Le départ de Marc-Olivier Fogiel (BFMTV) se précise... Nouvelles indiscrétions !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Après cinq ans de bons et loyaux services, Marc-Olivier Fogiel a annoncé en juillet 2024 qu'il quitterait la direction de BFMTV. Selon Closer, de nombreux projets attendraient le journaliste, qui a refusé une proposition émanant de France 2.

    Capture d'écran C l'hebdo / France 5

    BFMTV, c'est bientôt fini pour Marc-Olivier Fogiel ! Après cinq ans en tant que directeur général de la chaîne, le journaliste a annoncé tourner cette page, "avec beaucoup d'émotion, mais le sentiment du devoir accompli", dans une lettre interne. "J'ai décidé, au terme d'un quinquennat, de quitter BFMTV. Ce choix personnel ne s’est imposé à moi qu’après une longue réflexion entamée depuis plusieurs mois", a précisé celui qui avait validé le départ de Laurent Ruquier vers d'autres horizons.

    Quand est-ce que Marc Olivier Fogiel quittera la direction de BFMTV ?

    Si son remplaçant a déjà été nommé en la personne de Fabien Namias, débauché de LCI, l'ex-meilleur ennemi de Thierry Ardisson reste pour le moment en poste. Selon le magazine Closer, en kiosque ce vendredi 6 septembre 2024, le passage de relais ne devrait s'effectuer qu'en janvier 2025. "Une fois la rentrée installée, ce sera le bon moment pour vous laisser écrire une nouvelle page de la chaîne", avait assuré Marc-Olivier Fogiel en amont de cette information. Mais avant même de vider son bureau, la figure du PAF suscite la convoitise de plusieurs autres groupes. Selon nos confrères, une importante société de productions lui aurait proposé le titre de directeur éditorial. S'il réfléchirait à cette opportunité, il aurait en revanche décliné la proposition de France Télévisions de devenir le partenaire de Flavie Flament aux commandes de Télématin. Revenir à l'animation ne ferait pas partie des projets de celui qui a longtemps présenté On ne peut pas plaire à tout le monde.

    Télématin a finalement misé sur Julien Arnaud

    Après avoir essuyé ce refus, les dirigeants de France TV, longtemps hésitants, se sont rabattus sur Julien Arnaud pour succéder à Thomas Sotto et réveiller leurs fidèles téléspectateurs. Ses débuts dans la matinale, aux côtés de Flavie Flament, sont attendus pour le lundi 16 septembre 2024. Car, selon les informations de Puremédias, le préavis de départ du transfuge de TF1 court jusqu'à cette date. Une rentrée en décalé donc.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top