Elle était apparue à plusieurs reprises sur le plateau de Touche pas à mon poste mais désormais, ses interventions se feront plus régulières, à raison d'une par semaine. Elle, c'est Tiphaine Auzière, avocate de 40 ans, mais surtout, célèbre "fille de".
Qui sont les parents de Tiphaine Auzière ?
Même si elle ne s'en cache pas, la filiation de Tiphaine Auzière n'est pas répétée à chacune de ses interventions dans l'émission de Cyril Hanouna. Aussi peut-il être bon de le rappeler... En effet, la quarantenaire ne sort pas de nul par, loin de là. Cette maman de deux enfants est tout simplement la fille de la première dame, Brigitte Macron, et donc la belle-fille d'Emmanuel Macron, le président de la République Française. Tiphaine Auzière est le troisième enfant de Brigitte Macron et de son ancien mari, André-Louis Auzière. Ce dernier, banquier, est décédé en 2019, plusieurs années après son divorce. Au sujet de la séparation de ses parents alors qu'elle était âgée d'à peine 10 ans, Tiphaine Auzière expliquait au micro de Léa Salamé : "Un divorce, pour n'importe quel enfant, c'est toujours une épreuve. [...] C'est aussi extrêmement douloureux pour les parents et très culpabilisant. Et moi, ce n'est pas ce que j'ai envie de retenir parce que pour moi, la famille recomposée ça peut aussi être une chance, une forme d'ouverture d'esprit. Et moi, ça a été mon cas et c'est plus ça que j'ai envie de véhiculer."
Quel est le rôle de Tiphaine Auzière dans TPMP ?
Après avoir intégré l'école de formation du barreau de Paris en 2008, Tiphaine Auzière est, depuis 2020, avocate associée au sein de Challenges Avocats. C'est donc logiquement que celle-ci, également engagée politiquement auprès de son beau-père, interviendra au sein de Touche pas à mon poste en tant qu'avocate, notamment pour répondre aux questions de droits concernant les affaires qui font l'actualité. Ce mercredi 9 octobre 2024 par exemple, Tiphaine Auzière était en plateau pour commenter le débat sur les violences des mineurs dans le cadre du récent meurtre commandité à Marseille et répondre aux questions des autres chroniqueurs présents autour de la table.