Diffusé pour la première fois sur France 2 en 2007, le programme intitulé N'oubliez pas les paroles est devenu au fil des saisons l'un des rendez-vous les plus populaires du paysage audiovisuel français. Il n'est donc pas surprenant que l'émission quotidienne de Nagui soit toujours suivie par des millions de téléspectateurs malgré ses 17 années de présence à l'antenne.
Pour rappel, ce jeu musical s'appuie sur un concept assez banal : une bataille géante de karaoké. Tous les jours, deux participants se retrouvent confrontés en duel sur des chansons issues du répertoire musical français. Le gagnant récupère le précieux micro d'argent, symbolisant ainsi son statut de champion du programme, aussi baptisé Maestro.
Justine (N'oubliez pas les paroles) a remporté sa 13e victoire dans l'émission
Il peut ensuite essayer de décrocher jusqu'à 20.000 euros en finale. Enfin, le Maestro a la possibilité de revenir défendre son titre dans les numéros suivants pour arrondir sa cagnotte, jusqu'à ce qu'il soit vaincu par l'un de ses concurrents. Actuellement, c'est une participante prénommée Justine qui détient le précieux micro d'argent.
Originaire de Grenoble, la candidate a révélé lors de sa présentation exercer le métier de professeure en école primaire. "Je suis une maîtresse qui chante et du coup mes élèves ils me qualifient comme ça. Ce qui fait que des fois j'étais la maîtresse avec qui on chante, mais on apprend quand même... En chanson !", avait-elle déclaré avant battre l'ancien Maestro Michaël.
La cagnotte de Justine (N'oubliez pas les paroles) ne décolle pas
Jeudi 20 juin 2024, Justine était de retour dans N'oubliez pas les paroles. Comme chaque jour, elle s'est retrouvée confrontée à deux adversaires. La championne n'a pas tremblé, étant donné qu'elle est venue à bout de ses deux concurrents. Justine cumule désormais treize victoires, mais sa cagnotte ne parvient pas à décoller.
En effet, la Mestro dispose pour l'instant de seulement 36.000 euros de gains. Une somme très insuffisante pour espérer décrocher une place dans les Masters de N'oubliez pas les paroles. Pour détrôner Soriana à la 32e place du classement des meilleurs candidats de l'histoire du jeu musical de France 2, Justine devra encore gagner au moins 142.000 euros.