Hommes au bord de la crise de nerfs
    2,6
    1450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hommes au bord de la crise de nerfs ?

Gé Kamas
    Gé Kamas

Publiée le 26 mai 2022
    Une comédie fraîche et touchante, allez voir dans hésiter ces comédiens justes. Merci Audrey pour cette bulle de bien être
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 1 juin 2022
    Agréablement surpris, je m'attendais pas à recevoir un panel d'émotions et un scénario aussi bien écrit. Un très beau film avec des acteurs qui donnent le mieux d'eux-mêmes, au point que j'ai trouvé leurs personnages sincères. Un très bon moment de cinéma !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 décembre 2022
    Pour se reconnecter, il faut se déconnecter. Afin d'aller mieux dans leur vie, des hommes acceptent de participer à une thérapie de groupe dans la nature avec un coach. Ils ont tous des choses à régler : il y a celui qui essaie de se remettre de la perte de sa femme, celui qui est surmené, l'éternel solitaire, le type avec un problème d'ordre privé, etc. Des personnages pour la plupart attachants, mais le plus important ici est qu'ils ont une bonne alchimie ensemble et qu'ils forment un bon groupe où règne un esprit de camaraderie. C'est presque comme une colonie de vacances, mais avec des adultes. Il y a des chamailleries, mais surtout de la tendresse et de la bienveillance une fois qu'ils ont appris à se connaître. C'est comme une famille, ce que certains n'ont jamais eu. C'est parfois amusant et parfois touchant, mais c'est surtout et malheureusement inégal. C'est le genre de film qui repose uniquement sur ses personnages avec une histoire finalement décevante et superficielle. Au final, une comédie moyenne malgré son bon casting, mais qui se laisse voir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 octobre 2022
    Le film commence très bien en s'axant sur le mal-être des hommes dans leur vie quotidienne. Malheureusement dès le premier tiers il tourne vers un axe assez pénible de la retraite nature qui est longue et surtout mal exploitée. Le casting est très bon, mais on s'ennuie ferme.
    islander29
    islander29

Publiée le 29 mai 2022
    bon, c'est une toute petite comédie, avec des blagounettes pendant une heure trente, mais qui manque de relief, et de consistance....C'est même pas gentillet....Il y avait une telle distribution, ( L'hermiite, Demaison,Ramzy, Stocker, etc....°) que je m'attendais à quelque chose de profond, voire psychologique, bref à quelque chose qui fasse un peu réfléchir, même sur le ton de la comédie;;;;hélas, c'est bourré de poncifs, dans l'air du temps, ..Il y a un tel décalage entre les acteurs et le scénario , que l'on,peut dire comme souvent " Mais qu'allaient ils faire dans cette galère ??? .....C'est à peine si on sourit, parce qu'on a entendu ces "dialogues des milliers de fois au cinéma....Peu d'écriture au fond, un scénario sans "accidents"....Bref si vous êtes fatigués, vous allez sortir encore plus fatigués...A vous de voir....
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 mars 2024
    Une comédie qui se moque gentiment, sans mordant et sans style, des gourous du développement personnel. Le groupe est suffisamment hétéroclite pour qu’au moins l’un des personnages nous touche. Mignon et sympathique, sans plus.
    moket
    moket

Publiée le 18 janvier 2023
    Je n'attendais pas grand chose de cette comédie chorale, je craignais même le pire... Eh bien, le film est ma foi fort sympathique. Le casting, très hétéroclite, est tout à fait complémentaire. Les situations, sans être tordantes, sont assez cocasses et le film met vraiment de bonne humeur.
    PLR
    PLR

