“Il avait un rythme cardiaque très élevé”, accouchement compliqué pour Elodie (Mariés au premier regard)... Elle se confie
Arthur Marchesseault
Arthur Marchesseault
-Rédacteur
Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

Découverte lors de la saison 4 de Mariés au premier regard, Elodie a donné naissance à son premier enfant, le 29 juillet 2024. Un accouchement plus compliqué que prévu, comme elle l'a confié à ses abonnés Instagram, six jours plus tard.

Instagram @elodie_mapr4

La famille de Mariés au premier regard ne cesse de s'agrandir. Le 29 juillet 2024, c'est Elodie, révélée au grand public lors de la quatrième saison, qui est devenue maman pour la toute première fois. Après son divorce avec Joachim, sonnant la fin d'une idylle de trois ans, la Lyonnaise avait retrouvé l'amour dans les bras de Bastien, franchissant toutes les étapes d'une relation amoureuse, jusqu'à la naissance de leur "merveilleux" petit garçon, prénommé Martin. "Nous sommes comblés de bonheur et impatients de vous voir partager ce moment magique avec nous", écrivait la jeune femme sur Instagram pour accompagner le cliché du nouveau-né. Ses abonnés pensaient alors que le couple nageait dans l'allégresse, à l'instar de Flo et Tracy, les tourtereaux de la dernière édition du programme.

La naissance de son petit garçon a été plus compliquée que prévu

C'est bien le cas, Elodie ne se sentant jamais "aussi heureuse et chanceuse" qu'en ce moment, portée par l'amour "indescriptible" qu'elle porte à son fils, comme elle l'a confiée à sa communauté, le mercredi 7 août en story. Pourtant, les heures qui ont suivi son accouchement se sont révélées moins angéliques qu'espéré. "J'ai eu la péridurale très rapidement, donc je n'ai rien ressenti que quelques contractions douloureuses (une dizaine seulement). Ensuite la dilatation a été rapide, je suis passée de 2 à la dilatation complète. Cependant, il a eu du mal à s'engager dans le bassin pendant 4 heures ce qui a nécessité des tentatives de poussée qui faisaient baisser son rythme cardiaque", a-t-elle expliqué.

"Il avait un rythme cardiaque très élevé et de la fièvre"

Face à ces difficultés, il a fallu avoir recours à une technique spécifique pour faire sortir le petit bonhomme du ventre de sa maman. "Finalement on a dû utiliser la ventouse pour l'aider (ce qui m'a fait très mal car je sentais moins l'effet de la péridurale). Il est né avec le cordon autour du cou. Ils nous l'ont emmené bien après car il avait un rythme cardiaque très élevé et de la fièvre", a poursuivi Elodie, qui a dû passer "un jour de plus à l'hôpital" pour récupérer. Une épreuve qui valait le coup lorsqu'elle plonge ses yeux dans ceux de son bout de chou.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet