Zazie bonne ou mauvaise coach ? Alphonse (The Voice) répond
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Alphonse, le grand gagnant de cette édition 2024 de The Voice, s'est confié dans les colonnes de Télé 7 Jours sur ce qu'il pensait de Zazie, sa coach qui lui a permis de gagner cette édition. Alors bonne ou mauvaise coach ?

    Capture d'écran TF1

    Originaire de Dijon, Alphonse, 17 ans, a remporté The Voice le samedi 25 mai 2024. Le jeune homme avait intégré l'équipe de Zazie et avait fait le choix de ne pas chanter le soir de la finale le single que lui avait écrit sa coach, privilégiant un autre titre, intitulé A tous les coups. L'occasion de s'interroger sur les liens qui lient le jeune artiste à la chanteuse...

    Comment Alphonse a-t-il trouvé Zazie en tant que coach dans The Voice ?

    Interrogé dans le numéro de Télé Star sorti en kiosques lundi 3 juin, Alphonse a évoqué son coaching avec Zazie : "Elle m'a donné de très bons conseils. Il y en a un, particulièrement, que je retiens : la chanson, c'est comme la peinture. On ajoute des couches, petit à petit, pour donner de l'épaisseur au texte, apporter de la nuance et enrichir l'interprétation."

    L'occasion aussi pour lui d'expliquer pourquoi il n'a pas choisi le single que lui avait écrit Zazie pour lancer sa carrière : "La chanson de Zazie était un peu lente, elle ne me touchait pas personnellement. C'est difficile de dire non à une artiste comme elle, mais je sais où je veux aller. j'avais envie d'une chanson qui soit vraiment moi. Quand on m'a fait écouter le titre que j'ai finalement interprété le soir de la finale, le refrain m'a immédiatement marqué. J'ai essayé d'apporter mes idées, comme l'ajout des cuivres, des choeurs et des violons."

    Alphonse (The Voice) ne pensait pas aller au-delà des auditions à l'aveugle

    Le jeune homme, qui a été inscrit à l'émission de TF1 par le directeur de son école de chant, s'est aussi confié sur l'organisation millimétrée qu'il a dû mettre en place pour conjuguer la préparation du baccalauréat (il est inscrit en classe de Terminale) et l'émission. "C'était beaucoup de travail et d'organisation. Mais je ne vais pas me plaindre, c'est une chance de partager sa passion, a-t-il expliqué. L'objectif que je m'étais fixé c'était d'arriver aux auditions finales, l'étape juste avant les auditions à l'aveugle. Je ne pensais vraiment pas aller plus loin." La suite, on la connaît !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top