La compétition s’accélère dans Danse avec les stars. Après les éliminations de Black M et de James Denton vendredi 12 avril, cinq personnalités peuvent encore prétendre remporter cette 13e saison de l’émission. Il s’agit de l’humoriste Inès Reg, de la drag queen Keiona, de la chanteuse Natasha St-Pier, de l’influenceur Nico Capone et de l’humoriste Roman Doduik. Si chacun donne actuellement le meilleur de lui-même lors des répétitions, Anthony Colette, qui danse avec Natasha St-Pier, pense que son binôme n’a aucune chance de gagner la compétition. "Je pense qu'il y aura trois couples en finale et à la fin, il doit en rester deux, c'est le jury qui va déterminer qui saute, qui dégage avant le vote du public. Vous vous doutez bien que si on va en finale, on va sauter. Ils vont nous faire sauter qui que ce soit en face, je pense. C'est pour ça que je dis que c'est foutu", a-t-il confié dans un live organisé sur Twitch le 14 avril. Et de conclure avec dépit : "Je ne gagnerai jamais mais ce n’est pas grave, j'ai déjà gagné. Je vous dis honnêtement, ce que j'ai gagné cette année, c'est beaucoup plus qu'un trophée".
Il y a peu, Pierre-Jean Chalençon avait critiqué le casting de cette saison de Danse avec les stars dans l’émission Chez Jordan :
Anthony Colette invité à "stopper l'émission" par son médecin
Dans ce même live, le danseur professionnel s’est confié sur son état de santé. En effet, il souffre d’un lumbago depuis le début de la saison et s’est sérieusement blessé lors d’une récente répétition. "Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive sauf que là, ça m'arrive en début de saison", a-t-il commenté. Une blessure sérieuse, à tel point que le corps médical lui a conseillé de quitter Danse avec les stars. "Le médecin m'a dit : 'Il faut stopper l'émission pendant au moins un mois pour te remettre'", a-t-il confié.
Le danseur ira-t-il au bout de la saison ?
Alors, Anthony Colette va-t-il participer aux demi-finales de l’émission de TF1 et aller au bout de la saison ? C’est en tout cas ce qu’il souhaite, puisqu’il a décidé de ne pas suivre la recommandation de son médecin. "J'ai dit : 'Ce n'est pas possible, je ne veux pas.' Du coup, je prends beaucoup de cachets, j'essaie de faire des étirements mais bon, je ne le fais pas très sérieusement", a-t-il commenté avant de parler de sa douleur : "J'ai vraiment mal. Je serre les dents. Je boite un peu la journée parce que j'essaie de ne pas forcer et le soir quand je danse, j'ai de l'adrénaline dans le corps, j'y pense plus. Par contre quand le prime est terminé, le lendemain matin, c'est une horreur. Vous ne savez pas à quel point j'ai mal". Si Anthony Colette a de plus en plus mal, il n’a nullement l’intention d’abandonner. Mais il le reconnaît : "Quand je vais finir la saison, je vais être éclaté".