John Wick
    13032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 juin 2017
    Dans un acte de vengeance accru, Keanu Reeves nous revient comme par magie avec un John Wick percutant. Pas vraiment original, Keanu Reeves nous rappelle qu'il est autant un acteur excellent, qu'une piètre agent prêt à choisir des navets dans sa carrière. Pour John Wick, où coups de pistolet ou d'armes lourdes font principalement le gros du film, John Wick avance efficacement.
    Publiée le 4 juin 2017
    Un ex-méchant qui tue tous les méchants qui n'ont pas été sympas avec lui - ou qui n'y sont pour pas grand-chose à vrai dire, voilà l'idée essentielle de John Wick. De la rage et de la vengeance sous forme condensée, on prend tout de même un certain plaisir à contempler ce déchaînement de violence froide. 6/10.
    Publiée le 1 juin 2017
    John Wick fait partie de ces petits plaisirs coupables, ceux que l'on apprécie sans réellement s'en vanter. Difficile d'accorder le moindre crédit à un film dont le scénario est aussi maigre, mais les réalisateurs ont su maîtriser la mise en scène pour nous offrir des séquences d'action lisibles. (Preuve que l'on peut parfaitement faire des scènes d'action sans une caméra qui gigote dans tous les sens !) On se délecte de voir ce personnage tout nettoyer autour de lui avec un sang-froid hors norme. Une très bonne surprise.
    Publiée le 26 mai 2017
    meilleur film de lannee, extraordinnaire, inoubliable, beaucoupe daction, tres bon scenario. et le 2e est encore mieux
    Publiée le 25 mai 2017
    Mais bon sang qui est capable de s ennuyer devant ce film mon dieu 😅😅😅
    John Wick réussi l exploit de nous divertir sans l utilisation d un scénario complexe, et l utilisation abusive de coup de feu et de flingue !!! Un film vraiment passionnant 😃
    Publiée le 24 mai 2017
    Histoire et rebondissements nullisimes, et une fin totalement ridicule, heureusement Keanu et quelques scènes bien ficelées font tenir, sans doute en souvenir de ses excellents films.
    Vous pouvez passer votre chemin ...
    Publiée le 20 mai 2017
    Un ancien tueur à la retraite, un jeune fils de mafieux un peu trop impétueux et le meurtre du chien du premier. Voilà le début du pitch de ce film d'action survitaminé. Certes la base du scénario ressemble à du déja vu mais le rythme est tellement effréné et la mise en scène des cascades est tellement réussie que l'on oublie bien vite la faible épaisseur du script. Une simple vengeance, certes, mais magistralement filmée par des réalisateurs ayant déja fait leurs gammes (Jupiter Ascending,Wolverine,Hunger Games). Le duo à maintes fois été coordinateur des cascades et cela se ressent.
    Mais là ou le film s'en sort le mieux, c'est du côté des personnages. Si seul le passé de John Wick est véritablement fouillé, les autres personnages n'en sont pas moins charismatiques. Keanu Reeves est impeccable,.Willem Dafoe, Mickael Nyqvist et Alfie Allen tire également leurs épingle du jeu.
    Les cascades sont percutantes, la musique accrocheuse et l'image très nerveuse. On ne s'ennuie jamais dans ce film qui évite les erreurs des réalisations de ces dernières années, c'est à dire la durée. Beaucoup de titres durent environ 2h en ayant très peu de choses à raconter. Ce n'est pas le cas de John Wick.
    En somme, ce film est une réussite,. A l'heure ou les places de cinémas et les DVD sont de plus en plus chers et nous font hésiter a franchir le pas, John Wick, lui, attire le chaland grâce au tout premier film du duo Leitch,Stahelsky, plein de maitrise et de réussite.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 mai 2019
    Un héros vengeur, à la fois simple et calme citoyen mais aussi ancien tueur à gages, joue de la gâchette dans ce film d'actions dont le scénario n'a rien de novateur parmi les innombrables films de cette catégorie. Et pourtant, le film n'est pas déplaisant et arrive à créer une mythologie intéressante avec l’hôtel qui sert de lieu de rencontre entre ces malfrats et nous montre que des codes existent entre ces raclures voir même un certain coté humain parmi ceux ci.
    Cette partie est finalement la plus intéressante du film mais est trop peu exploité, peut être cela sera t'il compensé dans le deuxième épisode de John Wick ? Coté action, on est servi et les amateurs du genre seront comblés c'est une certitude.
    Skyrimin
    Skyrimin

