C’est la nouvelle championne du moment sur N’oubliez pas les paroles. Justine, arrivée sur le plateau le 13 juin 2024, ne quitte plus son micro d’argent. Jeudi 20 juin, elle a dévoilé à Nagui sa petite technique pour retenir les paroles du plus grand nombre de chansons possibles. "Des fois je les traduis avec des smileys à la fin", explique-t-elle. Un processus mnémotechnique particulier, mais qui a l’air de parfaitement fonctionner pour la Maestro.
Remplacer les paroles par des smileys
"Par exemple Goodbye Marilou que j'ai eu, je l'avais transformée avec des smileys sur mon portable. J'écoute la chanson, je mets pause, après je me rappelle des paroles, je les écris, une fois que c'est écrit je vérifie si c'est bien ça et après s’il y a un smiley qui me fait penser à ça je le mets. C'est tout un processus ! Je cache la partie écrite je regarde juste le smiley et ça doit me rappeler la phrase.", explique-t-elle à un Nagui médusé. "Génial bravo, c'est la première fois que j'entends parler de ce truc mais si ça fonctionne…", a-t-il répondu, très amusé de la technique employée par Justine.
De nombreuses confessions sur le plateau
Entre chaque morceau, Nagui y va de ses petites questions, et Justine se confie sur sa vie privée en dehors des tournages. Elle a notamment évoqué son fils Gabin, seulement âgé de quelques mois. : "C'est pour la bonne cause. Je me dis que c'est vraiment pour lui que je le fais", avait-elle expliqué à Nagui. "Vous montrerez après les enregistrements en disant : 'Regarde maman ce qu'elle a fait pour toi ? Maintenant t'as 38 ans, c'est vrai !’, répond Nagui. Les tournages l’éloignent en effet de son fils pendant un moment, mais selon Justine, le jeu en vaut la chandelle. C’était son rêve de participer à l’émission, alors elle compte bien profiter de chaque instant ! Elle cumule pour le moment 13 victoires et 36 000€ de gains, et n’a pas l’air d’être prête à céder son micro d’argent. Alors, qui arrivera à succéder à Justine ? Arrivera-t-elle à intégrer les Masters ?