John Wick
    13015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 12 mars 2024
    Une histoire de vengeance rythmée par de nombreuses scènes d'action et d'explosions complètement spectaculaires. Ce premier opus introduisant l'univers de John Wick est très intéressant et offre au public un bon film d'action. Keanu Reeves est brillant et on prend beaucoup de plaisir à suivre son retour dans le Continental. D'ailleurs, ce système de tueur à gages gérer et administrer par cette organisation est développée intelligemment et c'est assez original.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 27 février 2024
    Étrange film que ce John Wick. Une série B haut de gamme : scénario simpliste, rebondissements abraccadabrants, tout cela avec beaucoup de sérieux, et pour un gros budget. Une violence excessive qui inscrit le film dans un thriller à la fois consternant et fascinant.
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Keanu Reeves à un rôle qui lui convient à la perfection. John Wick est un film d'action violent qui a un très bon scénario.
    MuteEyes BlindEars
    MuteEyes BlindEars

Publiée le 19 février 2024
    Je suis une amoureuse de tous les cinémas, et la série des John Wick est un pur bonheur, d'élégance, d'esthétique et d'intensité. Keanu Reeves y est sublime, les décors d'une sophistication incroyable, la mise en scène proprement démente. On est au-delà du film d'action, une forme ultime de mise en scène de la mort, un art véritable du combat orchestré par des guerriers accomplis, dont la noblesse est souvent confondante. John Wick n'est que partiellement un film d'action. Dans ses excès inouïs, il est aussi l'incarnation de la force de vie et renvoie à une vérité fondamentale, celle que les êtres civilisés que nous sommes ont depuis longtemps oublié : tuer ou être tué.
    EZIX
    EZIX

Publiée le 13 février 2024
    Un film d'action assez classique avec un protagoniste contre un antagoniste, des scènes d'action parfaitement filmées. C'est un film à regarder sans se prendre la tête ; le scénario est quand même un peu plus élaboré que dans des films comme "Expendables". Je vous le recommande vivement.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 8 février 2024
    De tous les films d'action, celui-ci est mon favori. Le pitch peut certes paraître bizarre, mais honnêtement ça ne me dérange pas. Le film nous offre un nouveau style de scènes d'action, combats, fusillades ou autres.
    Le casting est vraiment charismatique et il fait dire que le fait que les personnages soient des assassins, ça pète la classe.
    J'apprécie aussi la musique, elle sonne comme un remix par DJ. Même d'un point de vue esthétique, le rendu est génial : la colorimètre est bien ajustée et c'est agréable à regarder.

"John Wick" est, comme je l'ai dit, mon film d'action préféré. Le nouveau style qu'il apporte est sublime et ça fait passer un excellent moment. Je pense que les fans de cinéma d'action ne seront pas déçus du résultat.
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 24 janvier 2024
    De belle scène le spectateur reste scotché a la télé tout le long du film on voit pas le temps passé 4.5
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 21 janvier 2024
    Premier volet de la sage John Wick, le film éponyme pose les bases de ce qui fera sa marque de fabrique et qui a influencé le cinéma d'action depuis. A savoir une mise en scène nerveuse, des scènes d'action parfaitement chorégraphiée et ne coupant que très peu. En résulte une plongée dans l'action et un rythme effréné tout du long. Bien que le scénario soit extrêmement basique, il met en place un univers qui continuera à être développé dans les épisodes suivants. Qu'on aime ou non le genre, John Wick a fait date et marqué durablement le cinéma d'action. Un excellent divertissement qui tient toutes ses promesses.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 15 janvier 2024
    Je n'avais pas encore vu le début de cette série devenue assez culte.

Et franchement, c'est certainement un des meilleurs films d'action que j'ai vu ces dernières années. Ça va dans tous les sens ! Quel rythme !

Dans son genre, j'ai vraiment été comblé du début à la fin, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer.

Keanu Reeves est très convaincant dans ce rôle et certaines scènes resteront en mémoire, notamment quelques combats assez jouissifs. Les scènes de baston sont en général très soignées et on ressent vraiment la puissance et maîtrise du personnage, même s'il a été en retrait quelques années.

Bien entendu, il ne faut pas venir y chercher de la psychologie, une dénonciation politique ou un truc du genre...C'est typiquement un film de vengeance au premier degré. Rien de bien plus. J'y ai bien entendu vu des rapports à des jeux vidéos tels que Max Payne que j'avais adoré.

Ça pousse forcément à vouloir voir la suite.

Vu sur Prime.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 15 janvier 2024
    Un thriller d'action atypique où on ne s'ennuie pas avec un K Reeves en forme. Ça tire à tout va. Film à prendre à la légère.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 30 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
    Pour de l'action, il y a de l'action !!! Et surtout n'embêtez pas Keanu Reeves (John Wick). Implacable, dur à cuire, maîtrisant l'art de "tuer" comme personne, on se laisse happer par ce film, et même on prend du plaisir à voir les méchants se prendre une trempe !!! Images pas top, mais des cascades oui. Pourquoi une frontière s'établirait à la porte d'un hôtel, à partir de laquelle la violence serait "interdite" ? Quelques invraisemblances donc....qui ne retirent rien à un certain plaisir, celui d'une certaine justice qui fait juste du bien !! **
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 4 janvier 2024
    Un scénario simple mais efficace, avec une réalisation très soignée pour un film qui aurait pu n’être qu’un nanard survitaminé aux armes et aux mafieux russes.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 décembre 2023
    Keanu Reeves, révélé dans « Speed », le film d’action total, a continué son petit bonhomme de carrière avec plus ou moins de réussite, mais surtout a marqué les esprits avec deux sagas épiques : « Matrix » et « John Wick ». Le premier volet de la saga « John Wick », c’est 5% d’émotion et 95% de baston. Les dix premières minutes sont assez émouvantes, un ancien tueur professionnel qui a perdu sa femme, victime de la maladie et qui la pleure dans un lâcher-prise émouvant. Et qui perdra à la suite sa voiture et son chiot. Il ne faut pas énerver un tueur en plein deuil. Donc une overdose d’action et de baston va s’en suivre. Je soupçonne les réalisateurs d’être fan du cinéma d’action de Hong-Kong, les chorégraphie en moins. Quand John Wick s’énerve, plus de place à l’émotion, reprise du contrôle et massacre généralisé. « John Wick » est un film outrancier mais jouissif. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 21 décembre 2023
    Keanu Reeves interprète John Wick, un ancien tueur à gage ultra doué et sans aucune état d'âme doit reprendre du service lorsqu'on tue son chien et vole sa Mustang. Il y a de quoi rire!! S'en suivra des scènes d'action tape à l'oeil en cascade. Keanu Reeves flingue à tout va des membres de la pègre russe et après? Peut-être que ca ravira les aficionados de fusillades incessantes mais pas moi. Je ne regarderai pas la suite c'est certain.
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 18 décembre 2023
    Très faible: réalisation sans relief, banale, histoire basique de vengeance (on a tué son chien et volé sa voiture…), scènes d’action conventionnelles et sans aucune crédibilité sur fond de rock épais, personnages fades, dialogues convenus… Le degré zéro du cinéma. Quelques beaux plans de New York ici ou là, histoire de donner un point.