Les téléspectateurs ont découvert Laure dans Mariés au premier regard. Elle y avait rencontré Matthieu. Depuis, le couple a donné naissance à deux enfants, dont Rose, née le 7 juillet 2024. Une naissance compliquée puisque seulement quelques heures après l’accouchement, la petite sœur de Lya avait des difficultés à respirer. "Elle est sortie très rapidement, et elle était toute violette. Apparemment, la transition a été trop rapide. (…) On est remontés en chambre, et ils sont venus nous voir en nous disant qu’il fallait la descendre en soins intensifs. Mais, elle n’a déjà plus le masque. Franchement, un masque à oxygène sur les petits bébés comme ça, c’est dur. C’était vraiment pas facile", avait-elle partagé.
Une grande fierté pour la maman
Heureusement, tout va bien aujourd’hui pour la petite Rose, et toute sa famille. Mardi 6 août 2024, Laure a partagé une vidéo sur laquelle on peut la voir se balade avec Rose dans une poussette. Une première pour la maman qui n’ose pas trop sortir seule avec sa fille. "Ça peut paraitre simple et anodin pour beaucoup mais pour moi non", a-t-elle expliqué. "Je n’ose jamais trop sortir quand je suis seule avec Rose, c’était pareil quand Lya était bébé. Prendre la voiture, tout prévoir… j’avais tendance à me faire livrer ou m’organiser pour faire les courses quand quelqu’un est à la maison pour garder le baby", a-t-elle confié.
Une mise au point sur son refus d’allaiter
En juillet 2024, Laure a tenu à faire une mise au point sur Instagram concernant son refus d’allaiter sa fille. "Rose est au biberon et comme Lya l’était d’ailleurs. J’ai commencé à l’allaiter à la maternité mais comme je n’avais pas assez, on complétait avec un biberon.", a-t-elle expliqué. "Il n’y avait pas de problème, elle acceptait les 2 et ça semblait bien se passer mais il y a une nuit qui fut très compliquée. Clairement allaitement ou pas c’est un choix perso et surtout on fait de notre mieux. La maternité n’est déjà pas facile, on passe par plein d’étapes alors je pense qu’il faut faire au plus simple pour soi, et le biberon est le nôtre." Un choix qui doit correspondre à chaque nouveau-né.