Anthony Colette est devenu l’un des piliers de l’émission Danse avec les stars. Le jeune homme de 29 ans a su imposer son style sur le célèbre parquet de TF1, où il a dansé avec Joy Esther, Iris Mittenaere, Elsa Esnoult, Lucie Lucas ou encore Amandine Petit. Pour l’édition 2024, c’est avec la chanteuse canadienne Natasha St-Pier qu’il forme un duo. Ensemble, ils ont fait des étincelles puisqu’ils ont réalisé l’une des meilleures performances de la saison avec un tango argentin endiablé sur la musique de La Famille Addams, qui leur a rapporté 36 points au classement.
Anthony Colette ne se voit absolument pas remporter la victoire avec Natasha St-Pier
Pourtant, il semblerait qu’au début de l’émission, la production ne misait pas du tout sur la réussite de la Québécoise. Dans un live donné sur la plateforme Twitch, le 14 avril 2024, Anthony Colette a fait de grosses révélations à ce sujet : “Quand j'ai démarré la saison de DALS, j'ai compris que j'étais avec Natasha St-Pier et quelques gens de la production m'ont dit : 'Écoute Anthony, tu es avec Natasha St-Pier, tout ça. Tu ne vas pas aller loin dans l'émission. Tu feras quatre primes, si tu en fais cinq c'est ouf.'" Des propos qui se sont basés sur le niveau plutôt faible de Natasha St-Pier lors des essais : "Elle n'a jamais dansé, ce n'est pas du tout une danseuse, on a vu son casting pour Danse avec les stars, ça ne va pas du tout, ils n'arrivaient pas à la faire danser, c'était compliqué."
"Si on va en finale, on va sauter"... se désole Anthony Colette
Si, depuis, l’interprète du tube Mourir demain a démontré qu’elle avait sa place dans la compétition, s’étant hissée jusqu’en demi-finale, Anthony Colette ne croit toujours pas à leur victoire. "On ne gagnera pas pour plein de raisons, c'est comme ça, c'est de la télé. Qui sait, peut-être, il y a toujours des surprises. Mais il faudrait que ça vote de ouf et plein de choses", a-t-il déclaré. Puis, il a ajouté : “Je pense qu'il y aura trois couples en finale et à la fin, il doit en rester deux, c'est le jury qui va déterminer qui saute, qui dégage avant le vote du public. Vous vous doutez bien que si on va en finale, on va sauter. Ils vont nous faire sauter qui que ce soit en face, je pense. C'est pour ça que je dis que c'est foutu.”
Le jeune homme, qui rêve un jour de brandir le trophée, a conclu avec dépit : “Je ne gagnerai jamais mais ce n’est pas grave, j'ai déjà gagné. Je vous dis honnêtement, ce que j'ai gagné cette année, c'est beaucoup plus qu'un trophée." Espérons pour lui que les votes des téléspectateurs ne lui donnent pas raison.