Aurélie Casse bientôt à la tête du 20 heures ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La journaliste de France 5, Aurélie Casse, s'est confiée en toute transparence sur sa carrière à la télévision. Elle a notamment été interrogée sur son souhait de présenter le journal de 20 heures. Sa réponse !

    Capture d'écran France 5

    C'est le transfert qui a marqué la fin de la saison dernière : celui d'Aurélie Casse, figure emblématique de BFMTV, pour France Télévisions. La jeune femme est arrivée sur France 5 à la fin de l'été pour reprendre la présentation de C L'hebdo, jusque-là incarné par Ali Baddou, et intervenait aussi régulièrement dans C à vous, l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine. Un programme qu'elle a finalement quitté début 2024 pour se consacrer à 100% à l'émission du samedi, dans laquelle elle reçoit ceux qui font l'actualité.

    Dernièrement, la journaliste recevait en plateau Laurent Lafitte, et elle n'avait pas hésité à le titiller, provoquant un fou rire sur le plateau :

    Aurélie Casse bientôt à la présentation du JT ? Elle répond

    Dans un long portrait d'Aurélie Casse, disponible dans les colonnes de Gala en kiosque le 8 février 2024, la présentatrice évoque son départ de C à vous, précisant bien qu'il n'y a eu aucune mésentente avec Anne-Elisabeth Lemoine : "Babette est une grande pro et c’était une chance de faire partie de sa bande. Mais j’avais besoin de me consacrer pleinement à C l’hebdo", a-t-elle expliqué. Désormais à la tête de sa propre émission hebdomadaire, de quoi rêve désormais la jeune femme ? Accepterait-elle de présenter un jour le journal de 20 heures, si on le lui proposait ? "Ça ne se refuse pas… mais on n’en est vraiment pas là", tempère-t-elle, avant d'ajouter : "J’ai peur de l’ennui mais je n’aime pas me projeter. Comme disait Sénèque, 'le bonheur est dans le présent'".

    Patrick Cohen analyse le départ surprise d'Aurélie Casse de C à vous

    Des propos qui vont dans le sens de son choix de quitter C à vous pour se consacrer à C L'hebdo, sans s'éparpiller. "Au départ c'est une cote mal taillée : il y a à la fois l'envie qu'elle soit l'incarnation du complément week-end et qu'elle soit autour de la table avec nous, a analysé à ce sujet le chroniqueur de C à vous Patrick Cohen dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Elle n'était là que quelques jours dans la semaine. Très vite, elle nous a dit que c'était compliqué : il fallait préparer l'émission de fin de semaine, le temps lui manquait. Le fait de participer à C à vous en semaine était handicapant."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Elle travaille sur d'autres projets", Aurélie Casse quitte C à vous
    • "J'ai adoré ces quelques mois avec Babeth", Aurélie Casse sort du silence et confirme son départ de C à vous
    Back to Top