John Wick
    13032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 21 avril 2015
    John Wick est une bonne surprise avec un scenario assez réfléchi qui nous permet encore d'être étonné par certains moments qu'on pourrait penser prévisibles.
    De l'action correctement amené avec un Keanu Reeves plus hargneux que d'habitude.
    Même le monde dans lequel il évolue est original et donne envie d'en savoir plus sur cette histoire peu banale.
    Publiée le 19 avril 2015
    Petite frayeur sur la toute première scène, car je suis pas un grand fan des films qui commencent en nous montrant la scène de fin ou presque ... Du coup, j'ai eu cette scène longtemps dans la tête avant de vraiment me plonger dans le film et l'apprécier. Mais une fois fait, je dois dire que c'est que du bon ! Film sombre, bien emmener, et surtout rythmé. Loin des combats spectaculaires à la Jason Statham, on à là plutôt un Keanu Reeves qui tue plus vite que Lucky Luke, ... Non non sans déconner ! A voir, car franchement, ça dépote bien ...
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 15 avril 2015
    Le retour de Keanu Reeves sur grand écran est plutot un bonne surprise.
    Alors certes le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard mais l'action omniprésente est assez jubilatoire.
    John wick y descend une quantité de malfrats impressionnante avec une aisance qui l'est tout autant, le tout dans une ambiance sonore assourdissante qui n'est pas sans rappeler un jeu vidéo.
    A voir
    dug99
    dug99

Publiée le 11 avril 2015
    Un etre démoniaque est apparu sur terre en 1964. Dans sa quete aloué par Lucifer en personne pour pourrir la vie des etre humains et faire du monde une annexe de l’enfer il a decidé de s’en prendre au 7eme art. KEANNU REEVES c’est un fait meconnu est en fait: Un suppo (sitoire) de Satan. Il s’insinue dans des films de plus en plus mauvais pour vous foutre les nerfs. C’est ca le pouvoir de Keanu Reeves tout ce qu’il touche qui a un rapport avec le cinema il le transforme en gros étron fumant. John Wick ne fait pas exeption, c’est juste parfait: regard vide, jeux d’acteur ridicule, mimique faciale absente etc… Bon je suis dur avec lui, c’est pas entierement sa faute, la realisation et le scenario aide beaucoup. Je resume cet edifice á la connerie: spoiler: C’est un ancien tueur a gage avec une joli voiture, sa femme elle est toute morte et desseché alors le pauvre choupiner il est tout depressif. Heureusement on lui offre un chien qui va lui redonner gout a la vie. Mais un gros villain caid á tete de noeud vole sa voiture et tue son chien. Du coup et bien notre Keeanu va tuer tout le monde.
    Et voila….. Et il fait tout ca en costume Armani parce que c’est plus joli. C’est pas super ca? On m’a trainer au ciné pour voir ca, et bien meme si je m’attendais á un truc mauvais j’ai quand meme decidé de me venger de ces personnes qui m’ont emmené et retenu contre mon gré quand j’essayais de fuir. Je vais donc naturellement tous les assassiner, ainsi que toute leurs familles: enfants, parents, animaux (meme les chiens, c'est thématique) et bruler leur maisons. C’est pour cela que Keannu Reeves est une sous creature de Belzebut, en plus de faire des films tout pourri il pousse les gens au crime. En fait on devrait pas mettre de limite d'age au ciné, ce qu'il faut c'est autoriser les gens a voir tel ou tel film en fonction de leur degré de folie. Comme ca les gros tarés psychotiques ont une occupation et ca évite aux gens sains de se faire du mal. A voté
    Publiée le 7 avril 2015
    Bon film d'action, réalisation, mise en scène et scénario sans prise de risque.
    Une sauce hollywoodienne qui marche bien.
