John Wick
    13032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 15 juin 2023
    "John wick" est un 'simple' film d'action plutôt bien ficelé, efficace, à la réalisation plus qu'honorable. Après il ne faut pas en attendre beaucoup plus vu l'épaisseur du scénario même s'il y a quelques bonnes idées qui viennent étoffer un peu le background.
    Zartinx
    Zartinx

Publiée le 2 juin 2023
    film d'action scenario vu et revu scènes d'actions vues et revues rien d'exceptionnel a part le chien qui va mourir que sa femme morte lui offre, j'ai oublié le film dans 1 semaine + cliché méchant russe yen a marre + keanu reeves est super choupi il fait pas vraiment très charismatique bref 10/20
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 31 mai 2023
    Wow, ce film est une tuerie, au sens propre et figuré, il y a du sale et des gens défigurés. John Wick vit dans un havre de paix, faisant le deuil de sa tendre et chère épouse, quand un évènement terrifiant va lui arriver. Il devient alors l’incarnation de la vengeance. Heureusement, John Wick est un tueur hors pair, ce qui permet d’avoir un film d’action hors pair aussi. Ce film nous emmène dans une ambiance propre à lui-même et assez unique. Il est rapide, il est efficace, et le nom de John Wick fait tressaillir chacun des protagonistes, ce qui rend le tout assez stylé !
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 25 mai 2023
    Pas moins de 55 victimes de John Wick dans ce film plus orienté vers un shoot-them-up plein d'action à scénario simple et efficace : la vengeance.
    Un bon divertissement malgré quelques rares couacs.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 24 mai 2023
    Keanu Reeves nous en met plein la vue et on adore, film d'action à consommer sans modération, le moins bon des 4 mais il reste bien.
    Gheeraerdts Paul
    Gheeraerdts Paul

Publiée le 21 mai 2023
    bon film j'ai bien aimée le scénario et bien le contexte aussi rien a reprochée j'ai passer un bon moment
    alex1287
    alex1287

Publiée le 24 mai 2023
    Film d'action où le scénario basique est le plus gros défaut.
    Si le divertissement est bien au rendez-vous, l'intrigue trop basique en fait pour moi un film moyen, malgré un Keanu Reeves impeccable.
    Les images et la musique sont elles aussi très réussies, il faut le souligner.
    Cinéman
    Cinéman

Publiée le 30 avril 2023
    J'ai pas mal aimé ce film d'action incontournable et populaire. Le personnage et l'ambiance de l'univers de ce film ont bien été choisit, on ne peut pas faire mieux. Keanu Reeves est devenue une vrai référence en film d'action, il ne manque plus qu'un jeu vidéo dans le même genre. Ne me remerciez pas pour cette idée fantastique ;) .
    Michaël
    Michaël

Publiée le 23 avril 2023
    Je l'avais vu au cinéma lors de sa sortie et je viens de le redécouvrir. Bien sûr tout est un peu gros, le héros étant quasi tout puissant, mais ça fait rudement plaisir à voir ! Keanu Reeves tient parfaitement les rênes et je l'ai trouvé très impressionnant dans ses chorégraphies de combat. Je vais rapidement regarder les épisodes suivants.
    Yo R
    Yo R

Publiée le 14 avril 2023
    Excellentissime !
    Un bon film d'action comme je ne pensais en revoir ^^
    Tres bonne et grosse vengeance !
    Rapide et pas content, 'fait mal le copain ^^
    Chris*77500
    Chris*77500

Publiée le 14 avril 2024
    C'est bien désolant que les spectateurs d'aujourd'hui trouvent de l'intérêt dans un script aussi pauvre. C'est ni plus ni moins qu'un jeu vidéo pour écervelés. Et il y en a eu quatre ! Une dérive du cinéma
    Dutch-27
    Dutch-27

