Le mercato a été très actif du côté de France Télévisions en fin de saison dernière. Outre un petit jeu de chaises musicales du côté de C à vous avec le départ de Matthieu Belliard et l’arrivée de Lorrain Sénéchal, il y a eu du nouveau dans C l’hebdo avec une nouvelle tête à l’animation : celle d’Aurélie Casse, qui a succédé à Ali Baddou.
Aurélie Casse, une valeur sûre de BFM TV
Débauchée par France Télévisions en fin de saison dernière, Aurélie Casse était l’une des figures de proue de BFM TV. Née dans l’Aude en 1986, cette journaliste aux origines mauriciennes a exercé sur la chaîne info pendant quasiment 10 ans avant de se diriger vers le service public. Pur produit des chaînes infos, Aurélie Casse a fait ses premiers pas dans le métier de journaliste sur LCI, en 2014, puis a fait un passage sur Itélé (future CNews) en 2015 avant de se retrouver sur BFM TV. Sur la chaîne du groupe Altice, la jeune femme a testé à peu près toutes les tranches : la matinale week-end, le 21h-22h, la fin d’après-midi ou encore, la saison dernière, l’access prime-time en compagnie de Natacha Polony dans Polonews.
Le journalisme, une vraie vocation pour Aurélie Casse
L’actu, c’est une passion pour cette journaliste depuis le plus jeune âge. “Depuis que j’ai cinq, six ans, je jouais à la journaliste avec mon petit frère. On faisait des JT, la météo, les débats, les directs et on enregistrait tout ça, avait confié Aurélie Casse en 2015 au journal Le Mauricien. Plus tard, j’ai continué dans cette même voie en faisant un journal papier que j’avais appelé Hello. Il y avait des informations, des dossiers, des enquêtes et même des mots croisés. Je faisais tout moi-même et je vendais le journal aux membres de ma famille!”.
C’est au cours de son stage sur LCI, en 2014, qu’elle fera son premier passage devant la caméra, pour remplacer un journaliste absent pendant les vacances d’été. “Je me sentais bien, ultra zen pour mon premier journal. J’avais l’impression d’avoir fait mon job mais je savais que je devais m’améliorer. Il est sûr que si je regarde aujourd’hui mon premier JT, je dirais quelle catastrophe !, avait confié au Mauricien celle qui a aujourd’hui plutôt bien converti l’essai !