Equalizer 3
    3712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 3 ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 14 janvier 2024
    C'est la même chose que les 2 premiers films, mais c'est redoutablement efficace. Denzel Washington est toujours en forme.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 24 octobre 2023
    Épisode somme toute bâclé, qui avait pourtant quelques arguments à faire-valoir pour clore une trilogie honorable. Usant de cliché et de facilité tout au long du récit.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 9 octobre 2023
    On reprend la même idée de départ que pour les 2 précédents volets : c'est-a-dire : un agent de la CIA à la retraite au service des moins bien lotis ou sans défense.

On ne s'ennuie pas une seconde même si action n'est pas présente toutes les 2 secondes. Ca monte crescendo pour notre plus grand plaisir. Denzel Washington y est pour beaucoup bien sûr dans son rôle qui lui va comme un gant et toute en finesse, mais aussi le scénario qui monte en intensité tout du long du film avec une fin whouah. Il y a des scènes de violence qui auraient pu me gêner mais on parle ici d'une lutte contre la Camorra qui on peut le dire ne fait pas dans la dentelle côté instauration de la terreur et règlement de compte façon "mafia" en Italie. C'est payé pour un rendu !!!

Les villes d'Italie sont filmées aussi avec beaucoup de style d'où l'intérêt aussi de voir ce film au cinéma. Dépaysement garanti. Equalizer 3" est aussi prenant que les 2 opus précédent et réalisé avec maîtrise et brio.

Enfin, Equalizer 3 est tout aussi intéressant que les 2 autres, ce qui n'est pas forcément le cas pour des suites comme les Taken et Mission impossible qui a mon avis ont pâtis de l'âge de leur acteur respectif (normal). Et, oui, Liam Nelson et Tom Cruise ne peuvent plus garantir le même niveau de bagarre et donc de spectacle même s'ils ont encore pleins de talents divers. Equalizeur 3, lui, ne souffre pas de baisse de régime. Bravo même si on peut regretter que ce soit le dernier volet. Dommage.

Enfin, j'ai aimé la note à la fin qui explique "pourquoi" notre héros était en Italie car cela m'a un peu questionné tout au long du film. (rapport entre McCall et l'Italie). Restez bien jusqu'à la fin du générique!
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 14 septembre 2023
    A part la scène du début hyper violente (ça sert à quoi !!), il ne se passe rien pendant 3/4 d 'heure ce qui fait qu'on a du mal à se laisser convaincre par la deuxième partie là aussi trop violente et sans suspense. De plus, les habitants du village, hormis les mafieux, me font penser à des bisounours ! A éviter même pas un après midi pluvieux ...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 mars 2024
    Un film d'action violent et efficace parfaitement dirigé par Antoine Fuqua. Il est de plus superbement interprété par la belle Dakota Fanning et un Denzel Washington comme toujours excellent.
    Le sujet : Robert McCall (avec deux R et deux C) agent du gouvernement passe sa retraite paisiblement dans une petite ville de Sicile. Lorsqu'il découvre que des jeunes de la ville, appartenant à la Camorra, importent de la drogue depuis la Syrie, il tente de les calmer par des avertissements sages. Ces derniers se rient du vieil Américain ; chaud devant ! Il va devoir intervenir !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 octobre 2023
    Une honnête suite divertissante, et pas surchargé d'action. On est loin de John WIck mais le peu de scènes d'action reste efficace. Les personnages sont mieux approfondis. On n'est pas obligé d'avoir vu les 2 premiers pour savourer le film. Pas un chef d'oeuvre, mais rempli son coté pop corn movie.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 octobre 2023
    Denzel Washington reprend du service dans ce très bon numéro 3, toujours aussi limité en action pur mais en conservant son extrême violence. Antoine Fuqua n’étant pas un manche niveau mise en scène, le film est bien filmé, monté, photographié. Peut-être le meilleur « Equalizer ».
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 octobre 2023
    Autant le notifier tant c’est à contre-courant de la tendance actuelle : les films Equalizer sont de plus en plus courts : 132 minutes pour le premier, 121 minutes pour le second et 110 minutes pour le 3ème. Ils décroissent de manière régulière et c’est tant mieux pour le rythme ! Côté méchants, c’était mafia russe dans le premier volet, simples mercenaires américains dans le deuxième et donc, ici mafia italienne. De très beaux décors, des longs dialogues en italien mais aussi quelques facilités scénaristiques vues et revues (le tueur que l’on recueille, que l’on soigne et que l’on « adopte ») et une grosse incohérence scénaristique entre les épisodes 2 et 3 que je ne spoilerai pas. Ce 3ème volet est à mon avis le meilleur de la saga mais il est aussi temps que celle-ci s’arrête tant l’acteur principal vieillit pour ce type de rôles.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 15 octobre 2023
    Si les scènes d’action tardent à se dévoiler, le réalisateur américain opte en effet pour une ambiance plus sentimentale et, ainsi, une première partie qui prend le temps d’introduire les personnages, le contexte ainsi que le danger grandissant, la mafia, au cœur de ce petit village. C’est un choix scénaristique qui offre un vent de fraîcheur à la franchise et qui lui permet, d’une part, de se démarquer enfin de la franchise John Wick et surtout d’en apprendre davantage sur ce héros du quotidien.