    Keanu Reeves et Willen Dafoe excellents
    Publiée le 1 décembre 2016
    Excellent Film. Pour leur premier long métrage le duo David Leitch et Chad Stahelski livrent un véritable tour de force avec ce Film D'Action Bad Ass et Trépidant qui vous Scotche a votre fauteuil pour ne plus vous lacher. Pour Commencer la Mise en Scéne est diriger d'une main de maitre en disposant de quelques sublimes plans séquences et qui est servie par une BO d'excellente Fracture signée Tyler Bates qui sert a la perfection les moments forts du long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Captivant en parvenant au passage a poser les bases d'une potentiel franchise dont le Rythme est mener tambour battant pendant 1h30 sans laisser le moindre répit,Ajouter a cela des Séquences deja D'Anthologies qui est accompagné de Scènes D'Actions Virevoltantes et de Gunfights particulièrement Jouissif dont on peut saluer les chorégraphies de combats magistralement orchestré ainsi qu'une bonne dose d'Humour Cinglantes rempli de Répliques biens senties tout en n'oubliant pas d'y doser avec brio les moments de Violence et D'Emotion qui sont doser a la perfection. Enfin le film repose sur son acteur principale Keanu Reeves qui signe un véritable retour en force en campant l’emblématique John Wick un Tueur a Gages retiré qui décide de se venger personnellement de ceux qui l'ont provoquer dont l'acteur parvient ici a camper un Anti-Héros stylé,charismatique,implacable et touchant digne du personnage de Bryan Mills dans Taken, autour de lui notre Tueur expérimenter est entouré d'une galerie de Seconds Couteaux alléchant qui est composer entres autres Michael Nyqvist,Alfie Allen,Ian McShane,Willem Dafoe,Adrianne Palicki,Lance Reddick,John Leguizamo et Bridget Moynahan qui viennent enrichir l'univers de John Wick. En Conclusion, John Wick est un véritable Must du Cinéma D'Action dans la parfaite lignée de Taken et Jason Bourne qui ravira avant tout les amateurs d'Action Pur et Dures qui seront littéralement combler par ce Premier Volet d'Introduction a la fois Trépidant,Sanglant,Réjouissant,Cinglant et Émouvant qui rentre sans hésitation au rang des meilleurs films d'Action de la Décennie 2010 et dont on a hâte retrouver notre croquemitaine solitaire et vengeur pour le deuxième volet prévue pour Février 2017 qui s'annonce particulièrement Excitant et Explosif.
    Helene Lecuyer
    Helene Lecuyer

Publiée le 6 avril 2015
    Ce n'est pas parce qu'on avait aimé Keanu Reeves dans Matrix qu'il faut regarder John Wick. Le scénario est à la limite du grotesque tellement les situations sont caricaturales et peu crédibles, les actions et réactions des personnages aussi ... Le film n'est qu'une enfilade de scène d'action qui ne demandent pas nécessairement un jeu d'acteur. La réalisation est dépouillée mais pas dans le bon sens du terme. On se dit assez rapidement que l'on perd son temps. Dommage, ce n'est pas le retour de Keanu Reeves. A moins qu'il ne s'agisse d'une promo pour un jeu vidéo à sortir prochainement ?
    nestor13
    nestor13

Publiée le 6 avril 2015
    Ils n'ont vraiment pas de chance en ce moment, les mafieux russes. Après s'être fait éclater la tronche par Denzel Washington sur qui ils étaient tombés dans "Equalizer" par un malheureux hasard pour eux, ils se font maintenant exploser la gueule par Keanu Reeves. Oui, le héros de "Matrix" n'est pas très content et leur fait savoir à coups de flingues et de mitraillages en tous genres. Ceci sur un mode troisième degré à la fois jubilatoire et légèrement déstabilisant. C'est parfois bien de ne pas s'embarrasser d'un scénario : le réalisateur y va ici cash et son histoire n'est qu'un prétexte assumé pour s'éclater avec des fusillades et des bastons. "John Wick", un shoot'em up comme on les aime.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 4 août 2015
    Voici enfin le grand retour de "Keanu Reeves" dans une production digne de ce nom. "John Wick" est un ancien tueur à gages discret contraint à reprendre du service pour retrouver celui qui l'a agressé, volé sa voiture et tué son chiot "Beagle", cadeau de son épouse récemment décédée. Si le scénario tient une fois de plus sur un "Post-It", "John Wick" joue la carte de L'Action, du Thriller et du Polar s'appuyant sur un univers à la fois assez original et énigmatique concentré notamment sur le milieu des assassins professionnels. Les diverses cascades envoient du lourd et les nombreux "Gunfight" (D'Une brutalité sans concessions) rappel les mythiques "Gun-Kata" de "Equilibrium". L'histoire reste classique dans l'ensemble mais le tempo tantôt sombre, tantôt sur-vitaminé assure le spectacle et marque un retour triomphant de "Keanu Reeves" (Après le décevant "Man of Tai Chi" et le mitigé "47 Ronin") dans un registre qui lui va comme un gant. Sans oublier les apparitions cocasses de "Willem Dafoe", "Ian McShane", "John Leguizamo" et "Alfie Allen" ("Theon Greyjoy" dans la série "Le Trône de Fer"). "John Wick" reste une série B moderne sympathique et dynamique, largement au dessus de la concurrence récente !
