C à Vous : pourquoi Elise Lucet a pris la place d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission du 26 octobre ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans une bande-annonce d'Envoyé Spécial, Anne-Elisabeth Lemoine remplaçait Elise Lucet avant un numéro sur l’usurpation d’identité. Cette dernière a pris sa revanche en faisant irruption à la table de C à Vous, ce jeudi 26 octobre.

    Capture d'écran France 5

    C’est l’histoire d’une campagne de promotion bien orchestrée. Jeudi 26 octobre, France 2 diffusait un nouveau numéro d’Envoyé Spécial, son émission d'enquête consacrée à l’usurpation d’identité. Un fléau qui concerne 300 000 personnes chaque année et dont les statistiques ne cessent d’augmenter avec l’essor des démarches en ligne. Alors, pour promouvoir ce reportage, la chaîne a dévoilé une bande-annonce lors de laquelle Anne-Elisabeth Lemoine liste le sommaire de l’émission à la place de l’habituelle présentatrice, Élise Lucet. "Je m’appelle Élise Lucet. Vous êtes qui, Madame ?", interroge sans la moindre gène la cheffe de bande de C à vous. Une séquence amusante visant à sensibiliser les téléspectateurs au sujet de ces vols d’identité.

    Les deux animatrices intervertissent leurs rôles

    Mais France Télévisions est allé plus loin que ce sketch viral sur les réseaux sociaux en décidant de boucler la boucle. Ce jeudi 26 octobre, alors que la première partie de C à vous touchait à sa fin, Elise Lucet est soudainement apparue à l’antenne à la place de sa consœur et en a profité pour présenter le thème de sa prochaine enquête. "Le vol d'identité c'est un enfer. C'est un documentaire remarquable, une enquête à ne manquer sous aucun prétexte. C'est présenté par Elise Lucet qu'on embrasse bien sûr", a-t-elle annoncé, le plus sérieusement au monde.

    Elise Lucet très à l'aise dans la peau d'Anne-Elisabeth Lemoine

    Au moment de clore cette drôle de promotion et de balancer la pub, l’intervieweuse redoutée des grands patrons a remercié les invités présents en plateau, l’un de ses chroniqueurs jouant le jeu et lâchant : "Mais avec plaisir Babeth". Une réplique qui a bien amusé l’assistance, hilare. "Moi, je me sens bien ici, c’est chouette. Je trouve qu’on est pas mal", a conclu Elise Lucet, fière de son coup. Ce petit numéro d’imitation lui a peut-être donné des idées pour la suite. D'autant que le producteur du talk-show a annoncé dans Ouest-France avoir anticipé un futur sans Anne-Elisabeth Lemoine...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top