Hommes au bord de la crise de nerfs
    2,6
    1447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hommes au bord de la crise de nerfs ?

Quentin DELBOSC-BROUÉ
    Quentin DELBOSC-BROUÉ

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mai 2022
    Une comédie d’écologie remplie de sensibilité. On passe du rire au larme en un clin d’œil, sans jamais s’ennuyer. Un casting au top et une réalisation à la hauteur de ces immenses acteurs ! Super !
    Lambert Thierry
    Lambert Thierry

Publiée le 26 mai 2022
    Bouffée d'optimisme avec ce film drôle et rafraichissant ! les acteurs sont tous excellents, chacun dans un registre et un rôle différent. Allez-y sans hésitation !
    Lila Lulu
    Lila Lulu

Publiée le 31 mai 2022
    Bof, bof.. Ça avait tout pour être très drôle , même hilarant, mais ça ne l'est pas. Les hommes sont assez bons mais Marina Hands n'est tout simplement pas crédible...Ça manque de "direction d'acteurs", on a souvent l'impression qu'ils sont livrés à eux mêmes. Ils font de leur mieux mais....
    Aime I
    Aime I

Publiée le 5 février 2023
    très sympa, beaucoup d humour, d amour très positif ça fait du bien
    allez le voir un très bon moment !!! j adore la réalisatrice sur sympa !!
    Louis C
    Louis C

Publiée le 26 mai 2022
    Un tres bon moment. Un film qui m’a fait du bien. Les acteurs sont excellents ! Un bol d’air frais ! Je recommande !
    Juliette L
    Juliette L

Publiée le 26 mai 2022
    Super film, original et bien écrit, on en ressort
    de bonne humeur ! Casting incroyable ! On a ri et été ému !
    Melanie C
    Melanie C

Publiée le 26 mai 2022
    Audrey DANA mélange habilement problème personnel et humour avec des hommes qui se retrouvent dans la nature pour une thérapie…

L’ensemble du casting est formidable.
    L’alchimie opère entre des personnages touchants et attachants.

J’ai eu la chance d’aller à l’avant-première à Paris à la rencontre de cette formidable équipe !

« Hommes au bord de la crise de nerfs », plus qu’un bon moment de cinéma, une leçon de vie
    martial7178
    martial7178

Publiée le 27 mai 2022
    Sept hommes, de 18 à 70 ans, que tout oppose, sinon d'être au bord de la crise de nerfs, se retrouvent embarqués dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles. Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement...

Évidemment, ce film n'évite ni les clichés, ni les stéréotypes, entre l'homo coincé dans une famille catholique stricte, l'ado révolte contre lui et les autres ou encore le vieux bourru. Mais, on se laisse prendre au jeu et on suit avec intérêt et une certaine tendresse l'évolution du caractère de ces personnages, évolution prévisible, il va de soi, puisque c'est une comédie et qu'on n'imagine pas une fin autre que celle qui nous est proposée.

Les acteurs sont touchants, ces hommes qui n'hésitent pas à afficher leurs points faibles et d'aucuns auront envie, à la fin du film, de consoler Thierry Lhermitte de son veuvage ou de se faire masser par Mickael Grégorio. Ce dernier, d'ailleurs, en profite pour nous montrer à quel point il a un organe vocal exceptionnel, tandis que Pascal Demoulon nous dévoile un autre de ses organes.

Bref, une comédie divertissante, qui aurait été encore plus aboutie si elle n'essayait pas de nous assommer d'une morale à deux balles sur l'écologie ou encore sur le fait qu'il faut manger moins de viande. Il faudrait que les bobos du cinéma comprennent une bonne fois pour toutes que l'Homme est omnivore, ce qui veut dire qu'il doit manger de tout, sans quoi il peut développer des carences importantes.
    ugo216
    ugo216

Publiée le 30 mai 2022
    Si le sujet m'intéressait, je m'attendais tout de même à ce qu'il ne soit traité que superficiellement et y allait justement en me disant que, comme je n'en attendais pas grand chose qu'un peu de légèreté, je ne pouvais être qu'agréablement surpris. Hélas... la légèreté de ce film dépasse mes bornes. Ennuyeux voir embarrassant, malgré tous les efforts des acteurs.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 30 mai 2022
    Une comédie marrante et généreuse, pleine de défauts mais portée par un chouette casting qui se donne du mal pour peindre le portait des hommes d'aujourd'hui.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/05/hommes-au-bord-de-la-crise-de-nerfs.html
    Isabelle Q
    Isabelle Q

Publiée le 26 mai 2022
    Touchant, drôle, une bulle d'air indispensable par les temps qui courent. Des comédiens qui nous touchent et une Marina Hands sublime. Merci Mme Dana
    Bô Parleur
    Bô Parleur

Publiée le 26 mai 2022
    Super film ! Émouvant, drôle, intelligent, plein de spontanéité et de bienveillance, ça fait du bien en ce moment !!!
    Marie-Hélène ETIENNE
    Marie-Hélène ETIENNE

Publiée le 27 mai 2022
    Du pur vrai grand bonheur en même pas 2 heures !!!!!!
    Allez-y ça va vous changer la vie !!!!!

Ça fait tellement du bien de rire et d'être touché et ça fait tellement du bien de voir sur grand écran qu'on est pas tout seul à douter, avoir peur, à se poser 1001 questions et qu'on est pas tout seul à être fragile, sensible, humain.

C'est tellement énorme que ça en devient énormément drôle et c'est tellement drôle qu'on va y retourner pour capter des vannes, des répliques, des mimiques qu'on a pas eu le temps de capter 🥰

5 Étoiles à cette Merveille de Magies Humaines qu'Est ce Film 🎬🎬🎬🎬🎬

Merci Audrey Dana, vous devriez être remboursée par la Sécu 🙏
    Co Lambert
    Co Lambert

Publiée le 26 mai 2022
    Que ce film fait du bien !!!! Merciiiiii ! J'ai tout aimé ! L'histoire, les acteurs , la b.o.
    C'est drôle et tellement touchant à la fois ! C'est plein d'optimisme !
    Je le conseille à 1000 %
    Marie-Aude Karm
    Marie-Aude Karm

Publiée le 27 mai 2022
    Prenez vos billets les yeux fermés, mais ouvrez les bien grands pour ne pas louper une miette de cette comédie d’une drôlerie absurde mais profonde, qui pointe avec justesse le monde fou duquel nous sommes victime de manière singulière et universelle à la fois….
    Le casting est magnifique, le jeu de chacun d’une justesse qui m’a embarquée dans de nombreux éclats de rires, et quelques larmes d’émotion positive.
    Le film est parfaitement écrit et réalisé, tous les personnages incarnés par de grands comédiens,. Un immense bravo à toute l’équipe. Merci pour ce grand bol d’air