C'est officiel, Justine a cédé son micro de Maestro. Après avoir été éliminée une première fois par Nathalie, elle a été rappelée sur le plateau de N'oubliez pas les paroles suite à une erreur commise par la production. Donnant le tout pour le tout, Justine avait réintégré l'émission au cours d'un match face à Nathalie. Mais ce lundi 1er juillet, la Maestro n'a pas fait le poids sur Les Lacs du Connemara de Michel Sardou. Elle a alors été éliminée et a quitté l'aventure avec une cagnotte de 84 000 euros. En partant, elle a également adressé un message d'encouragement à Léa, sa successeuse : "Je te souhaite une très belle aventure, d'aller le plus loin possible."
Léa, une femme pétillante
C'est donc Léa qui prend désormais le micro du Maestro pour les prochaines émissions. Lorsque la jeune femme est arrivée sur le plateau, elle n'a pas manqué de se faire remarquer avec ses anecdotes. La jeune femme a d'abord abordé sa profession. Comme Justine, elle travaille avec les enfants en tant qu'ergothérapeute avec les enfants en situation de handicap. "Je les accompagne : ils sont tous en inclusion scolaire, donc à l'école, chez eux, j'interviens au domicile qu'ils soient chez eux ou chez leur nounou." Son métier a pour objectif de "faciliter leur quotidien", ce qui lui a valu des applaudissements dans le public.
Pacsée à son compagnon Mathieu, la nouvelle Maestro Léa a également révélé être une grande fan de Jenifer, grande gagnante de la saison 1 de la Star Academy. "Vous l'avez rencontré ?", a demandé Nagui. C'est alors que Léa s'est adonnée à des confidences : "Je l'ai rencontrée à Limoges et elle m'a touché la main [...] C'était à un concert dans la fosse et j'ai tendu ma main et elle m'a fait un check". Un souvenir qui a valu à Léa de prendre une grande décision. "Je ne me suis pas lavée la main pendant une semaine. Je mettais un sac plastique [autour de la main, ndlr] pour pas... Voilà", a-t-elle confié sous les rires du public. Et cette anecdote est venue avant qu'elle confie ne pas supporter la vue et le toucher des pieds. Une femme pétillante, à l'humour débordant !
À combien s'élève la cagnotte de Léa, nouvelle Maestro de N'oubliez pas les paroles ?
Après une première manche dans l'émission, Léa a réussi a faire de timides preuves. Lors de la finale, elle a performé sur Ensemble d'Aliocha Shneider, où elle devait retrouver les paroles manquantes. Pour mille euros, elle devait trouver deux mots, mais à cette première étape, elle s'est trouvée en difficulté. Elle a utilisé le joker des initiales, ce qui lui a permis de valider la bonne réponse. Avec une victoire et 1000 euros de gains, Léa sera de retour ce mardi 2 juillet pour poursuivre l'aventure !