Hommes au bord de la crise de nerfs
    2,6
    1444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hommes au bord de la crise de nerfs ?

tupper
    tupper

Publiée le 27 mai 2022
    Film hésitant et brouillon. Pas franchement drôle et très approximatif dans son côté psychologique. Les acteurs eux-mêmes semblent perdus et pas franchement convaincus par cet enchaînement tableaux sans véritable cohérence.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 25 mai 2022
    Sentiment mitigé devant cette comédie chorale où un groupe d'hommes déprimés va venir se ressourcer au milieu de la nature avec comme guide spirituel une femme (Marina Hands). Le début laisse augurer d'une étude des problèmes de chacun à travers cette thérapie particulière. Malheureusement, le potentiel comique des acteurs est assez fluctuant. spoiler: L'épisode des champignons hallucinogènes est le parfait exemple de la scène qui ne provoque pas le rire
    . Par contre, les messages de tolérance sur l'homosexualité ou la dépression avec une pointe d'écologie font du bien au film. Au final, cette comédie dégage un message d'amitié maladroit même si un acteur comme Laurent Stocker dégage de la bienveillance à l'égard de son personnage.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 13 juin 2022
    A mettre nul ou pas terrible j'hésite, rien de glorieux à retirer de ce film très laborieusement ou faussement dans le registre feel good movie. Après avoir vu l'épuisant film MEN avec d'horribles bonhommes, j'ai cru me détendre à me risquant à voir cette comédie où les hommes sont encore le sujet incontournable du moment (dans l'air du temps). On assiste donc à sept nains très très neuneus qui rejoignent une blanche neige écolo salvatrice (mais non) pour retrouver le bonheur perdu. Les gesticulations de tout ces acteurs confirmés ne sauvent jamais (même improvisées) l'ennui face aux interprétations trop naïves et chiantes tirées de boursouflures d'échantillons caricaturaux de dépressifs et face à des situations ridicules, voir ridicules !!! ( pascal Demolon nous montre bien son sex au générique, Ramzy devient géophage "Baahh", cela ronfle, pète et pu des pieds dans la yourte, cela pisse en rang d'oignon, sans oublier le célèbre "détendu du gland" de Thierry Lhermite, "tellement je suis fatigué j'arrive pas à dormir" ou encore "allez plus vite pour allez lentement" ,etc).Certaines prises de vues à l'épaule donnent la gerbe, c'est monter au hachoir comme un clip des années 80. Bref ce film de dépressif m'a épuisé autant que "MEN" et ni la calinouthérapie de la fin, ni les hurlements de michael Gregorio et du loup ne parviendront à calmer mes nerfs.
    arthur44
    arthur44

Publiée le 25 mai 2022
    Comment des talents comme Demaison, Lhermitte, Stocker, Ramzy notamment peuvent-ils être amenés à se compromettre dans un tel navet aux dialogues philosophiques de comptoir sans aucun intérêt ? Audrey Dana ferait mieux de se cantonner à l'excellente actrice qu'elle est, car le scénario et la réalisation ne sont manifestement pas son métier .
    Nico F
    Nico F

Publiée le 25 mai 2022
    Assez moyen au final. Ça démarre plutôt bien puis on tombe dans l'a pas crédible et pas bon . Bref on s'ennuie .
    bladgik
    bladgik

Publiée le 26 mai 2022
    Le sujet m'a intéressé le film moins .
    Pourquoi j'ai pas ri, c'est une comédie pourtant . Le casting est la mais le film ne prend pas, certainement du au scénario. Je me suis ennuyé par moment. Un film qui n'a finalement pas grand intérêt même si l'idée de base était bonne
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 26 mai 2022
    je pensais voir une gentille comédie et rire bêtement... même pas! ...l'idée est bonne mais ça en reste là! clichés sur clichés, personnages caricaturaux, situations lourdes, c'est très mauvais! heureusement les paysages sont beaux....a éviter
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 juin 2022
    7 hommes de 18 à 70 ans, chacun en proie à des problèmes existentiels profonds, vont s'inscrire à un stage thérapeutique en pleine nature de 4 jours, piloté par une coach "bien-être" plutôt originale et déroutante.
    Cette session à la sauce "retour aux sources" s'annonce très mouvementée...
    Un bon casting, et quelques moments pittoresques assez amusants, c'est tout ce que l'on retiendra de cette comédie dramatique passablement caricaturale sur les petits tracas masculins.
    Le scénario n'est pas vraiment fouillé, on passe du coq à l'âne sans que cela ne gêne la réalisatrice, plus appliquée à filmer ses comédiens dans leurs jus (à la Lelouch) qu'à proposer une histoire crédible et attachante.
    Certains passages sont même plus pénibles que drôles avec ces 7 messieurs réussissant à nous transmettre leur stress.
    J'aime bien la bienveillance en général, mais pas quand elle est forcée et artificielle comme ici...
    Bref, une farce cinéma à peine marrante et indigeste à la longue.
    Pas terrible, dommage !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    framsa
    framsa

Publiée le 29 mai 2022
    Il y a longtemps que je n'avez pas vu un navet pareil!! Je viens de perdre 1h30 de ma vie!!
    Lamentable! Dommage
    Je déconseille vivement
    De bons acteurs et un sujet qui aurait pu être réussi .
    La réalisatrice est très mauvaise
    Alienor S
    Alienor S

Bof ...
    Caricatural
    Invraisemblable
    Je suis gênée de voir de bons acteurs se perdre ainsi
    La palme a marina Hans
    Et son rire idiot
    J ai quelquefois ri pas beaucoup
    A eviter
    Sarah H
    Sarah H

Publiée le 26 mai 2022
    Le synopsis est prometteur mais le jeu de la plus part des acteurs et de la seule actrice, ne marchent pas du tout. La pseudo "coach" est insupportable et même si on passe un bon moment in fine, cela sonne faux et c'est dommage...
    Monsieur H
    Monsieur H

Publiée le 26 mai 2022
    Comment échouer avec un casting pareil?
    Le scénario est improbable tiré à grosses ficelles (exemple spoiler: l’alcoolisme se soigne avec une tisane en une seule dose
    , les alcooliques rêveraient d’en connaître la recette et leur famille aussi croyez moi) les répliques sont lourdes, tout est attendu et les gags (car oui ici on parlera de gags pas de scènes comiques) ont un meilleur montage dans la bande annonce, aucune bonne surprise.
    Madame Dana laissez la place à de véritables réalisateurs et l’opportunité au talent des comédiens d’être exploité à leur juste valeur, par d’autre.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 21 avril 2022
    Tous les acteurs sont impeccables et on sent qu'il y a souvent de l'improvisation dans les dialogues au grand plaisir du spectateur . Ce film est frais et optimiste. Si toutes les situations se resolvaient après 4 jours de retraite ce serait merveilleux...
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 30 mai 2022
    Très cliché. Très lourd. Très caricatural. Et beaucoup trop long. J'ai passé mon temps à regarder l'heure sur mon téléphone, un comble pour un film qui prône la déconnexion.
    Catherine TACHET
    Catherine TACHET

Publiée le 27 mai 2022
    Je suis d'accord avec Katia, psychologie de bas étage, gags un peu lourds, situations complétement invraisemblables, poncifs habituels et pour couronner le tout ,on ne comprend pas la fin: la colère du mari est elle réelle ou simulée pour permettre à la coach d'être en empathie avec ses stagiaires. Enfin zéro pointé on ne rit même pas ,pourquoi de bons acteurs se compronettent ils dans de pareils navets.