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 12 avril 2023
    Un film d'action sympa sans grandes ambition? Esthétiquement pas mal mais manque vraiment d'idée de mise en scène c'est trop classique autant dans la réalisation que dans la photographie qui n'est pas mauvaise mais pas excellente. Le vrai défaut du film est son scénario trop simpliste (simple ne veut pas dire mauvais mais dans ce cas c'est vrai) très cliché. Les chorégraphie son excellente, on voit bien que c'est un film de cascadeur. Malgré de bon acteur, Keanu Reeves n'est vraiment pas convainquant dans ce rôle. Malgré tout ses défaut le film parvient avec ses point fort a rester relativement bon sans pour autant être excellent.
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 16 avril 2023
    Le scénario de John Wick tient dans une boîte à chaussure. Une histoire de vengeance (encore une) réduite à sa plus simple expression, et qui commence dès les premiers instants ou presque. A partir de là, ça canarde à tout va. Aucune psychologie, aucun réalisme ! Esthétique ? Oui parfois, dans la tuerie ou les cascades, mais franchement, où est la nouveauté ? Il y a pléthore de films qui misent là-dessus tout en aussi ayant d'autres atouts. On a parfois l'impression de voir un mauvais Jason Bourne. Quant à Keanu Reeves, difficile de le voir en tueur implacable. La fin est nulle. Au bout du compte, on se questionne devant le succès de ce qui a relancé la carrière de l'acteur, et comment tant de suite ont pu voir le jour. Mystère.
    Doc A
    Doc A

Publiée le 17 janvier 2024
    Nul ! Des dizaines de morts pour un petit chien tué et une voiture volée ?
    Il n'y a pas plus d'intrigue ni de motifs à cette vendetta personnelle !
    Et pourtant j'aime bien les films d'action "made in US".
    Autant regarder un "Jack Reacher", par exemple, où il y a une intrigue prétexte à la baston !
    Les combats sont totalement irréalistes, la bande son insupportable, le héros inexpressif ...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 avril 2023
    Un ancien tueur à gages reprend du service après s’être fait voler sa Mustang et tuer sauvagement son chien…

Première réalisation pour le cascadeur Chad Stahelski qui, à cette occasion, dirige Keanu Reeves après avoir été sa doublure cascade sur Matrix (1999) et avait coordonné bon nombre de cascades sur la trilogie des Wachowski.

Pas besoin de tergiverser, en allant voir John Wick (2014), on sait ce que l’on vient y voir, à savoir 100 minutes d’action quasi non-stop où clairement, le film ne brille pas par son scénario ou ses dialogues (d’ailleurs, et c’est assez rare pour le souligner, il faudra attendre la 5ème minute pour avoir la toute première ligne de dialogue).

Vous l’aurez compris, le script est on ne peut plus mince, JW va chercher à se venger après qu’on ait tué son clebs… Il va littéralement rentrer dans une rage folle et retrouver tous ses bons vieux réflexes d’ancien tueur à gages (heureusement, JW est précautionneux, il avait pris soin de mettre de côté du fric et des armes qu’il avait soigneusement enterrer non pas dans la terre mais sous une dalle de béton dans sa cave ! Ben oui, tant qu’à faire…).

Bref, l’introduction s’avère assez maladroite, si comme moi vous n’avez ni lu le synopsis et encore moi vu la bande-annonce, on se retrouve face à JW sans trop savoir ce qu’il est et comment il en est arrivé là (les flashbacks reviennent sur son histoire avec sa femme mais rien n’est dit sur son passé de tueur à gages).

En réalité, le public qui viendra voir ce type de film s’en contrefout et préfèrera s’abreuver des très nombreuses scènes d’action. Et de ce côté-là, on en a pour notre argent, c’est radical et survitaminé, une apologie de la violence, nerveuse et sans concession. Voir JW casser des bouches, mitrailler et planter ses assaillants à un petit côté défouloir que l’on ne boude pas spoiler: (mention spéciale à la scène où il tire à bout portant sur un prêtre orthodoxe).

Son manque d’originalité et un scénario aux abonnés absents sont les gros points noirs du film, mais heureusement, on pourra toujours compter sur Keanu Reeves qui s’avère clairement à la hauteur pour porter le film. Ce revenge movie fait le taff avec ses scènes de fight parfaitement chorégraphiées mais qui sont (hélas) assez répétitives. Malgré ses défauts, cela ne l’aura pas empêché de rencontrer un véritable succès lors de son exploitation en salles en rapportant plus de 4 fois sa mise de départ (raison pour laquelle une suite a rapidement vu le jour).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●