Lancé pour la première fois sur France 2 en 2007, le jeu musical baptisé N'oubliez pas les paroles s'est imposé comme l'un des programmes les plus populaires du paysage audiovisuel français. Malgré 17 ans de diffusion sur l'antenne de la chaîne publique, le rendez-vous quotidien de Nagui est toujours suivi par des millions de téléspectateurs chaque jour.
Pour rappel, cette émissions propose aux téléspectateurs un concept plutôt simple : une bataille géante de karaoké. À chaque numéro, deux candidats s'affrontent en duel sur des tubes issus du répertoire musical français. Le vainqueur décroche le précieux micro d'argent, symbolisant ainsi son statut de champion du programme, aussi surnommé Maestro.
Justine (N'oubliez pas les paroles) : un bilan de 19 victoires pour l'actuelle Maestro
Par la suite, il peut tenter de remporter jusqu'à 20 000 euros en finale. Le Maestro a par ailleurs la possibilité de revenir défendre son titre dans les émissions suivantes pour faire gonfler sa cagnotte, jusqu'à ce qu'il soit battu par l'un de ses adversaires. Jusqu'à présent, c'est une candidate baptisée Justine qui détient le précieux micro d'argent.
Originaire de Grenoble, elle avait indiqué qu'elle occupe actuellement les fonctions de professeure dans une école primaire lors de sa présentation. "Je suis une maîtresse qui chante et du coup mes élèves ils me qualifient comme ça. Ce qui fait que des fois j'étais la maîtresse avec qui on chante, mais on apprend quand même... En chanson !", avait-elle souligné avant de surpasser l'ancien Maestro Michaël.
Justine (N'oubliez pas les paroles) : la cagnotte de la Maestro augmente lentement mais sûrement
Lundi 24 juin 2024, Justine était de retour sur le plateau de N'oubliez pas les paroles pour défendre une nouvelle fois son titre de Maestro. Comme d'habitude, elle a été confrontée à deux nouveaux adversaires lors des deux numéros inédits diffusés sur France 2 ce jour-là. Encore une fois, la championne du jeu musical a surclassé ses concurrents.
Grâce à ces deux nouveaux succès, Justine affiche désormais un bilan de 19 victoires. Au total, la Maestro de N'oubliez pas les paroles a récolté pas moins de 54 000 euros dans sa cagnotte. Une somme toutefois largement insuffisante pour lui assurer une place au sein des Masters. En effet, elle doit encore amasser 124 000 euros supplémentaires pour détrôner Soriana de la 32e place du classement des meilleurs candidats de l'histoire du jeu musical de France 2.