C'est une nouvelle saison pleine de rebondissement. Depuis le lundi 12 août 2024, TF1 diffuse Koh-Lanta, la tribu maudite. 20 nouveaux candidats s'affrontent avec pour seul et unique but, aller sur les poteaux et espérer être le dernier aventurier. Et certains sortent particulièrement du lot. C'est le cas notamment d'Ilyesse qui est passé par la tribu maudite. Ce dernier a réussi à retrouver sa place au sein du jeu grâce à une victoire lors d'un duel face à Emmanuelle. Autre personnage phare de cette saison, Gustin. L'aventurier suisse agace grandement ses homologues féminins pour sa paresse et les longues siestes qu'il fait sur le camp.
Gustin survole l'épreuve
Fort heureusement, il a réussi à gagner le totem d'immunité lors de l'épisode du mardi 8 octobre 2024, échappant ainsi à l'élimination. Et pour cette victoire, Gustin était au coude-à-coude avec Ilyesse. Alors que ce dernier était en pole position, les talents d'acrobate du Suisse l'ont fait passé devant. En effet, il est le premier aventurier à avoir réussi à passer l'étape des cordes du parcours du combattant, debout. Cela n'avait jamais été fait dans l'histoire de l'émission comme l'a souligné Denis Brogniart : "Jamais un aventurier n'a tenté le pari de passer debout. Et c'est ce qui lui permet de gagner." Gustin a expliqué qu'il avait tenté le tout pour le tout : "Il fallait prendre des risques. Et je me suis dit, avec le poids des gens... J'ai touché la première corde et j'ai vu qu'elle ne bougeait pas. Il fallait tester, c'était l'avant-dernier obstacle, il n'y avait plus de temps."
Une belle amitié est née
Il a donc coupé la route à son adversaire Ilyesse qui ne lui en a visiblement pas voulu. Pour preuve, les deux amis sont devenus inséparables comme en atteste les dernières photos de Gustin postées sur ses réseaux sociaux le mardi 8 octobre 2024. Il a dévoilé des clichés qui montrent leur belle complicité, accompagnés de la légende suivante : "La vraie guerre a commencé ! Que le meilleur gagne mon frère !". Voilà qui prouve que même dans l'adversité, on peut trouver de réels compagnons de route !