John Wick
    13054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 22 avril 2021
    on a beaux avoir un simple " moi gentil , moi tuer méchant russe " comme synopsis , le film déchire . on a de l'action a balle qui déchire , des acteurs ultra convainquant , des petit + au scénario qui font tout ! on s'ennui vraiment pas ! mais le gros point faible du film c'est la réalisation , on a un truc vraiment statique la plupart du temp et peux inspirées alors que on pourrait faire tellement mieux ... le film reste super sous beaucoup de point mais gros point faible niveaux réalisation , trop basique pour moi .
    Publiée le 2 avril 2021
    Un excellent film de grande qualité avec de l'action de l'émotion et du suspens. La réalisation est de qualité et le script également. De très bon acteurs et une ambiance incroyable. Je valide totalement cette œuvre narrative.
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 16 mars 2021
    Film jouissif à plus d’un titre : le retour de Keanu Reeves sur grand écran, des scènes d’actions léchées avec des combats explosifs, des répliques cultes, un hôtel Continental particulièrement intéressant…
    Enzojager66
    Enzojager66

Publiée le 7 mars 2021
    Tout simplement excellent selon moi !

Le scénario à la fois simple et efficace est un bon file conducteur créant des situations intéressantes et logique

Les scènes d'actions sont très bien faite et inventif
    Les scènes touchantes sont réellement émouvantes

Le personnage principal est profondément humain ce qui le rend facilement appréciable
    Cassandra N.
    Cassandra N.

Publiée le 15 février 2021
    J'ai bien accroché à l'histoire et surtout au personnage. Joué à la perfection par Keanu Reeves. De l'action bien maitrisée, des combats malins ; c'est fluide.
    Morale de l'histoire spoiler: On ne touche pas aux animaux
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 11 février 2021
    J'attendais la Rolls du film d'action 2.0, je me retrouve avec un ersatz de ce genre il est vrai, en revanche pour l'innovation on repassera !

John Wick se laisse vingt minutes pour nous racontés les méandres de la vie de ce type en apparence bien sous touts rapports et dévisse passé ce cap. On se mange de tout, fight aux corps à corps, boucherie au canif, fusillades en veut-tu en voilà et j'en passe ... C'est bien envoyé.

Coté casting, Keanu Reeves est magistral, l'homme idéal pour un tel rôle. Il arrive à prendre le ridicule de certaine séquence et parvient à ce que l'on regarde ça au premier degré sans que l'on moufte sur quoi que se soit. Bon, après coup on se dit quand même que ... Enfin bref. Ses collègues de séries TV, très bonnes au demeurant ( Oz, The Wire, Game Of Thrones ... ), lui servent de pendant à son retour musclé, ils sont dans le thème.

On ne regarde pas un tel film pour sa subtilité, il est évident que l'on souhaite voir des gnons partir à droite et à gauche à un moment donner et on peu dire qu'a ce niveau on est servit, j'ajouterais copieusement. J'attends de voir le niveau des suites.
    Publiée le 8 février 2021
    Excellente histoire. Excellent film. Excellent combat. Keanu Reeves est au sommet. Magnifique. J'ai adoré.
    Olivier Grignard
    Olivier Grignard

Publiée le 7 février 2021
    Navet, vide. Pas de scénario, pas d'enjeux, les personnages sont sans relief. Et le réalisateur ose citer Leone ou Melleville dans ses références. Quel faquin.
    Richard L
    Richard L

Publiée le 1 février 2021
    Totalement idiot. Scénario insipide d'un mec qui tire sur tout ce qui bouge parce qu'on a tué son chien. Il doit flinguer au bas mot un être humain par minutes de ce machin sans aucun intérêt. Est-ce qu'il faut vous expliquer encore s'il est nécessaire de perdre 2h de votre vie ?
    SB88
    SB88

Publiée le 1 février 2021
    C'est plutôt bien fait mais il faut quand même supporter beaucoup de violence, des meurtres de tous côtés, parfois infondés. Coups de fusils pendant tout le film ! C'est bien chorégraphié mais c'est au détriment d'une histoire plus complexe. Assez abrutissant et à éviter aux personnalités fragiles qui pourraient s'identifier...
    3,6/5
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 1 février 2021
    Ce premier volet de la saga de john wick est SUBLIMISSIME !!! Les scènes d'actions sont excellentes et l'intrigue est géniale ! Keanu reeves est impressionnant a regarder ça vaut le coup
    Clint B
    Clint B

Publiée le 1 février 2021
    Avant tout voir ce film pour ce qu'il est, une bonne serie B d'action, bien produite, avec ce bon vieux Keanu, toujours aussi monolithique dans son jeu, mais bon dans les scènes d'action. Bref quand tu regardes John Wick, faut pas t'attendre à un remake du Festin Nu ou même du Nolan version Memento, non, la tu regardes John Wick pour te détendre et passer un bon moment de pop corn movie. Ça fait du bien aussi de temps en temps.
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 31 janvier 2021
    Je viens de découvrir la trilogie John Wick grâce au coffret parabellum et je suis conquis. Une série de films où l on ne s ennuyé jamais avec certes un scénario un peu bancal mais des scènes d actions à gogo, des décors époustouflants, des acteurs dans l ère du temps et une bonne dose d humour noir. Bref le top pour les actions cinéphiles comme moi.
    Frédéric Dalmas
    Frédéric Dalmas

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 janvier 2021
    Image léchée, réalisation tirée au cordeau, avec des dialogues minimalistes, John Wick est un très bon revenge movie qui va à l'essentiel.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 janvier 2024
    Un revenge brutal très efficace et sympa, concentré d'action pure et dure et de scènes de péta et gunfight jouissives, porté par un Keanu Reeves très très badass. 3,75