Hommes au bord de la crise de nerfs
    2,6
    1447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hommes au bord de la crise de nerfs ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 octobre 2022
    Feel Good movie pas super drôle, pas super cohérent et pas super fin sur les bons sentiments....malgré un casting de têtes connues, on s'ennuie ferme car la bonne humeur n'est pas du tout contagieuse!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 mars 2023
    Sept hommes ayant pété les plombs se retrouvent dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Le scénario se résume à ça et ce n’est pas parce que l’on réuni beaucoup d’acteurs connus (et bons pour certains) que le film est réussi. L’excellent jeu de Pascal Demolon en écrivain raté et de Laurent Stocker en conducteur de métro dépressif ne parvient pas à faire oublier la faiblesse de l’histoire et les situations convenues. Et que le coach soit une femme n’apporte rien, ou en tout cas n’est pas exploité.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 20 juillet 2022
    J'aurai pensé rire beaucoup plus que cela. Cela reste un bon divertissement mais sous exploité au niveau des moments amusants qui auraient pu avoir lieu ou être plus peaufinés. Pour moi le shooting camera épaule est infernal. Je supporte de moins en moins. Ça donne envie de gerber ce tremblement incessant de la caméra de droite à gauche même en plan fixe.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 mars 2024
    Une très belle histoire coécrite et mise en scène par Audrey Dana. Avec " Hommes Au Bord De La Crise De Nerfs", elle nous offre de belles images pour une Comédie emplie d'humour, d'émotions et de sensibilité.
    La retraite de Sept hommes aux profils très différents et aux problèmes divers, se retrouvant dans un stage de dépollution, en pleine nature, sans téléphone ni électricité. Sur des dialogues sans tabous, ces personnes vont très progressivement se désintoxiquer, en apprenant à cohabiter, puis à se connaitre et même finir par s'entraider.
    Avec une belle présence de Marina Hands dans le rôle du coach, la réalisation nous offre un casting grandiose. Des coups de cœur pour Laurent Stocker dans le rôle de Michel, et Max Baissette de Malglaive dans celui du FireMan, le jeune Eliott abandonné par ses parents. On y retrouve également un bon Michaël Gregorio dans un joli rôle où il pousse la chansonnette.
    Orphéeaucinéma
    Orphéeaucinéma

Publiée le 1 juin 2022
    Un vent de fraîcheur intense. On savoure la joie qui irradie à l'écran, l'enthousiasme des acteurs qui font de chaque scène une gigantesque foire. On ne rit certes pas aux éclats, mais on sourit assez souvent et on ne voit pas le temps défiler. Le casting est très bon et fait vivre le film du début à la fin. On reste cependant sceptique sur les passages pseudo-philosophiques, parti pris contestable et qui n'émeut pas. Foncez-y pour le plaisir éclaboussant à l'écran et pour la bande son qui accompagne merveilleusement bien l'image.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 11 octobre 2022
    Un groupe d'hommes totalement hétérogène se retrouve dans une yourte en pleine nature pour une thérapie comportementaliste. Et c'est dans le groupe qu'ils trouveront la solution à leurs problèmes. Une troupe de comédiens hétéroclite qui semble s'amuser pour un film qui malgré quelques bon moments ne peut s'empêcher d'enfiler les clichés comme des perles.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 8 janvier 2023
    Film bancal mais attachant.
    La réalisation est soignée et légère. Le casting pas mal, hormis le pesant Ramzy.
    12,5 /20
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 2 juin 2022
    Une petite comédie assez prévisible, bien rythmée mais pas du grand cinéma non plus, à voir pour se distraire. Le petit groupe d'hommes arrive en pleine nature pour une thérapie de groupe et individuelle aussi - et surtout ; le film dérape un peu de façon maladroite lorsque le mari de la psy. entre aussi en crise, les petits arrangements sont là pour montrer que cela fonctionne, pas mal d'humour, mais rien n'est très convaincant dans l'ensemble, mieux vaut sourire et rire avec les rebondissements multiples, dont aucun ne laisse complètement indifférent.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 31 mai 2022
    Rappelons, avant d’expliquer mon avis, que les comédies françaises ne sont pas ma tasse de thé : j’ai toujours eu du mal avec ce genre et je n’arrive jamais à rentrer dans le délire, sauf exception. Et donc là, j’ai trouvé le film moyen.