Mon avis complet , sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2023/09/06/critique-film-equalizer-3/
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 octobre 2023
    Toujours aussi charismatique le Denzel. Malgré l'intrigue linéaire, le film est un excellent divertissement.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 31 mars 2024
    3,8 - Dans ma meme verve que les deux opus précédents - toujours aussi bien mis en scène et interprété - l essence du récit initial est conservé avec un "Justicier" méthodique et toujours aussi efficace.

La mise en scène prend le temps de donner le nouveau décors et installer la nouvelle intrigue pour qu elle puisse rester crédible et ne pas lasser. Elle prend le temps de présenter les nouveaux personnages et nous donner envie que le personnage central s emploie à nouveau à ce qu il sait parfaitement bien faire.

À regretter que visiblement D. Washington ne souhaite pas poursuivre dans cette franchise. Ce qui se comprend aux vues de l exigence du rôle et de son âge.

En revanche, envisager un prequel avec son fils pour interpréter son personnage plus jeune pourrait être une excellente idée. Ça pourrait redonner un coup de frais à la franchise tout en conservant son essence. Et de fait ouvrir le champ à au moins 3 nouveaux films sans risquer de lasser.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 23 mai 2024
    Ce troisième volet joue la carte du charme pittoresque italien miné par la mafia mais se fourvoie dans des clichés éculés sans jamais se montrer totalement convaincant. Et que dire du rôle de la pauvre Dakota Fanning, complètement inutile?
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 20 décembre 2023
    Comment dire ?
    C'est du equalizer pur jus, pas de surprise pas de mensonge donc certainement mieux que 50% des films existant.
    PERITAS
    PERITAS

Publiée le 2 septembre 2023
    Si vous aimez Denzel, même à 68 ans, allez-y!
    Si vous aimez les superbes images léchées d'un village pittoresque, typique de la côte méditerranéenne italienne, allez-y!
    Si vous aimez les thrillers au scénario à suspens bien ficelé, réfléchissez-y à deux fois avant d'acheter votre place!
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 10 octobre 2023
    Toujours les même ficelles dans cet EQUALIZER 3 et ..............................Toujours aussi jouissif !!
    Denzel est encore aux petits oignons pour cette aventure contre "la Camorra" Napolitaine .
    Le village est magnifique , les persos attendrissants et les méchants très méchants !!
    Ils se font zigouiller à la chaine de façon assez sanglante par MacCall , mais on se régale toujours autant de voir ça !!
    Pas autant d'action qu'on aimerait en voir mais après ça s'appellerait ---> John WICK ;O))