Publiée le 30 mai 2022
    Scénario original. Mise en situation rapide avec présentation, quoique succincte, des personnages qui vont se retrouver dans le même lieu. Le spectateur a ainsi un coup d’avance. Egalement un coup d’avance, la coache qui va s’attacher à « soigner » ces hommes car elle comprend et analyse d’un seul regard leurs traits de caractère et surtout leurs affres et a concocté son programme. Ils sont là pour aller mieux puisqu’ils vont mal. Ambiance bucolique relaxante faisant partie du traitement et pas à dose homéopathique ! C’est bien entendu à dessein plein de bons sentiments écologiques et d’un modèle de développement alternatif, sans tomber toutefois dans le militantisme. Un sujet traité sur un ton badin et sympathique. Le propos a quand même du mal à tenir sur la durée. On dirait bien un manque de contenu scénaristique et narratif. Pas sûr que le résultat soit à la hauteur de ce que le public aurait voulu en attendre. On le verra bien au travers de la note moyenne, laquelle est pour l'instant... moyenne.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 septembre 2022
    Petit "feel good movie" à la française, plein de personnages stéréotypés et bourrés de clichés. Dans l'ensemble ça se regarde, même s'il y a beaucoup plus de gags qui tombent à plat que de gags efficaces. Certaines scènes sont pathétiques. Le casting est plutôt cool cela dit.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 juin 2022
    J'ai beaucoup de sympathie pour Audrey Dana actrice qui met en scène là une troisième fois (je crois) mais "Hommes au bord de la crise de nerfs" qui est une oeuvre collective pour nous distraire m'a déçu !!
    Avec un casting 3 étoiles comprenant des acteurs de divers horizons comprenant Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison, Mickael Gregorio, Laurent Stocker, Marina Hands plus les autres comédiens principaux moins connus du public, je me disais au moins on va en rire, ça arrive des fois mais le problème de ce long métrage est qu'il est trop prévisible et souvent vu au cinéma dans la construction du récit. Des hommes déprimés, au bord de la crise de nerfs comme le titre l'indique , arrivent en pleine nature coupé du monde avec des animaux dangereux ou pas autour et une guide pour conseiller, on devine comme ça se termine et c'est le cas. Ce film passera le Dimanche soir à la télévision , ne vous inquiétez pas, mais pour ma part, c'est une déception.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 20 juin 2022
    C'est un film qui fait du bien avec son côté feelgood. En tant que passionné par la nature, j'ai apprécié le côté « se ressourcer dans la nature ». Le film est drôle et tendre, avec un casting très diversifié mais qui fonctionne. Au delà du fait que le film parle de personnes qui vont mal spoiler: et qui vont finir par aller bien mieux, c'est aussi un film sur l'amitié et l'entraide
    ... Un scénario qui m'a plu et qui délivre un beau message !
    bolt
    bolt

Publiée le 27 février 2024
    J'ai totalement été touché par ce film. Ce long métrage, vous permet de bien comprendre que personne n'est parfait, et que vous n'êtes pas moins bien que les autres. Très peu de films parlent des hommes et de leurs difficultés. Ce film donne une image très juste de ce que sont les hommes dans leurs diversités.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 janvier 2023
    Une bien belle brochette d’acteurs tous plus déjantés les uns que les autres pour un scénario convaincant et bien écrit, quelques belles passes au niveau des dialogues. D’une comédie qui aurait pu être très légère, on a un film plutôt profond. Une belle surprise qui aurait mérité un autre succès en salle.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 22 février 2023
    Une comédie française qui se laisse regarder avec plaisir. Le casting est bien trouvé et le scénario plus subtil qu'il n'y paraît. On n'évite pas certains clichés mais on en rit quand même de bon cœur.
    Un film à voir en famille pour passer agréable moment.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 octobre 2023
    Cela n'a pas plus de prétention que de nous divertir, on sait ce qui va se passer, et on voit ce que l'on est venu voir. Pas de surprise donc, une comédie légère, avec ces quelques prêches pour la nature, et l'écologie, on voit ces parisiens perdus dans la nature, tous les oppose, et en quatre jours tout va les rapprocher. Tout est bien qui fini bien donc, mais même si tout cela est assez peu original, on a un certain plaisir à voir tous ces acteurs se débattre pour mettre un peu de piment dans leur relation. C'est du feel good movie, rien de renversant, rien de réellement mauvais.