John Wick
    13032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

riccinema
    riccinema

Publiée le 23 mars 2023
    Film ultra bien chorégraphié, pas de débat là dessus les scènes d'action sont tops. Je veux bien débrancher mon cerveau pour un film bourrin mais franchement tuer tout le monde parce que : "on a volé ma voiture" ... un peu trop pour moi là
    Gyrotypo2
    Gyrotypo2

4 abonnés Suivre son activité

Publiée le 21 mars 2023
    John Wick est un film à la lecture très prosaïque ; il suit le schéma classique du héros quasi-invincible en quête de vengeance (et on le comprend, son chien se fait quand même assassiner...) qui, pour l'obtenir, va abattre une telle quantité d'ennemis (russes, évidemment) que les scènes d'actions, point fort du film au regard de la chorégraphie qu'elles impliquent, en deviennent tantôt jouissives, tantôt ubuesques. Keanu Reeves, dans son costume trois pièces sombre, réussit tout de même une interprétation cohérente et remarquée de son personnage.
    John Wick n'est certes pas un film qui puisse se targuer d'avoir une intrigue originale ; il n'en a de toute façon pas la prétention, et n'aspire pas à cela. Amateurs d'oeuvres du genre, vous trouverez probablement avec celle-ci un agréable divertissement.
    gwi86
    gwi86

Publiée le 5 avril 2023
    Vraiment un très bon film d'action, le scénario est assez simplet mais fait le taf pour ce type de film. Les prises de vue et la bande son sont vraiment très sympa, rien n'est poussé à l'excès. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film d'action. Keanu Reeves est vraiment fait pour ce type de rôle, et la réalisation le mets vraiment à l'honneur avec un super résultat au final.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 14 mars 2023
    Après la sortie du troisième film de la saga, je me suis enfin décidé à me lancer dans le visionnage de l’intégrale John Wick. Le film commence par poser le contexte et les enjeux en prenant le temps nécessaire pour que l’on comprenne les psychés des différents personnages. Puis l’action se lance pour n’en plus finir pendant 1h30. L’action est très bien filmée et les effets spéciaux sont convaincants.
    Je suis curieux de voir ce que la suite va pouvoir proposer d’innovant.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 12 mars 2023
    Du Bon cinéma d'action. Tu t'attends à rien tu tombes sur ce film, une belle surprise avec un K. Reeves en belle forme.
    toinou
    toinou

Publiée le 4 mars 2023
    Un premier volet acceptable mais rien de bien incroyable malheureusement. Effectivement on a de bonnes scenes d'action, bien filmées et en soit c'est tout ce qu'on demande au film. Keanu Reeves qui interprète très bien John Wick qui a effectivement un énorme charisme. Willem Dafoe est aussi très bon. Un scénario pas révolutionnaire, c'est du vu et du revu mais l'histoire est plutôt bien racontée. Une mise en scène qui a disparue, aucune idée originale de réalisation, mais une bonne BO qui rajoute de la tension.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 26 février 2023
    Aucun scénario, si ce n'est une histoire de banale vengeance. La plupart des scènes sont trop abusées et surfaite. Franchement pas terrible.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 20 février 2023
    Un bon film d'action, qui ne s'embête pas avec une histoire compliquée. Une bonne vieille vengeance comme on aime, qui va à l'essentiel, avec une mise en scène qui fait le taf et un casting convaincant.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 14 février 2023
    Bon film d'action même si le scénario est un peu simplet, les combats sont bien chorégraphies et la VF est bonne.
    Zebulonix
    Zebulonix

Publiée le 10 février 2023
    Mouais, ça se regarde. Assez peu crédible mais on se laisse prendre par l'action. Scénario minimaliste, mais on s'en fout, c'est pas trop mal fait. Ce qui n'est pas du tout le cas de la suite, nulle, nulle nulle.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 5 février 2023
    Le film coche toutes les cases du "revenge movie". On tient là l'archétype du genre !
    On enchaîne cliché sur cliché ; c'est bourrin sans subtilité ni intelligence.

Alors Ok, c'est punchy, bien chorégraphié et bien réalisé, donc ça fait le job. Mais qu'est ce que c'est bête...
    Un film expiatoire pour ado. Divertissant mais très oubliable.
    dhl
    dhl

Publiée le 5 février 2023
    On espérait un autre Jack Ryan ,le nom ressemble.Que nenni. Un monument de bêtise.Entre les vroom-vroom de la bagnole et les poumons poum du flingue de ce pauvre Keanu qui shoote 3 types à la fois,sans jamais être touché par les 25 qui lui tirent dessus ,sur fond de musique assourdissante pour ados.Un exploit de dépasser 1/2h si on a plus de 12 ans.Les presque 4 étoiles de moyenne sont un mystère.
    Antonin Saint Clair
    Antonin Saint Clair

Publiée le 2 février 2023
    Bien qu'il ait un rythme effréné et des scènes d'action bien exécutées, le scénario est assez simpliste et prévisible. Keanu Reeves donne une performance solide en tant que personnage principal, mais les personnages secondaires sont un peu stéréotypés et manquent de profondeur. La direction artistique et les effets visuels sont corrects, mais ne se démarquent pas vraiment. La bande sonore est appropriée pour le genre d'action, mais elle ne laisse pas une impression durable. En général, "John Wick" est un bon divertissement pour les amateurs d'action, mais ne se distingue pas parmi les autres films du même genre.
    Rollin
    Rollin

Publiée le 30 janvier 2023
    Ça c'est de l'action avec un grand A !

John Wick est un film parfaitement écrit, avec de magnifique scène d'action et de combat !

C'est la première fois que je lis aussi bien dans les yeux d'un personnage, dès les premiers instants, on le comprend parfaitement et on a l'impression de voir ce monde à travers ses yeux,

Quel charisme de la part du personnage badass de Keenu Reeves ! Je le connaissais dans Matrix, où je le trouvais parfois sans motivation, mais là ! Quelle caractère vraiment !!

Le scénario est peut-être un peu trop simple mais en si peu de temps de film, il est très compliqué de développer une vraie histoire, les personnages eux sont vraiment bien développés et les acteurs sont parfaitement choisis, surtout Willem Dafoe à qui on s'attache très rapidement sans le connaitre,

Mention spéciale à la passion de John Wick pour les voitures, dans les premières scènes on le voit prendre du plaisir au volant de sa belle voiture sous un couché de soleil, comme Tom Cruise en prendrai en remontant une piste d'aéroport avec sa moto !

C'est à travers ces petites choses et tous les clins d'œil à son passé qu'on s'attache au personnage sans même qu'il n'est pas besoin de parler, cela fait la beauté du film !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 27 janvier 2023
    JOHN WICK (2014): Lui voler sa rutilante Mustang ne lui plaira pas, mais tuer son Toutou… une chose impardonnable, les responsable devront payer le prix fort… la mort. Ses révolvers parleront, ses poings tabasseront, sa haine se défoulera comme une tempête déchainée, les assassins sur son passage tomberont dans un véritable bain de sang. Une démarche assurée, un regard dur et froid, lui, c'est John Wick, un lutteur, un tueur né. Une réalisation sombre, hyper efficace par ses combats rapprochés, stimulante par les crissements des pneus des voitures qui s'entrechoqueront sans répit. A nos tympans, une déchirante bande-son afin de secouer chaque scène explosive. "John Wick", vaut mieux être son ami, ne pas être contre lui, mais surtout ne jamais toucher à ses émotions, sinon… Pan! Pan! Un film d'action très énergique.