Les Traitres : Charlotte de Turckheim se lâche sur les candidats, des gens "moches"
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Eliminée hier, mercredi 2 août 2023, au terme d'une journée éprouvante, Charlotte de Turckheim garde un souvenir amer de sa participation à la saison 2 des Traitres sur M6. Elle a notamment été choquée par le comportement de certains candidats.

    Capture d'écran M6

    Le traitre ou plutôt la traitresse a été démasquée. Hier, mercredi 2 août 2023, dans le nouvel épisode de la très addictive émission Les Traitres proposée sur M6, Charlotte de Turckheim a été éliminée par ses camarades. Un choc pour la comédienne qui a beaucoup regretté son départ. Pas tant parce qu'elle s'y amusait beaucoup, mais surtout parce que l'aventure a été si éprouvante, qu'elle regrette de l'avoir fait pour rien, sans réussir à empocher les 50.000 euros de récompense (reversés à l'association de son choix). "Tout ça pour ça", a-t-elle confié au Parisien au lendemain de son élimination. Car non, ce jeu n'a pas été une partie de plaisir. Loin de là.

    Charlotte de Turckheim traumatisée

    Comme d'autres anciens candidats avant elle, la réalisatrice regrette que très vite, le jeu prenne le pas sur la réalité. Très vite, les joueurs, traitres ou loyaux, ont, selon elle, révélé leur pire facette. "Je suis tombée sur des gens qui ne pensaient qu’à être riches, célèbres, puissants, à avoir du pouvoir sur les autres et les humilier, lâche-t-elle au sujet de ses anciens camarades dans Paris Match. "Ça faisait longtemps que je n’avais pas été avec des gens – certains, pas tous - aussi moches. Je suis ressortie un peu traumatisée."

    Et de poursuivre en évoquant l'ambiance sur place, qui ne donne pas vraiment envie d'aller y passer ses vacances... "ll y avait les soumis et les fachos. L’emprise et la soumission m’ont beaucoup traumatisée, confie Charlotte de Turckheim. À un moment, j’ai même pleuré, comme je ne l’avais jamais fait devant une caméra. En dix jours, tous les comportements humains se sont transformés. (...) Ils étaient prêts à se juger dans la réalité, à se dire des choses indicibles. Dans l’aventure, l’ego prend aussi une place hallucinante, notamment celui des mâles dominants, tellement prétentieux. Les gens ont un ego surdimensionné. Résultat : ils étaient prêts à s’entretuer psychologiquement pour ne pas perdre."

    Un tournage violent psychologiquement

    Entre les lignes, on peut deviner que Charlotte de Turckheim désigne Vincent Cespedes (qui n'aurais jamais dû participer à l'émission), avec qui elle a eu des échanges très vifs (après le tournage, le philosophe a également bien chargé la comédienne). Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à charger la sympathique réalisatrice sur TikTok, l'accusant d'être bien plus machiavélique qu'elle ne veut bien le laisser croire. "Charlotte est traître et elle décide de m'attaquer. Elle est beaucoup plus violente que ce que vous voyez au montage. (...) Charlotte, c'est la nuit et le jour entre ce que vous voyez et ce qui était en réel. Mes amis, elle est d'une violence frontale à couper au couteau".

    Comme lui, Charlotte de Turckheim, assure d'ailleurs que le tournage est bien plus violent que le montage final : "En fait, ce jeu vire au psychodrame parce que les gens n’ont pas envie de perdre. La production n’a d’ailleurs pas tout montré. Elle a vachement édulcoré les épisodes, en coupant les choses qui n’étaient pas montrables."

    Egalement marquée par la trahison de Juju Fitcats qu'elle pensait être son alliée, Charlotte de Turckheim tente désormais d'oublier cette expérience auprès de sa famille dans le sud de la France. Si bien qu'elle ne regarde même pas les épisodes à la télévision.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top