"Je lui en ai voulu" : Vincent Lagaf' en dit plus sur cet humoriste français qui l'a particulièrement déçu
Arthur Marchesseault
Arthur Marchesseault
-Rédacteur
Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

Ce lundi 3 avril 2023, Vincent Lagaf était l'invité de l'émission Loft Music, sur Sud Radio. L'animateur emblématique du Bigdil en a profité pour faire quelques confidences sur son parcours professionnel, sa vie privée, mais aussi ses déceptions.

COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Vincent Lagaf', de son vrai nom Vincent Rouïl, est une figure emblématique de la télévision française. Réputé pour son franc-parler, l'animateur a fait ses premiers pas à l'antenne lorsqu'il arrive, notamment, à la présentation du Bigdil, sur TF1. Diffusé de 1998 à 2004, ce programme phare s'est finalement arrêté, à la grande déception des téléspectateurs français. D'ailleurs, récemment, Vincent Lagaf' avait posé ses conditions au retour possible de l'émission... Mais il semblerait que les idées de la production ne lui conviennent pas.

Ce lundi 3 avril 2023, l'animateur emblématique était l'invité de l'émission Loft Music sur Sud Radio, l'occasion pour ce dernier de revenir sur le début de sa carrière, particulièrement agité. Souvenez-vous, Vincent Lagaf' a fait la rencontre de Jean-Marie Bigard. Malheureusement, leur relation s'est détériorée.

Une amitié perdue ?

En compagnie de Jean-Marie Bigard, l'animateur Vincent Lagaf' a eu l'occasion de vivre des moments inoubliables, et ce, malgré les ombreuses complications qu'ils ont pu rencontrer : "On a démarré à 'La classe' ensemble, on allait au restaurant ensemble, je l’emmenais bosser sur le porte-bagages de mon 103 Peugeot. On a vraiment ramé, on a fait les 400 coups", a-t-il confié.

Les deux hommes, très amis à l'époque, se sont disputés il y a quelques années, et la déception était bien présente : "Sur le coup, je lui en ai voulu. Je pensais que j’avais un pote, je pensais que j’avais un ami, et non, c’est une relation. Après, quand on se croise, quand on se voit, on ne se met pas sur la gueule. On a bossé ensemble, on fait des trucs, on se croise, mais ce n’est pas mon pote comme Lellouche est mon pote. Philippe Lellouche, c’est mon pote, c’est mon ami, j’ai confiance en lui", a expliqué Vincent Lagaf'.

Un simple quiproquo ?

Mais quelle est l'origine exacte de cette séparation ? Vincent Lagaf' s'est exprimé sur le sujet : "Je l'ai beaucoup emmené en voiture, on a fait beaucoup de sketchs ensemble, on a partagé du pain noir. Et puis un jour, il pète un plomb". Selon l'animateur, Jean-Marie Bigard aurait refusé qu'ils soient tous deux invités dans la même émission : "Donc je l’appelle pour lui demander ce qui se passe. Et là, il me dit : 'Dans ton bouquin, tu as été dire que tu m’avais appris le métier et je ne peux pas accepter ça'. Je lui ai dit : 'Mais Jean-Marie, je n’ai jamais écrit de bouquin'". De là, une amitié s'est brisée.

FBwhatsapp facebook Tweet
Back to Top