La saison 13 de The Voice s’est terminée sur la belle victoire d’Alphonse, qui faisait partie de l’équipe de Zazie. Après de longues semaines de compétition, c’est le jeune homme âgé de 17 ans seulement qui a remporté le trophée. Mais alors que le programme s’est achevé, TF1 pense déjà à la suite et elle pourrait être synonyme de grands changements, à en croire les dernières révélations du journal Le Parisien. Dans l’édition parue le 15 juin 2024 en kiosque, nos confrères expliquent que cette saison n’a pas rencontré le succès escompté. “L’édition 2024 a un peu déçu” a déclaré un salarié de la chaîne.
"Des annonces à la rentrée"
Toutefois, pas de quoi inquiéter Matthieu Grelier, le producteur de l’émission, qui travaille pour ITV Studios France, qui a confié dans les colonnes du journal : “Prenez les plus gros formats de divertissement en France, The Voice est très loin d’être dans les derniers. Nous sommes satisfaits de la saison écoulée et, comme d’habitude, nous travaillons avec la chaîne pour celle à venir, avec des annonces à la rentrée.” Parmi ces annonces, il pourrait y avoir un renouvellement des coachs. Si Mika et Vianney pourraient être épargnés selon Le Parisien, ça pourrait ne pas être le cas pour Zazie et le duo Bigflo & Oli, puisque une grande chanteuse française aurait été approchée. “Depuis quelques années, ils sondent du côté de Juliette Armanet”, a fait savoir une source.
Des discussions sont en cours avec les artistes pour la prochaine saison
Matthieu Grelier a réagi auprès du journal : “Rien n’est fait. Nous sommes d’accord sur le fait que la bande de cette année était excellente et très impliquée auprès des talents. Les retours sont également très bons. Nous discutons avec eux ainsi qu’avec quelques autres artistes pour préparer la suite.” En 2025, pas mal de choses devraient donc être modifiées, ce qui a pour but de rebooster un peu The Voice, une marque connue dans le monde entier. “Nous serons davantage sur une édition de renouvellement, avec une simplification de la mécanique”, a ajouté le producteur.