La réalisation se cherche beaucoup trop, parfois la mise en scène est simple, parfois elle tente un effet de documentaire (avec des zooms un peu moches durant les séquences nocturnes autour du feu), et parfois il y a des plans au drône très propres pour montrer la forêt ou le potager du camp. En soi, cette hétérogénéité donne un aspect très brouillon au film. La présence de la musique est un peu trop grande : c’est-à-dire que le montage se calque sur une musique, au début c’est assez dynamique ; à la fin c’est chiant.

En ce qui concerne le scénario, il y a un rythme très étrange. Effectivement, le récit est hyper brutal, à tel point que j’ai l’impression que les différents protagonistes n’ont pas réglé leur problématique. Les protagonistes ont d’ailleurs chacun un bon caractère mais manquent un peu de développement chacun. Sinon, l’histoire est assez feel-good même si elle aurait mérité 20 minutes supplémentaires.

Globalement, je recommande ce film uniquement si vous avez du temps et que vous appréciez la comédie française, sinon regardez un autre film ;).
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 20 octobre 2022
    HOMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS (2022): Comment soigner la dépression par la nature ? Certes, devant ce cadre naturel et par ces quelques répliques amusantes le film arrivera à nous détendre, mais deviendra rapidement linéaire avec un jeu d'ateurs assez ballot. On devinera que ce film aura bénéficié d'un très petit budget et donnera cette impression d'avoir été écrit pendant le tournage, d'où ce manque de finesse. Une réalisation académique bourrée de scénettes bavardes, émotionnellement tirée par les cheveux, quelques bons échanges, mais rien d'éclatant, pas vraiment mon style de comédie.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 17 octobre 2023
    Lamentable. Le film ne développe absolument pas son sujet voire le contredit complètement par moment. C'est mal joué et très mal filmé. Une catastrophe.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 23 septembre 2022
    Bonjour
    Une tres belle distribution de comédiens mais pas beaucoup d émotions dans ce film ou les histoires des 7 hommes n apportent pas grand chose au rapports entre humains
    Film fade malgres le plaisir de voir ces acteurs
    Décevant
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 14 juin 2022
    Yeah!!!! Une aventure peu probable sert de fond a cette réflexion (Plus ou moins humoristique) sur la vie, l'amour, l'ennui, la dépression, et le Burn out. Tous les acteurs (Malgré un casting hétéroclite ....mais la mayonnaise prend super bien) sont au diapason, les dialogues sont ciselé au millimètres et l'ensemble est plus que plaisant ... même si on se doute de la fin. Cette comédie savoureuse (déracinement de 7 citadins en mal de vivre pour 4 jours a affronter la nature et a vivre en communauté et solidaires) nous fais passer 1h37 des plus réjouissante... et jouissive..
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 18 janvier 2023
    très agréable car bien joué, perso, les paysages, m'en moque. par contre la fin un peu longue. mais l'histoire est originale.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 11 mars 2023
    Hommes au bord de la crise de nerfs rassemble une flopée de personnages masculins qui se sentent mal dans leur vie. Ils suivent un stage de développement personnel dans le Vercors en compagnie d'une coach qui a des méthodes peu orthodoxes. Le film est feel-good et très axé sur l'écologie, le vivre-ensemble et l'entraide. Ce qui est dommage, c'est peut-être la frilosité avec laquelle la réalisatrice aborde ce qui semblait être le sujet principal du film : la place du masculin, son rapport au monde, son rapport à la femme ? Ces sujets sont à peine effleurés et on pouvait s'attendre à entrer plus profondément dans la psychée de ces hommes.