John Wick
    13032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 1 septembre 2022
    Dynamique, direct, détonant, ce film d'action vindicative bénéficie de pertinentes chorégraphies de combats ainsi que d'un point de départ crédible. Boosté par des acteurs impliqués, le récit bien que prévisible nous happe dans sa première solide partie. Cependant la seconde pâtit de divers excès, tant dans les réactions des personnages que dans la surenchère de destruction. Un divertissement plaisant par son efficacité visuelle et son humilité didactique qui rend curieux(se) des suites...
    Cédric H.
    Cédric H.

Publiée le 25 août 2022
    Que c'est naze !
    Vu les notes je me suis dis allez je teste. Aucune histoire, il y a moins de dialogues que de coup de feu ou crissements de pneu.
    Creux creux creux !
    Que vient faire Keanu Reeves la dedans ?!
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 24 août 2022
    Un sympathique film d'action qui se regarde bien. Certes il ne faut pas être regardant sur le scénario ni la cohérence de certaines scènes où certains faits, mais Keanu Reeves est plutôt bon en tueur à gage cynique.
    Denis Galiana
    Denis Galiana

Publiée le 22 août 2022
    De la violence ininterrompue. Je me suis arrêté 20 minutes avant la fin, mais pourquoi ne l'ai pas fais je avant ?
    1h20 de mon existence perdue
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 14 août 2022
    John Wick est un film co-réalisé par David Leitch et Chad Stahelski et sorti en 2014.
    C'est un film d'action très divertissant. L'histoire est vraiment prenante bien que très classique mais on prend plaisir à suivre John Wick (Keanu Reeves) dans ce récit de vengeance bien rythmé avec des scènes de combat vraiment bluffantes. La distribution est dans sa globalité très bonne, avec notamment Willem Dafoe (Marcus) pour un second rôle important. Le film comprend de nombreuses références mais il les digère bien pour créer un tout cohérent qui est vraiment impressionnant à voir.
    Un très bon film d'action pour qui est fan du genre.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 10 août 2022
    Un tueur notoire qui s'est rangé passe une vie tranquille en toute impunité mais voilà qu'il a le spleen après la mort de sa femme et la rage lorsque le fils - à priori qu'il ne connait même pas - de son ancien collègue dans le business et ses potes lui pique sa voiture le tabasse et tue le chien que sa femme lui a laissé pour passer son deuil. Déjà c'est bizarre qu'il ne connaisse pas ce chien qui devait partager leur vie, pas plus que le fils d'un type avec qui il a passé tant d'années à piller, tuer, gangstériser quoi! Donc sa vengeance va asperger l'écran sur toute la longueur du film. Voilà pour le scénario excessivement recherché. A part ça, c'est aussi prévisible que tout est prévu
    Cette métropole d'un pays supposé démocratique mais bizarrement sans loi ni caméras semble sous le contrôle total de la mafia russe, ce qui explique peut-être cela et qui souligne avec insistance un pléonasme que la Russie exporte le mieux avec les hydrocarbures et la vodka.. Tout le monde est corrompu et à ses entrées dans tous lieux et à tout moment.
    Comme tout mâle qui se respecte et se la pète. John Wick roule dans une voiture qu'il doit maîtriser, muscle car US des seventies Mustang puis GTO et non dans une insipidité qui te domine genre Tesla ou autres "castratrices électriques". Il y a des scènes que l'on ne comprend même pas comme cette série d'accélérations et de drifts sur une base quelconque avec une piste bien dégagée et des engins de chantier pour aller jouer du freinage au centimètre près. Le pire c'est qu'il lui faut un laisser-paser juste pour faire le guignol
    Les rues sont pratiquement toujours désertes pour laisser nos gangsters s'entretuer gaillardement. Bon mais John Wick est le meilleur, il aligne les cadavres comme dans un FPS, mais cette andouille en épargne un parce que c'est la seule fille du lot (macho va!) alors qu'elle ne cherche qu'à la tuer. Il s'en serait débarrassé tout de suite que ça lui aurait épargné à elle de se faire liquider plus tard par des collègues pour une raison qui restera obscure. Tout le monde se connaît, se salue et s'entretue, le milieu a des relations à géométrie particulièrement variable. Mais bon, énumérer toutes les énormités qui parsèment ce film prendrait une éternité. Le scénario écrit sur un string nous fait penser à une espèce de 'KillBill' au masculin donc, avec cette question: pourquoi il y a t'il un cinéma de ce genre? A part élargir l'offre pour combler les porosités dans le cerveau du spectateur, chercher à savoir ce que ça peut apporter me fait sombrer dans des profondeurs abyssales.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 1 août 2022
    S'il ne révolutionne pas le film d'action, John Wick en redéfinit quelques codes. La trame est classique, un homme meurtri avec un passé mystérieux, la mafia russe, New York, des boites de nuit, un méchant qui sera le boss final, de la bonne musique électro-rock pour accompagner des scènes de bastonnade. Ça cogne dur, ça explose du verre, ça vide les chargeurs, et ça va à 100 à l'heure. Assez premier degré, pas beaucoup d'humour, un héros stylé, un Keanu Reeves iconique qui dézingue en costard et mèche rebelle. Un des derniers héros pop culture pour un bon film pop-corn.
    jldee
    jldee

