Le lundi 2 septembre 2024 marquait la rentrée de Touche Pas à Mon Poste sur C8, une date attendue avec impatience par les fans de l'émission. Mais cette rentrée n'avait rien de classique. Cyril Hanouna, animateur emblématique de l'émission, a profité de cette première diffusion pour répondre à une décision choc de l'Arcom : celle de ne plus permettre à C8 et NRJ12 d'émettre sur la TNT au-delà de février 2025. "On ne va pas se laisser faire", a-t-il lancé, visiblement déterminé à défendre son émission et sa chaîne. "On va rester en direct jusqu'à la fin de la saison, et après, on verra bien. La chaîne va faire de nombreux recours, et moi aussi, je vais faire un recours pour ma personne", affirmait Cyril Hanouna.
Cyril Hanouna prêt à se séparer d'un chroniqueur ?
Si la rentrée a été l'occasion pour Cyril Hanouna se s'exprimer, l'émission reprend son cours normale depuis mardi 3 septembre. Et les chroniqueurs sont au centre de l'émission. Danielle Moreau et Gilles Verdez n'ont d'ailleurs pas hésité à régler leurs différends, s'accusant mutuellement d'être un manipulateur. Et ce mercredi 4 septembre 2024, un autre chroniqueur a fait parlé de lui. Il s'agit de Bernard Montiel.
Alors que Cyril Hanouna demandait quel était le rêve de ses collègues autour de la table, il s'est tourné vers Bernard Montiel pour en savoir plus. "Continuer à vivre de ma passion... Les rencontres", a-t-il avoué, pendant qu'un des chroniqueurs lançait : "La glande". "Ca fait 40 ans qu'on n'a jamais su quelle était sa passion. À part les pins et les week-ends à Saint-Tropez", s'est amusé Cyril Hanouna. Bernard Montiel n'a pas voulu se laisser faire et a immédiatement réagi : "Ca fait longtemps aussi que je dis que je suis à la retraite, j'ai 67 ans donc je pourrais aller à la retraite". Ce à quoi l'animateur n'a pas manqué de lui répondre d'y aller. Vexé, Bernard Montiel a demandé : "Vous voulez vous débarrasser de moi ?". Réponse immédiate de Cyril Hanouna qui l'a explicitement invité à rester. "Pour ce que tu nous coûtes", a-t-il précisé hilare.
Un beau patrimoine foncier
En parlant d'argent, Bernard Montiel n'a pas hésité à dévoiler en toute transparence l'étendue de son patrimoine foncier lors de l'émission du 4 mars 2024. Conscient de la valeur importante de ses biens, il a expliqué qu'il possède un appartement à Paris, loué depuis 16 ans, générant un loyer confortable de 3 400 euros pour 100 mètres carrés. Après avoir vendu sa maison au Pyla en Gironde, il a acquis une somptueuse propriété à Gassin, dans le Var, pour laquelle il a déboursé 2,5 millions d'euros, combinant un prêt de 1 million d'euros et un apport personnel de 1,5 million. Ce patrimoine impressionnant a suscité de vives réactions de ses collègues...