a pu proposer. Ce n'est clairement pas la trilogie suprême du film d'action, ces trois films ayant choisi d'aborder un style bien différent. Mais de par ces choix à l'opposé de ce qui se fait en ce moment, j'aurai toujours de la sympathie pour cette licence. Pour conclure, un projet dans la continuité du reste.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 3 septembre 2023
    Denzel Washington se prend beaucoup trop au sérieux, c'est ridicule, de l'extrême violence gratuite. Denzel semble essayer de s'imposer dans la lignée des films "à la Charles Bronson." Plutôt mauvais et pas intéressant
    Une ou deux scènes sauvent le film du naufrage total, et encore.
    Trop violent dans l'ensemble.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 9 septembre 2023
    Ce dernier chapitre conclue les aventures de McCall mais j'ai envie de te dire c'est une bonne fin mais qui n'apporte rien à l'histoire de cette trilogie, les scènes d'actions sont trop plates et on ressent aucune menace de notre Robert durant le film. Tout est très simple c'est dommage. Un bon film à regarder mais sans plus.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 1 septembre 2023
    Un très bon troisième épisode qui va à l'essentiel ! Robert McCall sort partiellement de sa retraite pour faire le ménage dans une petite ville où il a décidé de vivre. Une histoire simple où notre héros est juste là pour casser des bouches comme un Michael Myers pourrait le faire. La mise en scène est plutôt réussi, ambiance Slasher par moment, les paysages sont magnifiques ! Le problème reste les personnages secondaires qui ne servent à rien, normal avec un personnage omnipotent comme lui.
    kabah974
    kabah974

Publiée le 2 septembre 2023
    Très bon Denzel Washington dans son personnage et héro phare qu'est notre "equalizer" véritable justicier vengeur manichéen et maniéré d'une précision et efficacité redoutable que John Wick envierait presque...son flegme son authenticité ses valeurs égales à lui même en font un exemple du genre et un personnage attachant et humain la bonté, l'empathie de l'humanité... voilà des valeurs qui font du bien de nos jours !A voir et attention scènes assez violentes pour les enfants.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 2 septembre 2023
    Un très bon film d'action ponctué de paysages italiens sublimes. Seul bémol : un peu trop violent. Washington et Fanning sont au top.
    Melvin RICHER
    Melvin RICHER

Publiée le 3 septembre 2023
    Le film est sympa pour ceux qui ont vu les précédents même si pour moi il reste quand même "différents" ses deux premier, il est sympa à regarder mais prend peut être trop de temps à se lancer et d'un certain point du vu ne se lance même pas vraiment
    sebastien p.
    sebastien p.

Publiée le 9 septembre 2023
    Quand tu vas voir un opus d'Equalizer tu t'attends à de l'action mais la on reste sur sa faim avec seulement 2 scènes d'actions de 10 minutes. Par contre les personnages sont plus attachants et le scénario mieux travaillé. Mais bon il n'en reste pas moins que quand on va voir ça on veut autre chose que des bons sentiments.
    Frédéric Lexa
    Frédéric Lexa

Publiée le 7 septembre 2023
    déçu de cette suite, pas assez de scènes d'action donc 3 étoiles seulement dommage j'en attendais plus
    Josyane Dufresne
    Josyane Dufresne

Publiée le 18 septembre 2023
    J ai apprécié ce troisième film se passant dans un petit village en Italie de beaux paysages. De l action sauf peut-être des passages un peu longs.