Publiée le 24 juillet 2022
    Génial, Sensas,Jouissif. Un renouveau dans les films d'actions. Le Retour sur le devant de la scène de K.Reeves
    Publiée le 24 juillet 2022
    Véritable film d'action à l'état pure, "John Wick" est un très très bon film d'action, terriblement efficace et rempli de bonnes cascades et de répliques qui font mouches. Malgré un scénario quasi inexistant, le film offre aux spectateurs de l'action à l'état pure, avec comme acteur dans le rôle principal : l'excellent Keanu Reeves !
    Lionel Moka
    Lionel Moka

Publiée le 29 décembre 2022
    Ce film est l'incarnation moderne et parfaite de ce que devrait être un film d'action durant la décennie 2010-2020. Un scénario simple mais original, des dialogues précis, un casting parfait et des scènes de combat et d'affrontements à l'arme à feu très dynamiques.
    Publiée le 11 juillet 2022
    Des films comme ça devraient interdits: violence gratuite, aucun scénario, qui risque de donner envie de faire pareil en vrai à certains
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 30 décembre 2022
    Je ne m'attendais pas à un film aussi violent et sanglant. Mais il faut dire que le jeune blaireau russe a vraiment eu la folie de s'attaquer à la mauvaise personne. Du coup, on est bien dans la traque avec le "héros" du film, ce tueur à gage dont la réputation le précède. On a tellement envie avec lui de le venger à tout prix. Et le prix est élevé. J'ai bien aimé le principe du Continental. Imaginez juste qu'un tel endroit existe ;-) mais vu comment l'opus est violent je ne crois pas voir la suite.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 28 juin 2022
    Un scénario inexistant qui n'est qu'un prétexte à de l'action non stop. Cette série B de luxe à toutefois le mérite de proposer de chouettes chorégraphies et un rythme effréné. Le film parfait un dimanche soir quand on ne désire pas réfléchir...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 15 juin 2022
    Je n'avais encore jamais vu John Wick même si j'en avais eu des bons échos, car j'avais l'impression que c'était un simple film bourrin pas bien intéressant. Et au final, c'est à moitié vrai. D'un côté, le film est évidemment très simpliste à travers son scénario. C'est un simple revenge movie, les personnages n'ont rien de bien foufou hormis le charisme naturel de Keanu Reeves et ne vous attendez pas à un choc émotionnel de malade devant (hormis la mort de son chien, qui est l'événement le plus simple pour nous mettre en rage mais le plus efficace). En revanche, John Wick est loin d'être un film débile quand on prend en compte le savoir faire qui a du être mobilisé pour réaliser ces 1h40 de pure action. La mise en scène est super claire et dynamique tout comme les chorégraphies, et tout ça se renouvelle assez pour ne pas rendre le film barbant au bout d'un moment malgré son avalanche d'action. C'est un plaisir de A à Z à regarder. Bref, ce n'est pas un chef d'œuvre mais un divertissement diablement efficace comme on en réalise peu aujourd'hui. Je recommande !
    Silia S
    Silia S

Publiée le 13 juin 2022
    Film sans scénario, des morts qui s’enchaînent à la pelle. Le mec est craint par tout le monde que ça en devient ridicule. On ne s’attache pas du tout au héros vu qu’il n’a aucune émotion. Même pas de bonne punchline comme dans certains films d’action un peu nanar mais qui sont quand même drôle à regarder. Là tout le monde se prend très au sérieux c’est ça qui est nul. Tout ça pour une caisse et un clebard sérieux ??