Un beau début de parcours ! Le jeudi 13 juin 2024, Justine est devenue la Maestro de l’émission N’oubliez pas les paroles, diffusée quotidiennement sur France 2. Elle succédait ainsi à Pierre et Michaël. Depuis, la professeure en école primaire enchaîne les victoires. Ce mardi 18 juin 2024, elle a notamment célébré sa 9ème victoire dans le jeu de Nagui ! Mais parvient-elle à faire mieux que Pierre, l'un des précédents Maestros ?
N’oubliez pas les paroles : la cagnotte de Justine est-elle plus élevée que Pierre au même stade de l’émission ?
Il faut dire que le parcours de Pierre est, sans nul doute, envié par de nombreux participants au programme ! En effet, s’il a été éliminé par Michaël le jeudi 13 juin 2024, il a réussi à cumuler 27 victoires consécutives, ainsi qu’une cagnotte de 168 000 euros ! Justine peut-elle espérer suivre le même destin que ce dernier ? Si l’on s’en tient à leur cagnotte respective, ce n’est pas si sûr ! En effet, lorsque Pierre cumulait 9 victoires au total, la cagnotte du candidat comptait déjà 49 000€ à son actif. Un montant que Justine n’égale pas pour le moment. Ce mardi 18 juin 2024, à l’issue de sa 9ème victoire, la Maestro cumulait 28 000€ dans sa cagnotte.
Un écart important, qui s’explique par les différences de performances entre les Maestros lors de la dernière manche de l’émission, ainsi que de leur choix de multiplier (ou non) le nombre de mots manquants dans la chanson sur laquelle ils s’attellent. Et depuis son arrivée, Justine a justement tendance à rester prudente lors de la finale.
Justine a quadruplé sa cagnotte en une seule émission !
Mais cela ne veut pas dire que Justine ne peut pas égaler le parcours de Pierre ! Cette professeure en CM1-CM2 s’est longuement préparée pour participer à N’oubliez pas les paroles en révisant notamment "500 à 800 chansons" avait-elle confié sur le plateau de Nagui. Et pour rappel, la jeune femme originaire de Grenoble ne manque pas de ressources ! Le samedi 15 juin 2024, elle était notamment passée à la vitesse supérieure sous les yeux des téléspectateurs en quadruplant sa cagnotte en une seule émission ! En effet, alors que cette dernière restait bloquée à 5000 euros malgré ses multiples victoires, Justine est parvenue à remporter 20 000 euros grâce à un sans-faute sur le titre En chantant de Michel Sardou. Une prouesse, qui pourrait peut-être se reproduire à l’avenir !