Hommes au bord de la crise de nerfs
    2,6
    1450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hommes au bord de la crise de nerfs ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 10 juin 2022
    Film sympa mais inégal par moment très chouette notament grâce à Mickaël Grégorio et d'autres moments un peu lourdingues , car certains acteurs en fond des caisses
    Sinon la nature est très belle j'ai pris un bon bol d'air d'air frais c'est déjà bien
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 26 juin 2022
    Clairement, le réalisateur a voulu nous emmené loin de tout, et dans un sens c'est réussi. En effet dans cette nature, montrant au passage la dépendance de l'Homme face au monde moderne, on est plongé avec eux, nous offrant donc un bol d'air frais. Par contre, on est aussi loin des rires, même si quelques textes font sourire, ce n'est pas l'ambiance ici. C'est surtout frustrant d'avoir tous ces comédiens dans un film, et de ne pas les exploiter grâce a des dialogues plus centrés sur l'humour.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 20 juin 2022
    Combien de temps cela va t-il durer encore, les scénarios des bobos quinqua qui se retrouvent pour mieux se perdre ou mieux se découvrir. On n'en peut plus...Avec Fx Demaison, le "bon pote", qui passe de l'autre film identique, "Champagne" à celui ci. Il pourrait faire une réplique dans l'autre et répondre exactement de la même façon dans "Hommes au bord de la crise de nerfs". On ferait un champ contre champ avec les deux films qu'on ne verrait pas la différence. Toujours les mêmes poncifs, les mêmes fausses répliques comiques, les mêmes cris ou engueulades, qui doivent faire rire en réunion d'écriture (s'il y en a) pour mieux se rassurer. On imagine aussi les comédiens ayant reçu le scénario, dirent au réalisateur ou aux producteurs qu'ils on "adoré". On imagine aussi les tournages avec bonne ambiance intra-showbizz, précédents toujours la sortie d'un navet. Les comédiens comme d'ailleurs les techniciens, malgré la bonne ambiance d'un tournage, ont tout de même un sixième sens. Oui, ils sentent déjà avant tout le monde, quand le navet pointe... A fuir...
    Sarah L
    Sarah L

Publiée le 27 mai 2022
    film pas drôle du début à la fin malgré de bons acteurs.
    quel dommage. Le scénario n est pas à la hauteur.
    on attend tout le film que ça s envole mais ça n arrive pas.
    Sarah Lala
    Sarah Lala

Publiée le 26 mai 2022
    Magnifique, bravo a Audrey Dana pour avoir su mettre en avant tous ces supers acteurs. Tellement d'émotions ! Un film qui fait du bien
    Maria Bessiere
    Maria Bessiere

Publiée le 27 avril 2022
    Un film qui fait du bien drôle d'actualité sensible... a voir absolument,**** vu en-avant première c'était vraiment sympa
    kisamot
    kisamot

Publiée le 29 mai 2022
    Film avec pourtant de très bon acteurs ,c est un véritable navet ,je me suis ennuyé, et je suis partie avant la fin ,de beaux paysage, c est tout.comment peut ont faire des films aussi nul
    Michael J. P. LAURENT
    Michael J. P. LAURENT

Publiée le 27 avril 2022
    Vu en avant premiere hier a Aix en Provence, et une DECEPTION !

Audrey Dana nous a dit vouloir donner un regard bienveillant sur les faiblesses masculines. C'est donc le regard d'une femme sur des hommes, et ce regard n'est pas positif. La confiance en soi est un element fondamental de la psyche masculine , l'homme est dans la "manifestation"...... Ben, non, les personnages masculins de ce film sont tres proches des personnages féminins du film de Amodovar en 1988 "femmes au bord de la crise de nerfs" , et ont besoin de raconter leurs traumas et leurs histoires , et de montrer leurs emotions

Le theme sur la place de l'homme était tres intéressant a aborder, mais ca reste un regard peu valorisant ! et malgré un excellent casting avec 7 hommes , des personnages masculins avec peu de susbsance. Je fais du coaching de football américain, et je n'ai rien reconnu des problématiques humaines que je rencontre , puisque je coache plus souvent des hommes ....
    AdamC
    AdamC

Publiée le 30 mai 2022
    Un feel Good movie à la française comme on en connaît des centaines.
    On sait clairement ce qu'on vient voir
    Beaucoup de bons sentiments de gag assez simplet néanmoins dans ce film le décor change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir c'est plutôt positif
    Un bon film du dimanche 21h en famille en somme.
    Snarckys
    Snarckys

Publiée le 26 mai 2022
    Un film sur les fragilités humaines amusant. Un pendant au film de 1988 de Almodovar, deux films n'ayant pas vraiment le même ton, pas vraiment le même humour, chacun des deux fonctionnant bien dans son registre propre.
    Virg
    Virg

Publiée le 27 mai 2022
    Pour les hommes, pour les femmes ... Une jolie surprise et un beau moment. Le rire est le meilleur allié de l'émotion. Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre alors ouvrez vite les portes du ciné et courez voir ce film ! Toute l'équipe est top mais Mention spéciale à Pascal Demolon, acteur extraordinaire
    Emmanuel Barrouyer
    Emmanuel Barrouyer

Publiée le 30 mai 2022
    Enfin une comédie française où l'on rit beaucoup grâce à une belle brochette d'acteurs au meilleur de leur forme. Et, c'est la belle surprise du film, où l'on est ému à plusieurs reprises. Une belle déclaration d'amour aux hommes.
    Toppin Xavier
    Toppin Xavier

Publiée le 27 mai 2022
    un film qui fait du bien! on se retrouve tous, un peu, dans les fêlures de ces hommes touchants, drôles et si attachants. on passe un très bon moments en leur compagnie !
    Help17benedicte
    Help17benedicte

Publiée le 27 mai 2022
    Je conseille vivement ce film d'Audrey Dana. Emouvant, beau et plein d'Amour. Pour vivre un beau moment de Vie. Magnifique film
    Yesim Koçak
    Yesim Koçak

Publiée le 27 mai 2022
    Ce film est une merveille, magnifique et qui rappelle la valeur de l'être humain, la joie de vivre, qu'il y a toujours des solutions, la solidarité, et que le développement de son être, et le contact humain et le contact avec la nature.. c'est fondamental. Et j'ai rigolé du début à la fin, j'étais émerveillée.
    Merci et mille merci.