Retour aux sources. Selon une information du Parisien confirmée par la journaliste Apolline de Malherbe ce mercredi 19 juin 2024, Matthieu Belliard est en partance pour le groupe Altice et plus précisément RMC. Le journaliste était cette année chroniqueur dans C l'hebdo, le talk-show de France 5 piloté par Aurélie Casse, et présentateur sur Franceinfo.
Le retour de Matthieu Belliard sur RMC salué par Apolline de Malherbe
Selon Le Parisien, Matthieu Belliard deviendra donc en septembre chroniqueur dans Apolline matin, quotidiennement, sur RMC. Le journaliste connaît très bien cette station sur laquelle il a officié 10 ans le matin, entre 2008 et 2018. Il devrait y tenir deux chroniques dans lesquelles il décryptera un fait d'actualité, un peu avant 7h puis avant 8 heures. Matthieu Belliard reprend le siège qu'occupait jusque-là Nicolas Poincaré, qui a décidé de rejoindre la société de production de David Pujadas, Particules.
Autre mission : Matthieu Belliard sera le joker d'Apolline de Malherbe à la présentation de la matinale lors de ses congés. Sur le réseau social X (ex-Twitter), la journaliste s'est réjouie de l'arrivée de son confrère à la rentrée : "Quel bonheur de t'accueillir Matthieu Belliard ! Tu reviens chez toi, RMC a toujours été ta maison. Vive ta sincérité, ton naturel, ton opiniâtreté, ton humour ! [...] On t'attend avec impatience."
Une expérience en demi-teinte sur France 5
Initialement recruté dans C à vous, où il est resté deux saisons (de 2021 à 2023), Matthieu Belliard avait quitté l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine en fin de saison dernière pour devenir chroniqueur dans le C L'hebdo d'Aurélie Casse chaque week-end. Il avait été remplacé sur le plateau de C à vous par Lorrain Sénéchal. Le journaliste de 40 ans officiait aussi sur Franceinfo les vendredis, samedis et dimanches, de 17h à 19h, case qu'il devrait encore garder quelques semaines.