Publiée le 14 mai 2017
    Un véritable chef-d'oeuvre du genre une excellente bande son, de très bon décors à la fois sobre et élégant et tout ceci magnifiquement filmé, rien à redire.
    Un film qui mérite à être connu en résumé il s'agit d'un film qui à l'élégance d'un James Bond et la violence d'un Taken
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 13 mai 2017
    Allergique aux pétarades et combats physiques chorégraphiés?: passez votre chemin. Pour les curieux, comme pour le amateurs du genre, ce film remplit pleinement son cahier des charges auquel on pouvait s’attendre: action testostéronée, rythme endiablé, images léchées, cadrages improbables. La première bonne idée de “John Wick“ est d’avoir à faire à une héros peu bavard qui nous épargne de scènes explicatives, ce qui est souvent de le maillon faible de ce type de production (ce sera d’ailleurs moins le cas dans la deuxième partie du film). La deuxième bonne idée est une réalisation et un traitement décompléxé et assez libre par ses 2 réalisateurs qui filment plutôt bien et ne moralisent rien. Rien de cérébral non plus à l’horizon. Sa deuxième partie, aux ressorts répétitifs, montre les limites de l’originalité des premières minutes et tend à rendre l’ensemble très bourratif. K. Reeves est convaincant physiquement dans son rôle de justicier mutique revanchard, qui marque un certain retour dans la carrière de l’acteur sans y apporter de la dorure. Un divertissement pur, brut et brutal, au dessus de la moyenne du genre sans en atteindre un sommet.
    Patrick K.
    Patrick K.

Publiée le 9 mai 2017
    Ce john wick est vraiment super fun et on s'y prend facilement au jeu un film survitaminé à la testostérone on passe vraiment un très bon moment devant ce superbe film d'action , super stylé un très bon divertissement.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 7 mai 2017
    Je ne comprends pas comment ce film fut placé dans la catégorie des scripts très prisés par la profession cinématographique en 2012, la fameuse "Blacklist". John Wick place Keanu Reeves dans ce qu'il sait faire de mieux : ne pas trop parler pour laisser place à de l'action débridée sans temps mort. Mais est-ce vraiment suffisant pour porter une oeuvre pendant près de 1h41 ? La réponse est évidente. John Wick nous raconte l'histoire d'un loup solitaire, passionné de voitures et de sa chienne Daisy suite à la mort de sa femme. Cet ancien tueur à gage voit alors toute sa vie de retraité remise en cause lorsqu'on s'attaque à lui. Le pitch n'est guère alléchant pour qu'on s'y attarde davantage. John Wick porte dans l'excès des situations ridicules dont l'élément déclencheur spoiler: la mort du chien
    en découle directement. On navigue ensuite de scènes en scènes, de castagne en castagne - plutôt bien rythmé avec un certain sens de esthétisme - mais qui perd rapidement en force visuelle après 1h de film. Les dialogues sonnent creux et les personnages secondaires ne servent qu'à l'action. On repasse donc toute la psychologie, la motivation de nos héros pour se focaliser uniquement sur l'action. Or, le spectateur ne parvient pas à s'identifier aux personnages. Ceci est d'ailleurs ma principale critique au film : John Wick n'est pas mauvais mais de nombreuses erreurs font de ce film, un standard des films d'actions - stylisés mais sans âme. Décevant
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 17 mai 2017
    John Wick se veut être un film qui veut faire son intéressant à travers une mise en scène original d'un protagoniste tout sauf sympathique. Sous son vernis arty, il n'apporte pas d'idée intéressante. L'histoire de l'existence parallèle des mondes normaux et mafieux et de l’hôtel est d'un grand-guignol sans nom qui m'a jeté hors du film assez rapidement. Les scènes d'action se veulent sérieuses et millimétrées, mais sont, au final, dans une glorification de la violence qui me fait penser à du Taratino sans le Cool et le Fun et qui me tirait, au plus, un léger sourire. Les méchants seraient peut-être un point fort du film s'ils n'étaient pas si faibles dans leurs rôles de cibles mouvantes. La mise en scène se base, d’après moi, beaucoup sur le Drive de Nicolas Winding Refn, sans en avoir le magnétisme.

En bref, je n'ai vraiment pas aimé ce film. Il est boursouflé, prétentieux,vide en se voulant intellectuel, sans aucune subversion et inintéressant.
    Publiée le 2 mai 2017
    J' ai regardé un peu ce film au hasard, sans trop savoir à quoi m' attendre, j' ai pas regardé la bande annonce, et je me suis juste régalé, le film ne met pas 30mn à se lancer, l' histoire est bien ficelée, les scènes d' actions sont vraiment sympa, les effets spéciaux ne sont pas "too much", aucun temps mort, et de bons rebondissements.
    Je publie cette critique, et je fonce regarder le 2, en espérant qu'il soit aussi sympa.
    Publiée le 2 mai 2017
    ça à beau être un film d'action "sans prétention", ça reste une grosse daube sans queue ni tête.
    les notes moyennes sont une arnaque.