La rumeur courrait et pourrait bien se confirmer. Sophie Davant aurait envie de se consacrer davantage à des projets radio et pourrait alors quitter France 2 dès la rentrée prochaine. Elle aurait reçu une proposition très intéressante, mais incompatible avec les tournages de l’émission de ventes aux enchères. Selon le Parisien, la journaliste serait pressentie pour animer une émission d’accueil quotidienne sur Europe 1, de 16 heures à 18 heures. Sophie Davant, contactée par le Parisien et visiblement agacée a réagi. Le numéro 2 de France Télévisions a quant à lui donné son avis.
Sophie Davant ne veut pas alimenter la rumeur
Sous le feu des projecteurs depuis plusieurs jours, l’animatrice d’Affaire conclue a finalement acceptée de répondre au Parisien, pas franchement ravie des rumeurs autour de son départ de France 2. "Rien n’est fait ! Loin de là ! Laissez-moi avancer", a-t-elle déclaré aux journalistes, par SMS, en précisant que sont en cours des "réflexions" et des "discussions" concernant son avenir à la télévision et la suite de sa carrière. Le journal précise que selon leurs informations, la journaliste de 60 ans resterait un visage de la chaine publique… alors que celle-ci pourrait se retrouver à la radio en plein après-midi, aux mêmes horaires que la diffusion d’Affaire Conclue sur France 2. Aucune décision n’a cependant été prise pour le moment, mais Stéphane Sitbon-Gomez, patron des antennes et des programmes de France Télévisions a accepté de donner son avis.
Le numéro 2 de France Télévisions se livre
Interrogé par Télé-Loisirs, Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 de France Télévisions, s’est exprimé pour la première fois sur cette affaire. "Elle est une figure populaire et emblématique de France 2. C'est pour cela qu'on lui a naturellement demandé de lancer Affaire conclue il y a 6 ans et c'est depuis un succès considérable". En effet, les audiences du programme de l’après-midi ravissent la chaîne.
Le dirigeant confirme cependant que Sophie Davant a des envies d’ailleurs. "Cela fait plusieurs semaines qu'elle me dit qu'elle a envie d'autre chose. Je respecte cela même si j'aurais préféré la garder. Je pense qu'elle ne présentera plus Affaire conclue à la rentrée, en tout cas en semaine", a-t-il confié. Stéphane Sitbon-Gomez a affirmé que la présentatrice "n'a pas encore clarifié sa position", et que concernant les primes d’Affaire Conclue, "rien n'est acté". La journaliste qui vient de fêter ses 60 ans, pourrait alors conserver la main sur les prime-time de l’émission de France 2. "Elle est très attachée à France Télévisions et a toute sa place chez nous. On va discuter d'autres projets", a conclu le patron des programmes.