    Publiée le 3 avril 2015
    Nul nul .. Aucun scénario aucun jeux d'acteur! Il y avait Taken avec un contre 100, on a maintenant John wick avec un contre mile... Bad story
    selenie
    selenie

Publiée le 1 avril 2015
    Réalisé par un duo inattendu à ce niveau puisque Chad Stahelski et David Leitch sont cascadeurs sur une multitude de films d'action de ces 2-3 dernières décennies. 1er bon point un prologue qui ne dure pas trop longtemps (fallait pas plus), un héros taciturne comme on les aime et un démarrage action qui donne le ton. Ensuite on ne va pas dire que le suspense est insoutenable mais le scénario offre pas mal de virage qui relance de manière efficace le récit. Le seul vrai soucis c'est le manque de mesure, en effet John Wick est quasi un surhomme, ça gâche un peu. Néanmoins c'est un action movie jouissif et tonitruant. Un bon moment.
    Publiée le 1 avril 2015
    Pas besoin de réfléchir pour regarder ce film. Du Keanu Reeves, des armes, des bastonnade et de l'amour. J'ai passé une bonne soirée dans mon canapé
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 mars 2015
    Film d'action simple, divertissant et efficase. Dans la ligne de Shoot'em up, Keanu est parfait dans ce role de franc tireur qui faut pas embeter. C'est prenant, parfois drole, et très bien mis en scène.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 mars 2017
    Clairement, il ne faut pas aller voir John Wick pour le scénario, banal comme tout, avec un ancien tueur, la mafia, de la vengeance et un être cher disparu. L'objectif des créateurs est de proposer un film d'action violent, rythmé, efficace, créatif, audacieux, drôle aussi et à mi-chemin entre le côté rétro et la modernité. En ce sens, John Wick remplit parfaitement son cahier des charges, avec des passages hallucinants de combats, de fusillades et d'utilisation des véhicules (où les chorégraphies sont brillantes), quelques joutes verbales bien senties, des ingrédients très film de gangsters spoiler: (code d'honneur, désaccords familiaux, rancunes anciennes, règlements de compte, contrats rémunérés)
    , la bonne utilisation d'un personnage comme Marcus, une atmosphère poisseuse grâce aux décors spoiler: (port désaffecté, boîte de nuit, hôtel froid)
    et à la photographie spoiler: (pluie, nuit, éclairage)
    , un second degré assumé spoiler: (l'obsession pour le chien, les dialogues entre John et le réceptionniste de l'hôtel)
    et bienvenu, une bande-son bien badass (Marylin Manson entre autres), et un style hybride convaincant, sorte de mélange entre les cascades ultra modernes, une réalisation fluide et les voitures anciennes. Au rayon du négatif, le démarrage un poil mou et Adrianne Palicki n'a pas un rôle assez étoffé. Côté casting, Keanu Reeves offre une prestation habitée, alors que Michael Nyqvist, William Dafoe et Ian McShane constituent de parfaits acteurs secondaires. John Wick est donc un déluge d'action jouissif, bien interprété et très bien mis en scène et chorégraphié, qui ne souffre guère de son manque d'originalité concernant son pitch de départ.
    Publiée le 24 mars 2015
    C'est du classique de chez classique, la mafia russe, l'ex agent qui revient pour une histoire de vengeance et qui casse tout. Mais c'est très bien fait et Keanu pue la classe comme d'habitude.