Lénie succèdera-t-elle à Slimane sur la scène de l'Eurovision ? C'est la rumeur, un peu folle, qui court sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Invitée de La boîte à questions de Canal+ ce mercredi 4 décembre 2024, l'ancienne élève de la Star Academy a répondu sans faire de mystère.
Lénie succèdera-t-elle à Slimane ?
Tout est parti d'un Tweet du journaliste Clément Garin sur X. Ce dernier a laissé sous entendre que Lénie Vacher, ex candidate de la Star Academy, pourrait représenter la France lors du prochain concours de l'Eurovision. Le journaliste a en effet expliqué que les "profils de The Voice Kids", mais aussi ceux "issus de télé-crochets" semblaient "cocher toutes les cases" pour remplir cette mission. Ce fut d'ailleurs le cas l'année dernière avec la désignation de Slimane, talent révélé dans The Voice et ancien juré de The Voice Kids, qui a interprété Mon amour sur la scène de la Malmö Arena en Suède. Une prestation plus que satisfaisante puisque l'ami de Vitaa avait terminé 2e dans le classement du jury et 4e au classement général après l'ajout des votes du public. Lénie suivra-t-elle le même chemin ?
"Intox ! Intox !"
Installée dans le fauteuil de La boîte à questions sur Canal+ ce mercredi 4 décembre 2024, la grande amie d'Héléna a évidement eu droit à une question sur le sujet. "Il paraît que tu pourrais représenter la France à l'Eurovision 2025. Info ou Intox ?", lui a demandé une internaute lors de l'interview. Ce à quoi Lénie a répondu précipitamment : "Intox ! Intox !" "Un matin, je me suis levée. Je vais sur mon téléphone et je vois : 'Lénie à l'Eurovision'. Mais les gars, vous êtes complètement tarés ?", a-t-elle poursuivi. Une réponse qui a le mérite d'être claire. Doit-on pour autant tirer un trait sur l'option "Lénie à l'Eurovision" ? Pas forcément, puisque la jeune femme, qui a récemment sorti son premier single, a avoué que si on le lui proposait, elle ne serait pas contre... Le message est donc passé.
Pour rappel, le prochain concours de l'Eurovision se tiendra aura lieu les 13, 15 et 17 mai 2025 à la Halle Saint-Jacques de Bâle en Suisse. L'année dernière, les téléspectateurs ont assisté à la victoire de Nemo, jeune chanteur suisse de 25 ans, qui a séduit le jury et le public avec sa chanson The Code.