C'est le transfert qui a marqué la fin de la saison dernière : celui d'Aurélie Casse, figure emblématique de BFMTV, pour France Télévisions. La jeune femme est arrivée sur France 5 à la fin de l'été pour reprendre la présentation de C L'hebdo, jusque-là incarné par Ali Baddou, et intervenait aussi régulièrement dans C à vous, l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine. Un programme qu'elle a finalement quitté début 2024 pour se consacrer à 100% à l'émission du samedi, dans laquelle elle reçoit ceux qui font l'actualité.
Dernièrement, la journaliste recevait en plateau Laurent Lafitte, et elle n'avait pas hésité à le titiller, provoquant un fou rire sur le plateau :
Aurélie Casse bientôt à la présentation du JT ? Elle répond
Dans un long portrait d'Aurélie Casse, disponible dans les colonnes de Gala en kiosque le 8 février 2024, la présentatrice évoque son départ de C à vous, précisant bien qu'il n'y a eu aucune mésentente avec Anne-Elisabeth Lemoine : "Babette est une grande pro et c’était une chance de faire partie de sa bande. Mais j’avais besoin de me consacrer pleinement à C l’hebdo", a-t-elle expliqué. Désormais à la tête de sa propre émission hebdomadaire, de quoi rêve désormais la jeune femme ? Accepterait-elle de présenter un jour le journal de 20 heures, si on le lui proposait ? "Ça ne se refuse pas… mais on n’en est vraiment pas là", tempère-t-elle, avant d'ajouter : "J’ai peur de l’ennui mais je n’aime pas me projeter. Comme disait Sénèque, 'le bonheur est dans le présent'".
Patrick Cohen analyse le départ surprise d'Aurélie Casse de C à vous
Des propos qui vont dans le sens de son choix de quitter C à vous pour se consacrer à C L'hebdo, sans s'éparpiller. "Au départ c'est une cote mal taillée : il y a à la fois l'envie qu'elle soit l'incarnation du complément week-end et qu'elle soit autour de la table avec nous, a analysé à ce sujet le chroniqueur de C à vous Patrick Cohen dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Elle n'était là que quelques jours dans la semaine. Très vite, elle nous a dit que c'était compliqué : il fallait préparer l'émission de fin de semaine, le temps lui manquait. Le fait de participer à C à vous en semaine était handicapant."