Avis aux fans de télé-réalité... et du grand Antonin Portal, disparu depuis quelques mois pour se consacrer à son restaurant, "La table d'Augustine" à Marseille. Candidat emblématique des Marseillais sur W9, ce dernier revient sur les écrans dans la version française de Bienvenue à Jersey Shore, une émission déjantée tout droit venue des Etats-Unis qui débarque en France dans une version adaptée sous le nom de Frenchie Shore et à découvrir sur MTV et Paramount+.
Frenchie Shore : quelle est la date de diffusion ?
Ce programme sans censure, diffusé pour la première fois en 2009 sur MTV, dévoile le quotidien de jeunes fêtards filmés en continu alors qu'ils cohabitent dans une villa de rêve... Un concept inédit au succès fulgurant à tel point que la franchise s'est déclinée dans 15 pays, dont la France. La version en mode Frenchie Shore débarque donc le samedi 11 novembre 2023 à 23h sur MTV, puis le dimanche 12 novembre sur la plateforme Paramount+.
Antonin Portal, ancien candidat culte des Marseillais (il a commencé en 2012 dans Les Marseillais à Miami), y tient le rôle important de "boss de la villa" et devra ainsi prendre en charge les dix candidats de cette première saison française.
Qui sont les candidats de Frenchie Shore ?
"Cinq hommes et cinq femmes, qui ont entre 20 et 30 ans, choisis pour leur personnalité extravagante, leur tempérament et leur style de vie excentrique, vont passer des vacances mémorables dans une luxueuse villa du Cap d’Agde où tout peut arriver", a révélé la plateforme de streaming Paramount+ dans un communiqué de presse.
Les téléspectateurs découvriront donc de nouveaux visages à l'instar de Melvin, le dragueur sans limite ; le souriant et charmeur Tristan ; Enzo, très spontané et bavard, il est le roi des punchlines ; le grand séducteur, Théo ; Nicolas, candidat dynamique, qui n'aime pas passer inaperçu et sait comment mettre le feu à une soirée ; Julie, la séductrice dont la passion est de twerker ; l'excentrique Iris qui ne passe pas inaperçue ; Pépita, explosive, qui n'a pas peur de dire le fond de sa pensée ; la zéro complexe Ouryel, qui veut profiter de la vie et des plaisirs qu’elle lui offre ; et Kara, une vraie tornade qui cache bien son jeu.
Frenchie Shore : un concept style Les vacances des Anges
Ces dix candidats aux profils bien choisis vont donc rejoindre la grande famille Shore et s'ils pourront faire la fête (et donc tout ce qu'ils veulent, visiblement), ils devront également travailler pour mériter leurs vacances... sous la houlette d'Antonin Portal, qui aura la lourde tâche de vérifier que leurs missions soient bien accomplies. De quoi rappeler un plus vieux concept d'NRJ12 : celui des Vacances des Anges, mais avec des profils plus exubérant, sans limites et, à en croire les versions étrangères, moins de tabous... Ça promet !