Après plusieurs longues semaines de compétitions et de matchs acharnés sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, c’est finalement Laurens qui a remporté la finale des Masters 2024, face à Margaux, le samedi 9 novembre 2024. Interviewé par Téléstar sur sa victoire, il est revenu sur son parcours : "Je n’étais pas venu avec l’ambition de gagner. Je voulais déjà découvrir ce que c’était, vu que c’était la première fois que j’y participais. Ça m’a surpris de réussir à battre tous ceux que j’ai affrontés, surtout Margaux ! L’affronter en finale, symboliquement, c’était quand même quelque chose.", a-t-il confié.
"Si cette règle existe, ça doit être pour une raison"
Le moment le plus difficile à gérer selon Laurens a été son tout premier match, contre Pierre, à cause d'une règle qu'il juge totalement injuste : "Quand je me suis retrouvé dans le fauteuil et que l’on m’a dit que Pierre avait chanté "la même chanson" en entier, ça m’a mis la pression", a-t-il expliqué. Au final, il remporte l’épreuve, mais sur une égalité. Une règle qu’il trouve relativement injuste. "C’est vrai que ce n’est pas idéal. Ce serait bien que l’on puisse être départagé autrement, surtout que Pierre est 36e au classement donc il ne refera peut-être pas les Masters", a-t-il raconté. "Après, j’imagine que la production fait face à des tas de contraintes que l’on ne connaît pas. Si cette règle existe, ça doit être pour une raison !", a-t-il ajouté.
Masters 2024 de N'oubliez pas les paroles : que va faire Laurens de ses gains ?
En remportant les Masters, Laurens repart avec une cagnotte de 73 000€. "J’attends de me fixer géographiquement pour investir dans un bien immobilier, mais je dois trouver un poste de chercheur ou un contrat post-doctoral après mon doctorat de mathématiques", a-t-il expliqué. "Ce n’est pas simple et les opportunités sont aux quatre coins de France, voire ailleurs ! En attendant, je fais dormir l’argent", a-t-il ajouté. Même s’il part habiter loin de Paris, Laurens compte bien revenir pour participer aux Masters. Une expérience qu’il a adorée, et qu’il compte bien réitérer : "C’est un moment super, des émotions incroyables et j’ai tout sauf envie d’arrêter N’oubliez pas les paroles !" Voilà qui est dit, rendez-vous aux prochains Masters.