Surnommé "coquin de sort" en raison de cette expression qui ponctue chacune de ses phrases, Thierry est l'un des agriculteurs emblématiques de l'émission L'amour est dans le pré. Les téléspectateurs l'ont découvert en 2015. Thierry était alors tombé éperdument amoureux d'Annick. Leur rupture l'avait plongé dans une profonde dépression avant qu'il ne décide de reprendre sa vie en main et de tenter, une seconde fois, l'aventure L'amour est dans le pré. C'était en 2022. Il faisait alors la connaissance de Rémédios, une belle blonde prête à s'engager sur le long terme avec lui. Mais Thierry lui avait préféré les beaux yeux de Sylviane qui, elle, n’était pas vraiment du même avis.
"Pour moi, Claudine, c'est l'avenir"
Reparti bredouille, Thierry annonçait néanmoins en mars dernier avoir à nouveau trouvé l'amour. Dans une numéro de Familles d'agriculteurs sur RMC Story, le sympathique viticulteur ne tarissait pas d'éloges au sujet d'une certaine Claudine, une Bretonne, qui lui avait envoyé une lettre après l'émission. "Ça a bien marché d'entrée. J'ai envie d'y croire, mais pour y croire, il faut être deux" confiait alors l'agriculteur de 65 ans. Grippée, elle n'avait pas pu être présente à l'écran mais Thierry, plein de petites attentions, lui avait alors sculpté un bout de bois en forme de cœur. "Pour moi, Claudine c'est l'avenir. J'espère qu'on va commencer une fin de vie agréable. Je veux aller au bout du chemin avec elle", assurrait-il face caméra.
Claudine est partie
Qu'en est-il aujourd'hui ? En pleine saison des vendanges, Thierry a accepté de répondre aux questions du Dauphiné Libéré. Hélas, c'est en nouveau célibataire qu'il répond... Claudine s'en est allée, à son grand désespoir. Pourtant, tout semblait rouler entre eux. "Avec elle, j'étais heureux comme un pape" explique-t-il. Mais alors, que s'est-il passé ? On ne vous le cache pas, les explications de Thierry ne sont pas limpides... Il explique que tout a débuté par des échanges sur WhatApp, jusqu'à ce que Claudine ne vienne passer 19 jours chez lui à la ferme. "Ça s'est bien passé honnêtement", se remémore-t-il. Et d'insister sur le fait que durant ces 19 jours, lui et Claudine ont fait chambre à part. "Je voulais lui montrer que je n'étais pas à la ramasse !", avance-t-il avec une certaine fierté. Toujours est-il que Claudine est ensuite revenue partager son temps auprès de Thierry. Elle est restée à la ferme du mois de janvier 2023 jusqu'à la fin du mois de juin... Pour ne pas revenir. "Je n'avais pas trouvé la perle, j'avais trouvé le collier de perles !", affirme Thierry. Alors que s'est-il passé ? On n'a pas bien compris ! Et visiblement Thierry non plus... "Peut-être qu'elle n'était pas prête" déplore-t-il...